Chapitre 2

1.1K 53 2
                                    

Nous étions deux années après la Grande Guerre de Poudlard. Tous avaient essayaient de reprendre leurs Chemins, leurs habitudes, leurs quotidiens. Certains se débrouillaient bien mieux que d'autres. D'autres puisaient un peu plus chaque jour dans un bien triste chagrin.

Hermione Granger faisait partir de celles qui n'avaient jamais cessé de se battre pour ses projets, ses désirs. À la tête d'un des plus grands départements du Ministère de la Magie : Le département des Affaires  Inconnus.

Ce département comme son nom l'indique, de par son côté mystérieux, traite de très nombreux et larges sujets; corruption, disparitions, beaucoup de choses y passaient. Mais toutes ses affaires confiaient à la plus brillante de sa génération n'étaient tous bonnement pas anodines, vous vous en doutez bien. Ce sont là des affaires d'ordre Capital mais pour lesquels seules 20 personnes sont au courant.

Toutes sont classés comme secret défense pourrait-on dire chez les moldus. Et la jeune femme en avait vu passé. Mais elle avait bien entendu toujours pu compter sur l'aide de ses deux fidèles amis : Harry Potter et Ronald Weasley, tous deux devenus les deux meilleurs aurors que le Ministère pouvait posséder.

C'est alors qu'un jour, Harry rentra comme à son habitude, pour lui donner un millième dossier, qu'elle allait devoir traiter.

- Bonjour Hermione, comment vas-tu aujourd'hui ?

- Très bien, peut être un peu moins lorsque je verrai ce dont sur quoi je vais devoir travailler.

Elle ne pouvait pas si bien dire, son ami tira la moue. Elle comprit aussitôt que cela risquait d'être un sujet délicat, ou dangereux même ? Le danger n'avait jamais été un problème pour la jeune femme, mais il lui était rare de voir son ami avec autant de réticence à vouloir lui donner un dossier.

- Harry à quoi joues-tu ? Donnes moi ce dossier. Dit-elle d'un ton qui se voulait autoritaire.

De toute façon, il devrait lui donner à un moment où à un autre, alors il lui tendit.

« Disparition sérieuse »

Pouvait-on lire sur le dossier

- Une disparition, c'est donc ça qui te tracasse tant que ça Harry ? Nous en avons réglé des centaines, que dire des milliers. C'est loin d'être l'un des pires cas que nous pouvions avoir pour une affaire.

- Tu devrais lire la feuille de rapport.

La feuille de rapport était en quelque sorte un résumé de ce sur quoi ils étaient au courant. Des éventualités, des pistes. Mais en général rien de très sérieux, cela permettait en revanche de savoir l'entourage de la personne et son passé. Ce qui souvent était lié à sa disparition.

Hermione prit un air quelque peu lassé et se décida à ouvrir le dossier.

« Drago Malefoy, disparu depuis 2 ans »

Elle blêmit. Voir son nom, celui qui était son pire ennemi à l'époque de Poudlard la troubla énormément. Il n'était pas rare qu'elle travaille sur des personnes qu'elle avait pu connaître, mais pas quelqu'un d'aussi proche. Elle avait passé toute sa scolarité de Poudlard à livrer une véritable guerre contre ce garçon, elle avait reçu toutes les insultes les plus horribles à son égard. De la haine voilà ce qu'elle avait toujours éprouvé pour ce jeune homme.

Mais pourquoi n'était-elle pas au courant de ça ? De sa disparition.

Comme ci Harry avait lu dans ses pensées, il s'exclame

- Plus personnes n'a eu de nouvelles de lui depuis la guerre. Guerre auquel il n'a pas participé d'ailleurs. La seule chose que nous savons c'est qu'il s'est enfui avec sa mère. Son père lui est à Azkaban tu le sais. Depuis plus personne n'a de nouvelles de Mrs Malefoy ainsi que de son fils.

- Pourquoi cette histoire ne vient à nous que maintenant ?

- Parce que je m'en suis chargé personnellement et ce depuis 2 ans.

- Quoi ? Dit-elle réellement surprise

- Beaucoup de personnes pensent qu'il est allez vivre dans le monde moldu pour se faire oublier, mais moi je n'y ai jamais cru. Drago Malefoy se réduire à vivre comme un moldu, tu sais tous aussi bien que moi que c'est impossible. Alors j'ai enquêté pendant plus de 2 ans, mais je n'ai rien trouvé, pas même une piste absolument rien.

- Pourquoi me le donnes-tu alors ? Tu sais très bien que je ne ferai pas mieux.

- Oh Hermione je t'en pris, on sait tous les deux que c'est toi la plus intelligente et la plus réfléchis de nous deux. Si ce n'est même de tous les sorciers. Tu es la seule vers qui je peux me tourner et je suis persuadé que tu t'en sortiras mieux que moi.

- Qui te dis que j'ai envie de le retrouver, c'est vrai peut être que je peux le faire mais qui te dis que je ne le tuerais pas sur le champ après l'avoir retrouvé.

- Tu ne le feras pas, car tu es Hermione Granger, la femme la plus distinguée que je connaisse et parce que tu ne laisseras jamais ta vie entachée une affaire. Et tu voudras le retrouver, car tu n'acceptes pas le refus et l'échec.

Elle sourit. Son meilleur ami la connaissait définitivement bien.

Son investigation allait commencer.

Beauty and the Beast { DRAMIONE }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant