Installé sur le canapé, la tête de Taehyung sur ses genoux, Jimin lisait tranquillement. Jungkook était assis sur le sol et le cliquetis des touches de son ordinateur résonnait dans le salon. Le frère de Yoongi s'était adapté rapidement à la vie en colocation. Si bien que ça faisait déjà presque six semaines qu'il était là. Yoongi avait manqué de le jeter dehors, avait menacé de quitter l'appartement s'il devait continuer à dormir dans la même chambre que lui. Taehyung avait ouvert de si grands yeux choqués que Jimin avait bien cru qu'ils allaient rouler sur le sol. Et, de sa voix rauque et de moins en moins hachée, il avait dit à Jungkook de s'installer dans sa chambre à lui, de ne surtout pas partir. Ça avait surpris tout le monde. Pourtant, chacun avait bien vu la facilité qu'il avait eue à se lier au plus jeune. Physiquement et mentalement. Il agissait avec lui comme avec eux. Peut-être même de manière plus proche encore. Comme s'il le connaissait depuis toujours.
Jimin reposa son livre, étira ses bras et eut un léger sourire. Son meilleur ami était sur la bonne voix. Yoongi serait heureux, en rentrant. Il l'entendait déjà d'ici arriver bruyamment et demander "alors ?" de manière impatiente. Il lui répondrait calmement. Peut-être que Taehyung l'aiderait. Il baissa les yeux vers lui et son sourire s'élargit. Sa bouille endormie et apaisée était la plus adorable du monde. Il joua joyeusement avec ses cheveux. Puis il réalisa que le bruit des touches s'était tu. Il releva les yeux vers Jungkook qui, lui, fixait le visage de Taehyung. Ce n'était pas rare. Il avait toujours une expression à la fois admirative et concentrée. C'était mignon. Un peu étrange. Il espérait que ça ne bousculerait pas les choses de manière négative pour son meilleur ami.
Ce dernier finit par remuer un peu et papillonna des paupières avant de pousser un long soupir. Il se resserra d'abord contre les jambes de son meilleur ami avant de tendre les bras à la manière d'un chat pour s'étirer. Il se frotta les yeux et aperçut le petit sourire craquant de Jungkook. Celui-ci détourna les yeux en rougissant de s'être fait surprendre. Jimin pouffa. Si peu discret. Il reporta son attention sur son ami et lui chatouilla le cou.« Mon bel au bois dormant refait surface, taquina-t-il avec douceur. »
Taehyung lui rendit un vague sourire ensommeillé, chassa délicatement sa main et se redressa lentement en position assise. Ses cheveux ébouriffés lui donnaient un air adorable. Un petit temps de silence s'installa, à peine brisé par le cliquetis qui avait repris. Le plus jeune était de nouveau pleinement concentré sur son ordinateur, écrivant à toute vitesse. Les yeux grand ouverts, encore à moitié endormi, Taehyung l'admira en oscillant. Jungkook était vraiment beau. Plus encore quand il se concentrait ainsi. Et il savait également se montrer mignon. Il était toujours doux avec lui. Un véritable ange tombé du ciel. Battant des cils, il chercha à rester bien droit. Il avait tellement de mal à reprendre pieds dans la réalité. Il se pencha un peu en avant.
« Qu'est-ce que tu écris ? »
Jimin sourit de cette curiosité adorable. Il se leva pour les laisser un peu tranquilles. Yoongi apprécierait sans doute de trouver une tasse de café toute prête en rentrant.
Dans le salon, Jungkook tourna la tête vers Taehyung. Il fut surpris de le voir penché vers lui. Son visage encore un peu chiffonné de sommeil était mignon. Il ne put s'empêcher de lui sourire. Il lui était de plus en plus compliqué de cacher qu'il développait des sentiments très tendres à son égard. Il avait toujours envie de le regarder, de prendre soin de lui. De le câliner, même. La fragilité qui dormait derrière ces grands yeux le troublait. Il l'admira un moment avec fascination avant de se souvenir de la question.« C'est rien de très intéressant, c'est pour la fac. »
Il avait un peu de mal à se concentrer quand il fixait Taehyung. Il détourna la tête et regarda son écran et le document qui y apparaissait. Il faudrait qu'il le relise bien pour être certain de ne pas y avoir glissé le prénom de son ami. Il sursauta quand il sentit sa présence à côté de lui. Tout près de lui.
VOUS LISEZ
I NEED U
FanfictionJe tombe. Je l'aimais malgré moi. J'avais besoin de lui. Je suis perdu. Je veux juste mourir. Taehyung avoue enfin. Il souffre de cette histoire d'amour qui l'a détruit. Heureusement, il peut compter sur ses colocataires et amis pour remonter la pen...