Ils firent tous non de la tête. Tout ce déroulerai ainsi, ils mentiraient tous, Wonwoo y compris et l'ange serait en sécurité.
Cette nuit là, la plaie de Wonwoo avait été recousue, la balle logée dans le ventre de Mingyu avait été retirée, la douleur l'avait fait serré les dents. Les médecins n'avaient prit aucune pincette avec le démon, après tout...il avait égorgé plusieurs personnes, il les avait regardé se vider de leurs sangs et avait blessé Wonwoo, un membre des forces spéciales...pourquoi auraient-ils prit des pincettes avec un tel monstre ?
Cette nuit là, alors que l'ange était allongé dans son lit d'hôpital, à demi-conscient, son souffle se mit à ralentir, les bips sonores qui résonnaient dans la pièce se stoppèrent dans un long cri aiguë.
Un jeune blond suivit de plusieurs autres entrèrent précipitamment dans la pièce, chacun criait en donnant des ordres, pour le ramener, pour le sauver. Il ne devait pas mourir. Même si son cœur en avait trop vu, avait trop souffert, il ne devait pas mourir, parce que la vie est belle et mérite d'être vécue.
Mingyu, lui, était enfermé dans une chambre, deux officiers des forces spéciales étaient postés de chaque côté de la porte et le lendemain matin, Haneul s'avança vers celle-ci. Elle tendit son badge aux deux hommes qui la laissèrent entrer. Elle ne prit pas la peine de toquer et entra dans la chambre.
Le démon, adossé au mur tourna la tête en sa direction, il se mit à sourire narquoisement.
« Ne serait-ce pas le lieutenant Biersack que je vois là ?
- Fermez là. Je viens vous voir pour vous dire que votre procès aura lieu dans une semaine. Vous aurez un avocat commis d'office, vous aurez Maître Klin. Il étudie votre dossier, mais je doute qu'il trouve de quoi vous innocenter. Vous finirai probablement votre vie en prison. Profiter des derniers rayons de soleil que votre peau recevra, car à la prison où vous irez, vous n'aurez pas de fenêtre. Rien d'autre qu'un lit miteux. Cela vous ira n'est-ce pas ? Pour un monstre, tout va, du grand lit au bout de carton. » fit la jeune femme en s'approchant de la fenêtre, elle remarqua que le démon était attaché au lit, elle fut satisfaite, cette ordure irait pourrir dans une prison jusqu'à ce qu'il meurt de vieillesse ou d'une maladie qui traînait dans la prison.
Le démon ne dit rien, il se contenta de sourire en regardant Haneul qui se tourna vers lui, le regard noir.
« J'ai quelques questions à vous poser. » déclara-t-elle en prenant place sur un fauteuil qui trônait dans un angle de la pièce, près d'un meuble ou un vase contenant une fleur jaune était posé dessus.
La jeune femme observa la façon dont le soleil noyait la fleur dans sa lumière forte, la rendant plus belle, en relevant le regard, elle compris ce qui faisait de Mingyu un démon. Malgré le fait que son corps se trouvait dans la lumière, il avait toujours une énorme part sombre, sa peau ne brillait pas, il n'avait pas l'air rayonnant, comme si un voile invisible empêchait la lumière de l'atteindre complètement. Mais l'ange fût forcée de reconnaître que ce démon était beau, bien que son âme soit aussi attrayante qu'une charogne pourrissant le long de la route.
« Pourquoi vous en êtes vous prit à Wonwoo ? Ce n'est pas lui votre cible depuis le départ, si ?
- Non. J'ai commencé à tuer pour me divertir. » Déclara le démon en croisant les bras devant son torse, un sourire au coin des lèvres. Cette réponse glaça Haneul, pour se divertir ?
« Je voulais voir ce que ça faisait d'avoir un crime sur la conscience, puis à la première goutte de sang, c'est devenu quelque chose d'addictif. Le voir tous à chaque fois m'implorer du regard, c'est fantastique...Alors, à chaque fois, j'ai choisi une cible différente, toujours plus difficile à entraîner dans mes filets. Il y a eu ce gamin, Kwon Soonyoung, celui qui enquêtait sur moi, il m'a donné du fil à retordre à se débattre sans cesse et crier à l'aide... » le démon jeta un regard sur le côté en roulant des yeux, comme si ce souvenir le frustrait encore.
Tandis qu'Haneul se tenait droite comme un piquet, les yeux écarquillés, cet homme était complètement dingue.
« Wonwoo ne faisait pas parti de mes victimes au départ...puis le voir si investit dans cette affaire m'a mené à m'intéresser à lui, j'avais toujours imaginer à quoi il ressemblerait le corps plein de sang, les yeux rempli de larmes. Alors j'ai tout fait pour l'avoir et ce soir là, quand je l'ai vu dans ce bar, je n'ai pas résister. Mais je ne pouvait pas le tuer tout de suite, je devais voir s'il en valait la peine, et je dois avouer que son petit cul en valait vraiment la peine. »
Cette réponse fut de trop pour Haneul. Elle se leva lentement, elle garda un visage impassible, comme si les mots du meurtrier ne lui faisait rien. Mais il était question de son ami, en elle, elle voulait lui sauter dessus et lui arracher les yeux de ses mains. Mais elle devait se contenir.
« Bien, merci d'avoir répondu à mes questions. Nous nous reverrons lors du procès. »
Elle sortit de la pièce, suivi du regard par le démon qui souria diaboliquement. Pour sûr, il avait sa place aux enfers, et il savait que dans tous les cas, il n'avait qu'à ouvrir la bouche, et l'ange le suivrait. Ils étaient liés à présent, par la folie, par l'amour qui rongeait ces cœurs
Wonwoo pût rentrer chez lui quatre jours après son hospitalisation. Il ne pouvait occupé un lit plus longtemps alors qu'il n'était plus entre la vie et la mort, de plus les frais d'hospitalisation n'était pas gratuits, même pour un membre des forces spéciales.
Il ouvrit la porte de son appartement en soupirant, il se sentait vidé de ses forces. Il laissa son sac de vêtements tomber sur le sol dans un bruit sourd puis il se dirigea vers son canapé. Il se mit assis sur celui-ci et alluma la télé. Il tomba sur une chaîne d'information, une jeune femme était installée derrière un micro, ses cheveux bruns retombaient en direction de sa poitrine. Il regarda l'heure sur son téléphone, et soupira à nouveau. Le temps lui semblait long.
Ses pensées divaguèrent en direction du démon. Il était enfermé dans une cellule depuis qu'il était sorti de l'hopital il y avait de cela au moins trois jours. L'ange n'avait eu aucune nouvelle concernant Mingyu, il ne savait pas où il était enfermé, ni même s'il était réellement guéri. Il ne l'avait pas revu depuis ce jours là. Sa poitrine se serra, il prit une inspiration et expira, le souffle tremblant.
Le procès du démon allait se dérouler dans quelques jours, il le verrait alors habillé dans la combinaison noire habituelle. Il avait assisté à de nombreux procès aux cours de ses années de services en tant que membre des forces spéciales, mais ce procès là serait le plus marquant de sa carrière. On sonna à la porte, la sonnerie stridente interrompit le cours de ses pensées. Il se leva lentement, quittant la chaleur du canapé et se dirigea vers sa porte d'entrée qu'il ouvrit calmement.
« Oula, tu as vraiment une sale gueule mon chéri. » Lança Haneul en entrant dans le couloir. Wonwoo souria puis se tourna vers la jeune femme.
« Que me vaux l'honneur de ta visite ?
- Mingyu va être jugé lundi. »
VOUS LISEZ
The Red Comma Tome 2
FanficAprès avoir découvert qui est le fameux meurtrier laissant derrière lui une virgule rouge, Wonwoo est divisé. Lorsque les sentiments se mêlent des affaires, ce n'est jamais bon. Pourquoi? Pourquoi a-t-il fallut que ce soit lui ? Contrairement au...