Chapitre 7

952 37 0
                                    

2012
Mathieu







—« C'est bon t'as tout capté ? »

Mon petit reuf acquiesce et je lui caresse les cheveux avant de me lever et quitter notre chambre. J'vais ensuite à l'entrée de l'appart' pour enfiler mes chaussures et me casser, mais la petite femme qui me sert de grand mère s'avance vers moi les mains posées sur les hanches et le regard dur.

—« Où tu vas jeune homme ? »

Depuis que j'ai ramené les keufs chez moi, ni mon père et ni ma mère n'a voulu que je r'habite chez eux. Ma grand mère paternelle m'a alors accueilli les bras grand ouvert chez elle mais joue beaucoup le rôle de la police pour que je ne reproduise pas mes erreurs passées.Elle veut constamment savoir où je vais à chaque fois que je sors, m'oblige à faire le maximum d'efforts à l'école même si c'est déjà peine perdu vu que j'ai pas eu mon brevet, j'ai un couvre feu aussi que je respecte jamais. Mais à part ça je me rachète comme je peux de mes anciennes conneries en aidant mon petit frère et ma petite sœur pour leur cours ou en faisant les tâches ménagères à l'appart'.

—« Alors ? »

—« J'vais chez Ormaz, j'rentre pas tard » dis je presser

—« Et tu comptes la faire quand ma vaisselle ? »

Je grimace et elle soupire.

—« Quand tu te réveilleras demain matin elle sera lavée, essuyée et rangée » dis je alors

Elle me sourit faiblement gardant quand même son regard dur et j'embrasse rapidement sa joue avant de quitter l'appartement. J'sais pas trop ce qu'on va faire avec le reuf mais sûrement rapper. C'est d'ailleurs ce que je fais à longueur de journée depuis deux trois ans maintenant. J'ai même mon petit groupe et on va absolument partout pour essayer de gratter quelques minutes pour pouvoir poser nos freestyles. On se fait souvent recal et on nous écoute pas trop au final mais on s'en fout. On kiffe ça et tant qu'on rappe et qu'on s'amuse à le faire c'est le principal.

—« Alors tu vas faire quoi finalement ? Allez en seconde ? » me demande Zeu

Je pouffe.

—« Qu'est ce que j'vais foutre au lycée ? »

—« J'sais pas mon reuf »

—« Nan en vrai y a moyen qu'ils me mettent en pro' j'vais tout faire pour en tout cas pour que ma grand mère s'inquiète pas trop »

Il acquiesce et Ormaz se redresse d'un coup en posant sa main sur mon torse.

—« Y'a un open-mic dans l'ancien quartier à Polak faut qu'on y aille tout de suite » dit il en fixant l'écran de son tél'

—« Et comment tu veux qu'on entre ? Y a tellement de monde là bas c'est sur qu'ils nous accepteront pas » lui dit Zeu

—« T'inquiète j'y connais des gens » dis je ensuite

On quitte alors l'appart' d'Ormaz et nous dirigeons vers mon ancien quartier en prenant les transports en commun. Sur place j'arrive à nous faire entrer et salue tous les grands du quartier qui me connaisse assez bien maintenant.

—« Wesh Mathieu ! Je me disais bien que j'avais plus vu ta petite tête passer ici »

Je me tourne et souris en tombant sur Alpha et Fonky Flav que je prends beaucoup pour exemple.

—« T'as encore gratté quelques trucs depuis la dernière fois qu'on s'est vus ? » me demande Alpha en posant son bras sur mon épaule

—« Ouais bah vas y j'te montre »

Je lui montre mes textes il me corrige sur quelques trucs et on passe donc toute notre après midi et notre soirée avec eux. Ils nous laissent rapper quelque temps puis on les écoutes rapper avec leur groupe et vraiment c'est que du kiffe. On est comme une petite mif et ils nous aident tous beaucoup à nous améliorer.

Il doit être minuit quand je rentre chez moi et sans surprise l'appart' est plongée dans le noir et tout le monde doit déjà être en train de dormir. Je retire alors silencieusement mes chaussures et vais directement dans la cuisine pour faire la tâche que j'ai promis de faire à ma grand mère. J'le fais le plus discrètement possible pour pas les réveiller et quand c'est fait je vais dans ma chambre, me change rapidement et vais me coucher le sourire aux lèvres après avoir passé une aussi bonne journée.

𝐒𝐚𝐧𝐬 𝐒𝐮𝐢𝐭𝐞 [𝐄𝐱𝐩𝐚𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant