Chapitre 16

724 28 0
                                    

2020
Joëlle








Les jours et les semaines ont commencé à passer et j'ai maintenant intégré le polonais dans mon petit planning de semaine. Alors que le samedi je passais ma journée et ma soirée à me reposer, je le passe maintenant à réfléchir à ce que je peux bien lui préparer et passe ensuite la moitié de la nuit à ses côtés.

Sincèrement je me sens bien avec lui et j'ai du mal à garder ma carapace en sa présence. Je pense que je me suis même un peu trop attacher à lui et faudrais que je fasse attention parce que ça pourrait se retrouver contre moi. Je me demande d'ailleurs assez souvent qu'est ce qu'il fout avec moi tous ses samedis alors qu'il a sûrement mieux à faire. Il peut très bien aller en soirée, baiser n'importe quelle meuf qui peut se retrouver dans ses dms, mais nan lui il choisit de passer sa nuit du samedi avec une meuf qu'il connaît à peine et qui est toujours renfermée sur elle même.

Enfin bref, on est justement samedi et il est vingt deux heures. Comme habituellement je descends les escaliers de mon immeuble contente de le revoir. Je retrouve rapidement sa voiture en sortant de mon bâtiment et me surprends même à avoir un grand sourire sur les lèvres.

—« Salut » dis je après avoir ouvert la portière de sa voiture

Il ne me répond pas et je comprends directement que quelque chose cloche. Je perds alors immédiatement mon sourire et le regarde les yeux légèrement plissés.

—« Tu sais Joëlle tu mérites mieux qu'un mec comme moi »

Ok j'ai compris. Je me braque directement et dans ma tête c'est déjà terminé.

Dommage, pour une fois que j'avais vraiment l'impression que ça allait marcher. J'ai presque cru qu'il était enfin l'homme qui réussirait à percer la glace qui recouvre mon cœur et enfin y accéder.

—« Je—

—« Arrête toi là, j'ai compris » le coupais je ne voulant pas en entendre d'avantage

Je sors alors de la voiture et entre dans mon immeuble puis remonte les escaliers que j'ai descendus il y a à peine deux minutes. Dans mon appartement, je vais directement m'écrouler sur mon canapé dans le salon et grogne ensuite bruyamment les poings serrés.

Au fond de moi je m'y attendais. Du jour au lendemain on se met à se fréquenter et à s'entendre comme si on se connaissait depuis toujours. C'était beaucoup trop beau pour être vrai et comme tous les gars en général, je savais qu'il allait finir par abandonner. En deux mois on ne s'est pas embrassé, on s'est touché que très rarement et surtout on a eu aucune relation sexuelle. Il était prévenu dès le départ mais je sais que cela fait partie des raisons pour laquelle il a voulu qu'on arrête.

C'est toujours pour cette raison qu'ils abandonnent tous de toute façon.

Comment je le sais alors que j'ai eu qu'Evan comme copain dans ma vie et que notre relation c'est plutôt bien déroulée et bien terminé ?

Tout simplement a cause des mauvaises expériences amoureuses de mon entourage. C'est ce qui m'a amené à être aussi prudente et prête à sortir les crocs à tout moment. Les histoires de tromperies, de violences et tout autres genres, j'en ai vu de toutes les couleurs avec mes potes, les membres de ma famille ou encore même chez de simples connaissances. Leurs erreurs m'ont toujours fait réfléchir. Et en les regardant je me suis toujours dit que je ne ferais jamais la même chose qu'eux. Que je couvrirais toujours mes arrières et plus les années sont passés plus automatiquement j'ai commencé à apprendre doucement de leur propre erreur.

𝐒𝐚𝐧𝐬 𝐒𝐮𝐢𝐭𝐞 [𝐄𝐱𝐩𝐚𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant