Chapitre 10

62 5 0
                                    


Wonwoo tourna la tête en direction de la fenêtre, son regard glissa sur les arbres devant chez lui avant de tomber sur les fleurs rouges que la femme d'en face avait mises sur son balcon.

« L'avocat Klin est en charge de son dossier, il est avec lui en ce moment même. Déclara la jeune femme d'un ton neutre. J'ai profité du fait qu'il soit à l'hôpital pour aller lui poser quelques questions... la jeune femme se plaça face à Wonwoo qui la regarda enfin. Il aurait pût te tuer si nous n'étions pas arrivés... » fit-elle inquiète.

L'ange haussa les épaules. Il aurait sans doute préférer mourir que d'être là à attendre le jugement du démon. Mais il n'était pas bête, ils connaissaient les lois, le code pénal, il savait déjà tout ce qui allait tomber sur le démon, et il avait peur. Au final, les blessures que Mingyu lui avait infligées n'étaient rien comparé à la douleur cruelle qui l'habitait. Il était divisé entre l'amour et la haine, et ce mélange lui laissait un goût amer dans l'âme.

« Il faudra que tu sois présent le jour de son procès.

- Je sais, l'interrompit Wonwoo. Je serais là.

- Nous serons tous là avec toi Wonwoo. »

Haneul se rapprocha de lui et posa sa main droite sur l'épaule frêle de l'ange. Elle ne le reconnaissait plus. Avant, il était fort, un visage neutre l'habillait, ses yeux brillaient de vie, il n'hésitait devant rien et il dégageait un aura qui faisait comprendre à ceux qu'il croisait son rang dans la société angélique. Car Wonwoo n'était pas n'importe qui au sein des forces spéciales même s'il avait encore des supérieurs au-dessus de lui. Mais aujourd'hui, il avait une fragilité qui demeurait inconnue pour le jeune femme, il semblait prêt à tomber en morceaux sur le sol. Elle le voyait qui tremblait, ses yeux éteints, des cernes noires couvrait le bas de ceux-ci. Il faisait peine à voir.

« Mayleen viendra te voir demain, dans la soirée. Il a été retenu au bureau. »

Sans rien ajouter d'autre, la jeune femme caressa les cheveux de l'ange et sortit de l'appartement en lui souhaitant une bonne soirée. Mais l'ange ne fit qu'errer dans son appartement comme une âme morte, comme s'il n'y avait plus rien de vivant en lui, qu'il était là sans être réellement là, qu'il ne restait plus qu'un amas d'os et de chair qu'il devait s'efforcer de déplacer pour ne pas dormir encore et encore en espérant fuir la réalité dans laquelle il était plongé. Elle faisait trop mal, le rêve s'était évanouit.

Mayleen était bien venu le lendemain, à 19 heures pétantes il était devant la porte de l'ange, un bouquet de rose rouge dans la main gauche. Il savait que Wonwoo adorait ses fleurs là, alors il n'avait pas pût résister en les voyants dans la vitrine d'un fleuriste. Les pétales paraissaient douces comme du velours et il n'émanait d'elles une douce odeur qui se répandrait petit à petit dans l'appartement de Wonwoo.

L'ange avait ouvert la porte à son ami et avait sourit en découvrant les fleurs. Un timide « merci » était tout ce qu'il avait pût offrir à Mayleen mais celui-ci en était déjà entièrement ravi. Ils s'étaient ensuite installés dans la salon de Wonwoo autour de la grande table et leur discussion avait au départ tourné autour des derniers événements dans le monde – ce qui n'était pour le coup pas très intéressant – puis Mayleen s'était éclaircit la gorge, les mains nouées sur la table, les paumes devenant presque moite tant l'appréhension coulait à flot dans ses veines.

« Wonwoo tu sais...commença-t-il la voix chevrotante, je voulais te le dire depuis plusieurs mois parce que ce n'est pas quelque chose que je peux réellement cacher plus longtemps mais je-

- Je le sais déjà Mayleen. déclara Wonwoo en jouant avec son verre de vin, il releva les yeux en direction de Mayleen qui le regardait déjà, le visage blême. Je t'ai entendu parler avec Idrix une fois dans son bureau. Ce n'était pas vraiment volontaire mais lorsque j'ai entendu mon prénom...J'ai été un peu trop intéressé par votre conversation. »

Mayleen ne dit rien, ils laissèrent un silence planner pendant quelques secondes entre eux, chacun arrangeait ses idées puis Wonwoo le rompit.

« Je suis désolé Mayleen, mais je suis trop malade pour ce démon. Je, il marqua une courte pause, soit patient, s'il te plaît.

- Patient ?

- Lorsque je me serais débarrasser de mes sentiments pour Mingyu, nous verrons si nous pouvons tenter quelque chose. Pour le moment, tu dois m'attendre encore un peu, je ne suis pas guéri de lui. répondit Wonwoo de sa voix profonde.

- Je ne compte pas être un remplaçant Wonwoo. Commença Mayleen, assuré. Je veux que tu m'aimes pour de vrai, pas que tu essayes de remplacer Mingyu par moi. Car tu seras déçu. Je ne suis pas comme lui, je suis différent et heureusement, j'ai les mains propres, pas lui. Je t'attends depuis longtemps, j'ai toujours gardé ma place d'ami sans jamais osé devenir plus alors je continuerais de t'attendre. Mais ne compte pas sur moi pour simplement servir de remplaçant. » Sa voix, à mesure qu'il avait parler était devenue plus autoritaire et affligée.

Après ça, la conversation s'était arrêtée. Mayleen s'en voulu, il voulait à tout prix parler à Wonwoo mais il ne savait plus quoi lui dire. Il finit par se sentir trop encombrant et il partit, prenant la fuite après avoir remis sa veste noire.

Wonwoo le regarda regagner sa voiture depuis la fenêtre près de sa télévision. Il regarda les phares de la voiture grise éclairer la rue d'une lueur blanche puis il la suivit des yeux jusqu'à ce qu'elle disparaisse au coin de la rue. Il savait que Mayleen finirait déçu avec le temps, mais il le considérait comme un ami, il ne pouvait l'imaginer en autre chose qu'un ami.

Le jour du procès arriva plus tôt que prévu dans l'esprit de Wonwoo. Il se réveilla à 5 heures après avoir fait une multitude de rêves désagréables. Il sortit son costume noir et le déposa sur la chaise de son bureau. Il avait le temps, le procès n'était qu'à 14 heures. Il se dirigea vers sa télévision qu'il alluma puis il partit dans sa cuisine se faire couler un café. Ne résonnèrent alors dans le petit appartement qu'un générique de dessin animé et le son grave éraillé de l'ancienne machine à café. L'ange s'installa sur le canapé en prenant un plaid avec lequel il couvrit ses pieds nus et il resta assis devant la télé jusqu'à ce que ce soit son téléphone qui se mettent à sonner aux alentours de 10 heures.

« Allô ?

- Ne me dis pas que tu viens de te réveiller ! »

Wonwoo éloigna son téléphone de son oreille, il ne voulait pas devenir sourd en entendant un peu trop près la voix coléreuse d'Haneul. Lorsqu'il ne l'entendit plus s'époumoner sur son irresponsabilité, il rapprocha son téléphone de son oreille.

« Je suis debout depuis 5 heures, donc ne me sermonne pas alors que je suis sans doute réveiller depuis plus longtemps que toi.

- Rejoins moins dans vingt minutes chez moi, les autres seront là aussi. On va se changer un peu les idées avant le procès.

- D'accord. J'arrive alors. »

C'est ainsi qu'à 11 heures, Wonwoo se tenait devant la porte de la maison des Biersack. Il n'eut pas le temps de sonner ou de toquer que la porte s'ouvrit sur Raven, habillé d'un short noir et d'un tee-shirt rose pâle. Le rouquin lui souria et le prit dans ses bras.

« Je suis heureux de te revoir Wonu, chuchota Raven calmement.

- Moi aussi. »

The Red Comma Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant