Chapitre 7 : Ne vous battez pas pour moi.

179 8 0
                                    

Marco :

Si l'on m'avait dit quele rôle de commandant consistait aussi à rédiger trente-mille rapports chaque jour, j'aurais sûrement décliné l'offre, enfin les responsabilités ne sont pas un problème pour moi mais bon je préfère de loin dessiner des cartes que rédiger des compte-rendus. D'ailleurs Père les lit-il tous vraiment ? Bon, bientôt six heures, je ne vais pas tarder à me rendre à la réunion des gradés pour le choix d'affectation d 'Ace et des Spade. Allez savoir ce que le Paternel aura décider. C'est l'heure de me mettre en route.

Barbe-Blanche :

Les quinze commandants de ma flotte étaient réuni pour définir de la flotte d'affectation du dernier venu Portgas D. Ace , son équipage avait déjà était affecté plus tôt dans la journée , il ne restait plus qu'à décider pour l'ancien capitaine du Spade. Le principal concerné attendait le verdict sur le pont.

« Mes enfants, je suis heureux de vous annoncer l'intégration du petit Ace dans la famille, ce ne fut pas facile pour lui d'accepter de la rejoindre,mais dorénavant c'est de l'histoire ancienne.Avez-vous pu vous concerter pour savoir lequel d'entre le prendra sous son aile ?
- Étant donné que la deuxième flotte ne compte pas de commandant il ne peut pas y être affecté. Commentait Izou le commandant de la seizième flotte.
- Je suis du même avis que Izou. J'ai remarqué qu'il s'entendait bien avec Thatch pourquoi ne pas l'affecter officiellement à la quatrième flotte ? Proposait Haruta , le douzième commandant.
- QUOI ! COMMENT CA ! Cria mon fils
- Oui, il est plus logique de l'affecter à une division dont il connaît déjà le gradé. Lança Joz, commandant de la troisième flotte.
- Mouai enfin, je ne suis pas non plus le seul gradé avec qui le petit s'entend ! Se défendait-il.

Marco :

Attends, où veut-il envenir ?! Thatch enfoiré, ne me dit pas que tu es en traind'essayer de me le refourguer. J'en connais un qui ne va pas tarder à refaire son brushing tout à l'heure !

- Comment ça Thatch ? Demanda le Paternel.
- Le petit s'entend très bien aussi avec Marco et puis il n'y a pas photo, il est bien plus pédagogue et fiable que moi ! Enfin ce n'est pas que je ne suis pas fiable, mais disons que notre cher premier commandant s'en sortirait mieux que moi. Il faut dire qu'il n'est pas facile tout les jours non plus ce môme.
- Marco, qu'en penses-tu ?

Ce que j'en pense ? Je vais massacrer cet idiot de Thatch, je n'en reviens pas qu'il ait cherché à se décharger de ses responsabilités.

- Et bien, je ne vais pas cacher que Thatch peut être assez irresponsable, mais ce n'est pas non plus une mauvaise chose pour lui de s'occuper d'une nouvelle recrue. Pour le moment il s'en sort déjà très bien avec Ace et ça lui apprendra justement le sens des responsabilités. D'ailleurs, j'ai déjà accepté son ancien second qui possède des compétences médicales dont justement Ace est dépourvu. Cependant j'accepte de le prendre dans ma flotte pour des missions extérieures, mais je suis du même avis que Haruta et je maintiens de le laisser pour le moment sous la responsabilité de Thatch. Je lançai en foudroyant Thatch du regard pour le coup de couteau dans le dos qu'il venait de me mettre.
- Mais non , ce n'est pas nécessaire et puis, plus vite il apprendra, plus vite il pourra être affecter à une autre flotte, comme la seconde par exemple qui manque d'effectifs. Il y a Teach, bien qu'il ne soit pas commandant, il a assez d'ancienneté pour le prendre sous son aile.
- Bon, c'est décidé mes enfants. Trancha Père .
- Thatch tu t'occupera du petit Ace avant qu'il intègre définitivement la seconde flotte auprès de Teach. Mais il sera autorisé à participer aux missions extérieures de la première flotte. A moins que tu y trouves quelque chose à redire.
- Non Père, je m'en remet à ta décision. Comme si j'avais vraiment eut le choix.
- Bon voilà ça de fait , qu'on aille chercher le petit pour le lui annoncer. » Fit le Patriarche.

ONE PIECE / Chroniques des Shirohige Kaizokudan : La flamme et l'oiseauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant