2007
Mathieu—« Maman, j'descends au square avec les gars » dis je à ma mère en mettant rapidement mes chaussures
—« D'accord, rentre pas trop tard » me dit elle en souriant
J'acquiesce en lui faisant un clin d'œil et me dirige rapidement vers la porte d'entrée de notre appart'.
—« Chéri attends ! » s'écrie t'elle soudainement
Je me tourne alors et elle sort de la cuisine avec un billet rouge dans la main.
—« Vous connaissant, vous allez vouloir manger quelque chose après avoir joué » dit elle en me tendant le billet de dix
On a déjà beaucoup de problèmes financiers mais elle veut toujours me faire plaisir en me passant de la tune quand je sors. Et ça me dérange, je veux pas qu'elle s'endette en voulant me faire plaisir alors que je peux très bien me débrouiller financièrement tout seul sans avoir à la déranger.
—« Prends l'argent et va t'en Mathieu » dit elle durement
Je sors de mes pensées et grimace faiblement face à son regard noir qui me donne clairement envie de me pisser dessus. Voyant qu'elle insiste vraiment et qu'elle est même capable de me donner l'argent de force, j'attrape finalement le billet et l'enfonce rapidement dans l'une des poches de mon jogging.
—« Merci maman » dis je en posant rapidement un bisous sur sa joue
Elle perd alors son regard noir et me regarde tendrement avant que je ne lui tourne le dos pour quitter l'appart' en courant. En bas de mon bâtiment je retrouve Melvin, Gabriel et Fahd, mes trois meilleurs amis et nous nous dirigeons en riant vers le square non loin de chez nous. Sur place, on retrouve d'autre ami à nous et Melvin qui a apporté un ballon de foot avec lui, nous propose de faire un match. On accepte tous et allons commencer à faire les équipes mais une meuf qui se dirige vers nous d'un pas déterminé, attire notre attention.
—« Elle veut quoi elle ? » dit l'un de mes gars
—« Je peux jouer avec vous ? » demande t'elle quand elle est face à nous
Les gars commencent à se regarder tous aussi choqués que moi qu'une meuf, sortie de nul, nous demande de jouer au foot avec nous. Ça nous était encore jamais arriver et alors qu'ils éclatent tous de rire je me contente de la fixé la trouvant bizarre. Son visage est dur, son regard vide et elle a l'air de s'en foutre que les gars se moquent d'elle alors que les filles que je connais se serraient mises à chialer avant de s'en aller en courant.
—« T'as pas peur de te casser un ongle ma jolie ? » lui dit l'un des gars
—« C'est un sport de mec qu'est ce que tu veux venir jouer avec nous ? » lui dit Gabriel
D'autres lui font les mêmes genres de remarques mais elle reste silencieuse. Et je fronce mes sourcils quand son regard s'assombrit, malgré toutes ses remarques elle reste de marbre face à nous et ne voyant aucune méchanceté à sa demande, je décide de calmer le jeu en posant ma main sur l'épaule de mon meilleur ami qui s'apprêtait à dire une connerie de plus pour la faire dégager.
—« C'est bon les gars laissez la jouer avec nous » dis je alors
Ils me regardent tous de travers mais finissent par accepter sans pour autant s'arrêter de lui lancer des remarques déplacées. Je suis d'accord avec eux sur quelques points mais elle nous a rien faits en vrai cette fille donc ça sert à rien de la terminer autant. Et puis si elle vient d'elle même nous demander de jouer avec elle, c'est qu'elle joue peut être bien au final.
VOUS LISEZ
𝐒𝐚𝐧𝐬 𝐒𝐮𝐢𝐭𝐞 [𝐄𝐱𝐩𝐚𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧]
FanfictionVersion plus développée et approfondie du premier tome de « 𝐒𝐚𝐧𝐬 𝐒𝐮𝐢𝐭𝐞 » Il n'est pas nécessaire de lire la première version pour comprendre celle ci. [𝐇𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝟏𝟒]