Chapitre 13

884 39 0
                                    

2020
Joëlle







Ça fait maintenant quelques mois que j'habite la capitale française et je m'y sens assez bien. J'ai une petite routine qui me convient bien et j'adore mon travail. Je travaille donc toutes la semaine et m'occupe pour le moment des papiers d'une école maternelle. Le vendredi soir je vois Tissia et sa bande, généralement on chill chez l'un d'entre nous et on passe la nuit à se vanner, danser, manger et boire. Le samedi je prends du temps pour moi et le dimanche après midi mes frères viennent manger chez moi et on passe ensuite la soirée à discuter de tout et de rien.

J'aime bien que tout soit organisé de la sorte et quand l'une de ses choses ne se fait pas le jour où je l'avais prévenue ça me frustre beaucoup alors qu'en vrai c'est pas un grand souci.

Et aujourd'hui, alors que je rentre tout juste du travail, prête à aller prendre une douche et rejoindre Tissia chez elle. Je reçois un message de Ken m'invitant chez lui. La dernière fois qu'on s'est vue c'était le jour de mon emménagement et une fois de plus il m'a pas raconté sa vie me laissant parler de moi comme toujours. Il a toujours plein de choses à me dire mais il préfère me faire parler de moi pour éviter de me raconter sa vie et que je le critique dans absolument tous ses choix de vie. C'est une habitude que j'ai depuis toujours avec lui et il ne l'a jamais pris mal. C'est juste que comme moi, quand on lui dit des choses vraies et souvent blessantes, ça l'énerve et il fait tout pour éviter qu'on lui ouvre les yeux sur certaines choses. Je lui dis toujours la vérité et arrive facilement à le cerner sur ses sentiments. Mais heureusement qu'en vieillissant il a appris à prendre un certain recule sur les situations qui le dépassent et j'ai plus besoins de lui ouvrir les yeux sur les gens ou autres problèmes.

Du coup, comme je le vois pas quotidiennement, j'annule ma soirée avec ma sœur et mes autres amis et accepte de me ramener à la soirée du grec.

Quelques heures plus tard je me retrouve donc devant sa porte, les bras chargés de nourriture. Après avoir sonné à la porte d'entrée du grec et de sa femme, c'est Alexa, sa sœur de sang, qui vient m'ouvrir un grand sourire sur les lèvres. Elle me prend ensuite dans ses bras et je grimace n'aimant pas trop les contacts physiques. Elle le sait et se met alors à rire puis son regard se pose sur les sacs que j'ai en main alors que j'entre dans l'appartement. Elle me les arrache sauvagement des mains puis pose un baiser sur ma joue et se tourne vers les autres en levant les sacs au dessus de sa tête.

—« Mama Jojo a ramené à bouffer ! » s'écrie t'elle

Je roule des yeux alors qu'ils se mettent à tous hurler comme des animaux.

—« Wesh mama Jojo comment tu vas ? » me demande Fram' en me tcheckant

J'échange quelques banalités avec lui puis vais tcheker tout le monde embrassant simplement les joues de Rania. En arrivant face à Ken assis sur le canapé, une colère noire m'habite et je le frappe alors qu'il éclate de rire.

—« Je te déteste » dis je ensuite

—« Désolé ma reus la prochaine fois je te préviens direct quand j'rentre sur Paris »

—« Tu dis ça a chaque fois » soufflais je en roulant mes yeux

Je me tourne ensuite pour continuer de saluer les autres personnes présentent ce soir et tombe sur un faux blond que je reconnais être le rappeur Plk. Je sais qu'il est proche de Ken donc ça me surprend pas de le voir là.

—« Djo' enchanter » dis je poliment

—« Mathieu, de même » répond t'il de la même manière que moi

𝐒𝐚𝐧𝐬 𝐒𝐮𝐢𝐭𝐞 [𝐄𝐱𝐩𝐚𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant