Lost

187 9 0
                                    

Allongé sur son lit, en attente, Taehyung fixait les fines fissures dans le plafond. Il était paniqué et faisait son possible pour ne pas faire de bêtises. Le frère de Yoongi arrivait ce jour-là, dans l'après-midi. Ni Jimin ni Yoongi ne seraient présents, tous deux étant au travail. Ils lui avaient demandé si ça irait. Il avait dit oui. Il le regrettait amèrement. Il ne s'en sentait pas le courage. Il allait devoir lui ouvrir, se confronter à lui. Ses amis et colocataires lui avaient maintes fois répété que tout irait bien. Ils l'avaient encouragé longuement. Ça ne l'empêchait pas d'être terriblement angoissé. Il se roula en boule, ferma les yeux, respira aussi calmement que possible. Il avait l'impression d'attendre le moment où il frapperait. Il détestait ça. Comme si rien n'avait changé. Il était toujours là, malgré tout. Il avait quitté son cœur mais hantait toujours son esprit.


Taehyung sursauta brusquement. On venait de sonner à la porte. L'estomac noué, l'esprit vacillant, il se leva et tituba presque jusque l'entrée. Il ne voulait pas ouvrir. Et si c'était lui qui revenait ? Il se colla à la porte en silence, observa dans le judas avec discrétion, eut envie de pleurer. C'était un jeune homme avec une valise. Des cheveux bruns, un visage pâle, une expression douce et un peu embarrassée. Il semblait hésiter entre toquer ou sonner à nouveau. La main crispée sur les clefs dans la serrure, Taehyung finit par déverrouiller la porte.

« Jung... Jungkook ? souffla-t-il en entrebâillant à peine. »

Le jeune homme sursauta, balbutia un peu, hocha vivement la tête.

« Oui, c'est moi, pardon, j'aurais dû le dire tout de suite... Yoongi m'a donné le code pour en bas mais je n'ai pas les clefs alors... pardon. »

Taehyung ne répondit rien et lui fit signe d'entrer avant de filer vers le salon. Il hésita à se réfugier dans sa chambre. Il se sentait vraiment mal. Il attrapa le plaid de Jimin toujours posé sur le canapé pour s'emballer dedans et se crispa quand le frère de Yoongi entra. Il le fixa intensément, mal à l'aise, le cœur en vrac. Et il manqua de s'effondrer sur le sol quand son esprit clignota. Jungkook bondit pour le rattraper et le soutenir. Taehyung n'eut pas la force de se débattre, les yeux grand ouverts sur une vision troublée par l'angoisse et sa respiration coupée.

« Eh, eh, respire ! s'inquiéta Jungkook. Tout va bien ! »

Il l'aida à s'installer confortablement sur le canapé et s'éloigna pour ne pas le faire paniquer davantage.

« Désolé, je reste loin, pardon. Respire bien, d'accord ? »

L'inquiétude transparaissait dans la voix. Les excuses flottaient dans l'air du salon. Ils ne se connaissaient pas et pourtant le frère de Yoongi agissait correctement envers lui. S'excusait. Faisait attention... Taehyung éclata en sanglots. Jungkook se figea, totalement décontenancé. Puis il fit un rapide pas en avant dans le but de le rassurer.

« Oh non, ne pleure pas, je suis désolé ! »

Il recula tout aussi vite en réalisant qu'il allait peut-être empirer les larmes.

« Tu veux que je m'en aille ? Que j'appelle Yoongi ? »

Son grand-frère l'avait prévenu que le plus jeune de leur petite bande était fragile et un peu instable dernièrement. Il n'avait pourtant pas imaginé que ce serait à ce point-là. Il l'aurait bien pris dans ses bras pour le consoler mais ça aggraverait sans doute les choses. Il ne savait pas du tout quoi faire. Hésitant, il piétina un peu, les yeux fixés sur le pauvre Taehyung en pleurs sur le canapé. C'était tellement triste et douloureux... Il ne pouvait pas le laisser comme ça quand même ! Il avança timidement, lentement. Et il fut particulièrement surpris de voir les bras se tendre vers lui, comme un appel désespéré. Bon. Jungkook n'y réfléchit pas plus et vint s'installer à ses côtés. Il remit bien le plaid sur ses épaules et lui offrit un tendre câlin.


Le corps de Taehyung trembla contre lui. Ses larmes lui coulèrent dans le cou quand il y cacha son visage. Ses mains s'accrochèrent à son t-shirt. La situation était complètement surréaliste. Jungkook lui caressa les cheveux et le dos avec douceur pour tenter de l'apaiser. Lui montrer qu'il ne lui voulait pas de mal. Il tenta de se souvenir de l'air de la chanson que Yoongi lui chantait quand il était petit pour chasser les cauchemars. Il sourit quand ça lui revint et, tout en intimant gentiment à Taehyung de s'installer le plus confortablement possible, il lui chanta cette petite berceuse. Ça devrait lui faire du bien de se laisser bercer, de se concentrer sur une chanson plutôt que sur les peurs et les souvenirs. Il ne connaissait pas le fond de l'histoire, Yoongi ayant refusé de lui en parler. Il pouvait comprendre, ça ne le regardait pas. Il savait juste que Taehyung avait subi l'enfer. Il espérait que son arrivée ne ferait pas plus de mal que de bien.


Au bout de longues minutes de chanson, Jungkook sentit Taehyung s'affaisser un peu contre lui. Il eut un petit sourire. C'était bien. L'ami de son frère s'était calmé. Sa respiration était paisible.

I NEED UOù les histoires vivent. Découvrez maintenant