DNA

186 9 0
                                    

La porte d'entrée claqua vivement. Jimin laissa Taehyung dans le salon et fila dans l'entrée pour empêcher Yoongi de faire trop de bruit. Ce n'était pas le moment.

« T'es vraiment bruyant quand tu rentres, soupira-t-il en roulant des yeux.
– Et quoi ? J'ai bien le droit de rentrer chez moi comme je veux ! »

Malgré tout, il n'éleva pas la voix. Jimin ne lui demanderait jamais de se montrer plus discret sans raison. Il s'expliqua d'ailleurs rapidement.

« Taehyung est au téléphone avec ses parents.
– Ah. Je comprends. »

Quand ils avaient découvert le secret de Taehyung, ils n'avaient pu faire autrement que l'emmener à l'hôpital et prévenir ses parents. Depuis, ces derniers appelaient régulièrement pour prendre des nouvelles. Ils avaient même appelé tous les jours la première semaine, inquiets, ne pouvant faire le déplacement. Quand Taehyung avait commencé ses études, son père avait été muté. Ils avaient donc déménagé, laissant leur fils vivre sa vie avec ses amis. Sans crainte, parce qu'ils connaissaient Jimin et Yoongi et savaient qu'ils prendraient soin de leur enfant unique. Et subitement tout se brisait. L'angoisse était là et aurait du mal à disparaître. Il était certain que, s'ils n'avaient pas habité si loin, ils seraient passer le voir chaque jour pour prendre soin de lui. Yoongi se sentait triste pour eux. Il faudrait qu'ils les invitent un week-end pour voir leur fils. Ou qu'ils aillent leur rendre visite sitôt qu'ils le pourraient. Ça pourrait peut-être faire du bien à Taehyung de sortir de l'appartement, de changer d'air.

« Ça fait longtemps ?
– Un quart d'heure environ.
– Et ça se passe bien ?
– Jusqu'à maintenant, oui. Taehyung les réconforte de son mieux et il n'a pas pleuré aujourd'hui. »

Yoongi hocha la tête. C'était une bonne chose. Au début, chaque fois que Taehyung était au téléphone avec ses parents, il pleurait longuement. Il se sentait coupable et honteux et il s'excusait encore et encore de les inquiéter ainsi, de ne pas avoir agi contre ça. Comme si les agissements de ce connard était de sa faute ! Ça mettait Yoongi en boule.

« Rejoignons-le. »

Jimin approuva et tous deux vinrent s'installer à côté de Taehyung. Yoongi posa sa main sur la cuisse fine de son ami. Celui-ci les regarda avec un peu de surprise avant de leur offrir un petit sourire. Il était trop mignon. Ça faisait du bien de le voir ainsi.


La conversation dura encore un moment. Yoongi passa dans la cuisine pour préparer le repas. Jimin resta aux côtés de Taehyung, lisant tranquillement pour ne pas le déranger. De temps à autre, le plus jeune attrapait la main de son meilleur ami pour jouer avec. Peut-être était-ce également une façon de se raccrocher à quelque chose. De ne pas se concentrer sur les souvenirs et l'horreur de ce qu'il avait vécu. Jimin lui abandonna sa main sans jamais protester. Ça lui faisait plaisir. Il préférait ça à une crise de panique ou de larmes. Puis Taehyung finit par raccrocher et soupira. Il se roula en boule contre Jimin, posant sa tête sur ses cuisses. De manière presque instantanée, les petites mains de Jimin vinrent jouer avec ses cheveux. Taehyung poussa un nouveau soupir et ferma les yeux.

« Merci... d'être resté là.
– C'est tout naturel. Ça me fait plaisir de rester près de toi. »

Il lui massa un peu le crâne en souriant. Il eut en réponse un petit miaulement de contentement. C'était un son vraiment mignon et craquant. Il continua tranquillement de papouiller le plus jeune, le sentant s'appuyer de plus en plus contre lui, près de s'endormir. Il adorait sentir cet abandon de Taehyung entre ses mains, en parfaite confiance. C'était confortable, agréable et rassurant. Son meilleur ami redevenait petit à petit le même qu'avant en sa présence.


Ils restèrent ainsi de longues minutes, sans bouger, sans parler. Taehyung somnolait tranquillement et Jimin avait repris sa lecture. C'était un moment simple comme il avait été rare d'en vivre durant les derniers mois. Yoongi était toujours dans la cuisine. Le calme qui provenait du salon était plutôt bon signe. Il termina les derniers petits détails du repas et rejoignit ses colocataires. Il eut un sourire. Comme bien souvent, Taehyung dormait la tête sur les cuisses de Jimin. Quand il les avait rencontrés, il aurait mis sa main à couper que ces deux-là formaient un couple. Un joli petit couple d'ailleurs. Seulement, petit à petit, il avait réalisé à quel point il avait tort. Les imaginer l'un sans l'autre était compliqué mais les imaginer ensemble était déplacé. Ils avaient une belle relation amicale, de celles qui n'existent plus que dans les livres. Il se sentait presque jaloux d'une telle complicité parfois. Se passant une main dans les cheveux, il vint s'asseoir aux pieds de Taehyung.

« Le repas est prêt, on le réveille ou on attend ?
– Ce serait con de manger froid. Puis il nous en voudrait d'avoir attendu. Il se rendormira après avoir mangé, je ne m'inquiète pas pour ça. »

Yoongi pouffa. Il était vrai que le plus jeune était capable de s'endormir n'importe où et n'importe comment. Il avait du mal à comprendre comment il faisait pour ne jamais attraper de torticolis. Il frotta gentiment sa jambe pour le réveiller en douceur. Il ne tenait pas à l'effrayer ou à lui rappeler de mauvais souvenirs.

« Tae, debout... Il est l'heure de manger. »

Geignant un peu, Taehyung se resserra contre Jimin en se recroquevillant. Yoongi eut un petit rire amusé. Le plus jeune ne semblait pas décidé à émerger. Il était adorable. C'était ce genre de comportement qui avait fait craquer Yoongi et avait fait fondre la carapace de son cœur. Sans lui, sa vie serait bien moins lumineuse.

« Taehyung, souffla-t-il en lui caressant le bras, on se réveille. »

Miaulant, Taehyung tendit les mains en avant pour s'étirer et bâilla un peu. Puis il ouvrit finalement les yeux. Jimin eut un petit rire. Il avait l'air tout perdu en se réveillant. Il se frotta les yeux et se redressa en position assise. Yoongi l'aida à rester stable en souriant et, avec douceur, l'emmena dans la cuisine. Il ne s'éloigna qu'une fois qu'il fut certain qu'il était bien installé sur sa chaise. On ne savait jamais. Le plus jeune eut un petit sourire.

« Oh, c'est... c'est l'heure de manger... »

Sa petite voix rauque de sommeil était un bonbon pour les oreilles. Sa voix en général était magnifique et un plaisir à écouter. Jimin lui ébouriffa les cheveux et s'installa à table à son tour.

« Oui, Yoongi a fait le repas pendant que tu te reposais.
– Merci, c'est... c'est gentil... »

Yoongi roula des yeux et les servit avant de s'asseoir également. Ils se souhaitèrent un bon appétit et chacun mangea tranquillement.


Une fois au dessert, Yoongi soupira.

« Au fait, j'ai un truc à vous dire.
– C'est une mauvaise nouvelle ? s'inquiéta Jimin en voyant sa tête. »

Taehyung le fixa avec de grands yeux, en attente.

« Non, du tout. C'est juste que ça me fait bien chier mais c'est rien de grave. »

Il se passa une main dans les cheveux.

« Mon petit-frère a un souci de logement et donc... il va venir s'installer ici pour quelques temps. Ça devrait pas être long, juste le temps de trouver un autre endroit où vivre, mais voilà. Je peux pas le laisser à la rue et mes parents m'ont presque supplié de prendre soin de lui.
– Yoongi, ce grand-frère super héros ! taquina joyeusement Jimin. On va enfin rencontrer ton frère alors ? Depuis le temps que tu nous le caches, je pensais qu'il n'existait pas et que c'était une excuse bidon pour t'éclipser de temps en temps ! »

Yoongi ne répondit rien, grommelant juste un peu, et fixa son attention sur Taehyung. Le plus jeune n'avait rien dit, n'avait pas réagi.

« Est-ce que ça te dérange Taehyung ? Si tu préfères, je peux l'envoyer chez Namjoon. Tant qu'il a un toit au-dessus de sa tête, je suppose qu'il ira pas cafter à mes parents qu'il vit pas ici. Après, tu sais, Jungkook est pas méchant. Il est bête, collant et gamin mais il ferait pas de mal à une mouche. »

Taehyung hésita, mal à l'aise. Il ne voulait pas embêter tout le monde. Il fallait qu'il apprenne à vivre avec les autres à nouveau. Il hocha la tête. Yoongi lui attrapa la main. Il savait que ce serait compliqué mais il sentait que Jungkook pourrait faire du bien à Taehyung en apportant un peu de fraîcheur et de gaieté à l'appartement.

« Si vraiment tu réalises que c'est trop difficile pour toi, dis-le, d'accord ? Personne ne t'en voudra. Et je ne m'occuperai pas plus de lui que de toi, sois-en certain. »

Jimin pouffa. Yoongi faisait semblant de n'en avoir rien à faire mais il était sans doute aussi attaché à Taehyung qu'à son propre frère. C'était adorable ! Taehyung acquiesça. Il avait peur de voir une nouvelle personne entrer dans sa bulle personnelle. Seulement, c'était le petit-frère de Yoongi. Ce n'était pas n'importe qui. Et ses amis seraient là pour le soutenir et pour l'aider. Il fallait juste rester calme et tout irait bien. Tout le monde n'était pas comme lui, à attendre dans l'ombre le premier moment pour lui tomber dessus et le briser. Jungkook serait forcément une bonne personne. Taehyung n'avait rien à craindre.

I NEED UOù les histoires vivent. Découvrez maintenant