Let me know

213 8 2
                                    

Énervé, agacé, en colère, bouleversé, Yoongi mangea un nouveau chocolat. Son petit ami le connaissait à la perfection. Il avait suffi qu'il lui envoie un message pour lui dire qu'il passait chez lui après avoir fait un tour pour qu'il comprenne qu'il aurait besoin de réconfort. Et il lui avait offert un bouquet de chocolats. Quand les choses n'allaient pas, quand il était contrarié, Yoongi se gavait de chocolat. Blanc, lait, noir, praliné, noisettes, tout y passait. Il n'était pas regardant. Ça le soulageait. C'était ridicule et pourtant plus fort que lui. Et à cet instant les choses ne pouvaient pas aller plus mal. Les images ne cessaient de tourner dans sa tête depuis un mois. Et la vision du corps décharné de son colocataire également. Tout se mêlait et ça lui mettait les nerfs en pelote.


Assis à ses côtés, Namjoon le regardait sans rien dire. Il ne dirait rien tant que Yoongi n'aurait pas commencé à vider son sac. Il y avait trop de choses à dire. Ce connard... il aurait dû le tuer ce jour-là, un mois plus tôt. Quand il l'avait surpris en train de battre son ami, il aurait dû le finir et ne pas le laisser repartir sur ses deux jambes. Il s'en voulait. Et Namjoon le connaissait suffisamment pour le savoir. Son petit ami était avec eux quand le secret avait éclaté. Avec Jimin et lui. Et Yoongi ne comprenait pas comment tous pouvaient être si calmes après tout ça. Merde, Taehyung avait manqué de crever !


Un autre chocolat disparut du bouquet. Il ne restait plus énormément de fleurs comestibles. Bientôt, il n'y aurait plus que des piques en bois vides, entourées de feuilles en papier. Yoongi ferma les yeux et rejeta la tête en arrière, sur le dossier du canapé. Tout ça faisait trop de mal. Il laissa le chocolat fondre sur sa langue un long moment. Il avait envie de cogner. Namjoon ne fit aucune remarque quand son pied bouscula vivement la table basse. Il s'en voudrait après de s'en prendre ainsi aux meubles de l'appartement de son petit ami. Seulement ça faisait du bien. Il ne frappa pas trop fort, pour ne pas renverser son bouquet de chocolats. Il en avait besoin. Vraiment.


La grande main chaude de Namjoon se glissa sur sa jambe. Yoongi rouvrit les yeux pour la regarder. Et les mots glissèrent hors de sa bouche. Il ne pouvait pas les contenir davantage.

« Ce salopard, j'aurais dû le buter. J'aurais dû lui arracher les couilles pour les lui faire bouffer. J'aurais dû lui casser les deux jambes et les deux bras, lui fracasser le crâne, lui couper les doigts un par un. Ce qu'il faisait dans notre dos, en continuant de venir nous voir avec le sourire, j'aurais dû le lui faire regretter. Putain ce connard mériterait juste de crever ! De moisir six pieds sous terre ! S'en prendre à Taehyung, ce gosse si doux et brillant, c'est juste impardonnable, inadmissible, ça me donne envie de gerber ! »

Il donna un nouveau coup de pied dans la table basse. Namjoon ne tenta pas de le calmer, ni même de l'en empêcher. Yoongi l'appréciait pour ça. Cette force de caractère, cette intelligence des gestes. Il savait quand intervenir et quand laisser couler.

« J'aurais dû comprendre bien plus tôt, merde ! J'aurais dû intervenir, empêcher tout ça de se produire. J'aurais dû être là pour lui comme il a toujours été là pour moi. Son regard... »

Il serra les dents, crispa la mâchoire. Les grands yeux l'avaient regardé, ce jour-là. Ils avaient été désolés, soulagés, inquiets, détruits. Les larmes qui avaient coulé, traçant des sillons dans le sang qui maculait ce visage désespéré, lui avaient crevé le cœur. Et Yoongi ne parvenait pas à se pardonner. Alors il gueulait sur tout et sur tout le monde. C'était bien plus facile. Et tellement plus difficile aussi. Namjoon lui attrapa la main avec douceur. Il le regarda et...

« Mais qu'est-ce que vous avez tous avec vos yeux, bordel ? »

La douleur lui obstrua brusquement la gorge et les larmes montèrent avec une rapidité impressionnante. Il s'effondra contre son petit ami et déversa finalement sa douleur, sa peur et sa colère sur son épaule. Après un mois, il était temps que ça craque. Ça l'aiderait à avancer. Il se sentait pourtant tellement faible et inutile...


Lové contre son amant, Yoongi laissa filer le temps sans le retenir. La chaleur de Namjoon, ses grands bras autour de lui, étaient comme un cocon protecteur qui laissait les pensées parasites à l'extérieur. C'était une bouffée d'air frais, une bulle d'oxygène. Un endroit calme et apaisant. Les battements de son cœur et sa respiration étaient d'une régularité impressionnante. Une telle maîtrise de soi était admirable. Yoongi était bien loin de se maîtriser autant. Il inspira profondément l'odeur de sable chaud de son petit ami avant de se redresser. Il se frotta le visage et les cheveux.

« Ça va mieux ? »

Yoongi haussa les épaules en regardant Namjoon.

« Un peu, sans doute. Ça tourne moins en boucle. C'est un peu plus limpide. J'ai encore l'impression de l'avoir abandonné sur le bord de la route en lui disant de se démerder. »

Il poussa un long soupir.

« On se disputait encore avec Jimin. C'est con mais c'est notre moyen d'extérioriser cette peur et cette culpabilité qui nous bouffent. On se rejette la faute comme des gamins pour se donner l'illusion que c'était pas de notre faute. Et Taehyung est sorti de sa chambre. Son joli corps est devenu si mince... Les marques ne disparaîtront peut-être jamais. Et il a dit qu'il avait besoin de nous, qu'on était pas responsable. Comment il peut avoir besoin de quelqu'un comme moi ? Cette relation le ronge, comme s'il ne pouvait pas s'en défaire. C'est flippant. »

Namjoon lui attrapa la main pour le soutenir.

« Taehyung a besoin de toi parce que tu es son ami. Tu es franc et direct mais il sait bien que tu caches ton cœur en or derrière tout ça. Si tu ne comprends pas, demande-lui, il t'expliquera sans doute mieux que moi.
– Comment tu fais ?
– Comment je fais quoi ?
– Ça... Être là, si calme et posé malgré la situation. Savoir si bien gérer tes sentiments, tes gestes, tes mots. Ne pas hurler, ne pas frapper. »

Yoongi soupira et se passa une main dans les cheveux. Namjoon posa ses doigts sur sa joue avec douceur. Son sourire était chaud. Tout son être était ensoleillé.

« Tu grognes bien suffisamment pour deux. »

Il lui posa un léger baiser au coin des lèvres.

« Foncer dans le tas est dangereux. Je range ma colère dans un coin, je la laisse grossir, je crée les mots et je ressortirai tout ça au moment opportun. Il finira forcément par resurgir et alors je saurai comment le recevoir. Sans coups et blessures. Avec une indifférence glacée parce que le haïr serait lui donner trop d'importance. »

Honnêtement, c'était au-dessus des forces de Yoongi d'agir comme ça. Il admirait vraiment ce trait de caractère chez Namjoon. Savoir aussi bien compartimenter les choses, pour mieux les gérer et les accepter, était fascinant. Lui avait les sentiments à fleurs de peau et avait juste envie de tout brûler. Il avait envie d'enfermer son colocataire et ami dans un écrin pour que plus personne ne puisse le blesser. Le briser. Le toucher. Le voir. Il voulait le garder avec lui pour que plus rien ne puisse ternir son éclat. La caresse des doigts de son petit ami sur ses joues lui fit relever les yeux vers lui.

« Taehyung guérira. Ça prendra peut-être un peu de temps mais il se relèvera et nous serons là pour veiller à ce que ça ne se reproduise plus. Qu'il soit toujours en sécurité. »

Yoongi se lécha les lèvres.

« Comment tu fais pour ne pas montrer que ça te touche ? Je te connais suffisamment pour savoir que la vue de Taehyung ainsi t'a chamboulé aussi. Comment tu parviens à rester si... rassurant et calme et paisible aux yeux du monde ?
– Je ne sais pas. J'ai peut-être juste une carapace trop épaisse. Ou peut-être que c'est ma façon à moi de rejeter ces images. Tu as raison, j'ai été bouleversé aussi ce jour-là et je m'en veux de ne pas avoir su protéger Taehyung, de ne pas avoir su lire l'horreur qui se cachait derrière les sourires de ce type. Alors j'essaie peut-être juste de me racheter en apaisant et rassurant les traumatismes que ça aura provoqués chez toi, chez Jimin et chez Taehyung. »

Yoongi le regarda un long moment, silencieux. Au fond, Namjoon était comme lui. Il ne le montrait pas de la même façon mais il ressentait les mêmes choses que lui. Il soupira, mangea un nouveau chocolat et s'installa à califourchon sur les cuisses de son petit ami.

« Laisse-moi te remercier pour le bouquet, te rassurer à ma façon, et allons ensuite rejoindre Jimin et Taehyung. Ils seront contents de te voir, même si l'un le montrera sans doute plus que l'autre. »

Souriant en coin, Namjoon hocha la tête. Il posa ses mains sur les hanches de Yoongi et l'embrassa amoureusement. Ensemble, ils parviendraient forcément à surmonter tout ça.

I NEED UOù les histoires vivent. Découvrez maintenant