Le hall était tellement bondé qu'ils eurent du mal à gagner la Grande Salle. Ils allèrent s'asseoir à la table des Gryffondor, à côté de James, Fred et Rose.
— C'est la première fois depuis des années qu'il n'y aura aucun Weasley à passer la Répartition, fit remarquer Rose.
— J'ai quand même hâte de voir les nouveaux Gryffondor, dit Fred en regardant en direction de l'estrade, où les premières années venaient d'arriver. J'espère qu'il y en aura plus que l'an dernier !
Il fallut un long moment avant que le professeur McGonagall parvienne à faire régner le silence dans la salle pour commencer la Répartition. Lily ne savait pas si c'était juste une impression, mais les élèves lui semblaient beaucoup plus agités que d'habitude. Le Choixpeau magique récita sa chanson, et lorsqu'il eut fini, le professeur Flitwick commença à faire l'appel.
Il y eut treize élèves à être envoyés à Gryffondor. Rose les accueillit avec les autres préfets et fit en sorte qu'ils se sentent à l'aise parmi eux. Même s'ils n'étaient pas préfets, James et Fred furent sans doute ceux qui réussirent le mieux à les détendre grâce à leur humour !
Les plats apparurent ensuite par magie sur la table et ils commencèrent à manger.
— Bonjour les Gryffondor ! dit soudain une voix dans leur dos.
Lily et Hugo, qui étaient assis côte à côte, se retournèrent d'un même mouvement. Le fantôme de leur maison, Nick-Quasi-Sans-Tête, se tenait derrière eux avec un grand sourire.
— Vous avez passé de bonnes vacances ? demanda-t-il en leur faisant signe de lui laisser une place sur le banc.
En réalité, le fantôme ne pouvait pas s'asseoir puisque son corps traversait les objets, mais il faisait ça pour mieux s'intégrer à leur conversation. Alors, sans faire de commentaire, Hugo et Lily s'écartèrent pour qu'il puisse se glisser entre eux.
— C'était génial, répondit Elizabeth. Mais nous sommes contents d'être rentrés !
— Vous commencez votre troisième année, c'est cela ? demanda le fantôme. Vous allez avoir de nouveaux cours. Et puis, vous allez pouvoir aller à Pré-au-Lard ! Enfin... si vos parents ont signé vos autorisations de sortie.
— Ils l'ont fait, répondit Lily au nom de tout le groupe. Nous avons hâte de découvrir le village ! Vous savez quand aura lieu la première sortie ?
— Je crois que c'est un peu avant Halloween, normalement, répondit Nick-Quasi-Sans-Tête.
Ils commencèrent à discuter du petit village qui se trouvait près de Poudlard. Lily était impatiente d'y aller à son tour, après avoir entendu ses frères, ses cousins et ses cousines en parler tant de fois. Ses parents et ceux de ses amis avaient tous signé l'autorisation de sortie, même si ceux d'Elizabeth avaient longuement hésité après tous les événements de l'année dernière.
Le seul inconvénient, c'était que Roxanne ne pourrait pas venir avec eux pendant leurs sorties, puisqu'elle n'était qu'en deuxième année. C'est pourquoi ils évitaient d'en parler devant elle. Mais cette fois-ci, puisque c'était Nick-Quasi-Sans-Tête qui avait engagé la conversation là-dessus, ils ne parvinrent pas à changer de sujet. Heureusement, Roxanne commença à bavarder avec les deux garçons de son année et ils purent donc discuter sans gêne avec le fantôme de Gryffondor.
Lorsqu'ils eurent tous fini de manger, les plats et les assiettes disparurent magiquement et la directrice se leva pour faire son discours habituel. Ils ne l'écoutèrent que d'une oreille, étant trop fatigués pour se concentrer. Et puis, c'était exactement le même que l'année dernière !
VOUS LISEZ
T3 Lily Potter et Hugo Weasley - Le Vampire de Poudlard
FanfictionLily, Hugo et leurs amis font leur rentrée en troisième année. Enthousiastes à l'idée de découvrir de nouvelles matières et d'aller à Pré-au-Lard, ils espèrent pouvoir enfin passer une année tranquille à Poudlard. Malheureusement, leur quotidien est...