Chapitre XII - Les Trois Balais

169 10 3
                                    


Lorsqu'ils arrivèrent chez Hagrid, dans l'après-midi, les quatre amis virent le garde-chasse revenir de la Forêt interdite avec un air étrangement préoccupé. Il se dirigea vers la porte de sa cabane et commença à l'ouvrir, sans remarquer qu'ils se tenaient juste à côté. Hugo dut se forcer à tousser de façon exagérée pour qu'il se rende enfin compte de leur présence.

— Par la barbe de Merlin ! s'écria Hagrid avec un mouvement de recul. Depuis combien de temps êtes-vous là, tous les quatre ?

— Depuis le début, répondit Lorcan avec un sourire amusé.

— Qu'est-ce qui vous arrive, Hagrid ? lui demanda Lily tandis que le demi-géant ouvrait la porte de sa cabane et leur faisait signe d'entrer. Vous avez l'air ailleurs...

— Ce n'est rien, répondit-il d'un ton bourru. Je ne veux pas vous inquiéter avec mes problèmes de garde-chasse...

— Mais ça nous intéresse ! dit Hugo avec curiosité. Que se passe-t-il ?

Hagrid soupira et leur fit signe de s'asseoir en leur demandant :

— Vous voulez que je vous prépare du thé ?

— Volontiers, répondit Elizabeth.

— Lysander n'est pas là ? s'étonna Hagrid, qui n'était pas au courant de la lycanthropie du garçon.

— Non, il était fatigué, bredouilla Lorcan. Il est resté dormir au château.

— Vous aussi, vous avez l'air fatigués, remarqua Hagrid. Qu'est-ce qui vous arrive, vous avez fait des cauchemars ?

— On peut dire ça, grommela Hugo de façon à ce que Lily, qui était assise à côté de lui, soit la seule à l'entendre.

Tandis que le demi-géant s'affairait auprès de la théière, son chien, Crockdur, vint quémander des caresses auprès des enfants. Le pauvre chien se faisait de plus en plus vieux, et la magie ne pourrait pas éternellement le garder en vie. Ça inquiétait beaucoup Lily, car Crockdur n'était pas seulement le compagnon de Hagrid : c'était aussi son meilleur ami. Le jour où il disparaîtrait, elle n'osait même pas imaginer dans quel état pourrait se trouver Hagrid.

Le garde-chasse déposa cinq tasses sur la table et les remplit d'eau bouillante. Il s'assit ensuite avec les enfants et leur proposa différents thés, puis du sucre. Lorsqu'ils furent tous servis, Hugo lui redemanda :

— Alors, que se passe-t-il dans la Forêt interdite ?

— Oh, ça, marmonna Hagrid. À dire vrai, c'est quelque chose de plutôt inquiétant. J'ai découvert un Sombral mort ce matin. Mais pas de n'importe quelle manière : il a été assassiné par une autre créature.

— Quoi ? ne put s'empêcher de s'exclamer Lily. Mais ce sont des créatures presque intouchables !

— Je sais, soupira Hagrid. Ça arrive que des animaux soient tués par d'autres dans la forêt, mais généralement; on sait toujours par laquelle, alors que là... C'est le deuxième animal que je retrouve tué de cette manière. La semaine dernière, je suis tombé sur une licorne agonisante aussi.

Soudain, une idée traversa l'esprit de Lily, et elle demanda :

— Hagrid, comment sont mortes ces créatures ?

— C'est sûrement ça le plus étrange : il semblerait que ce soit une blessure qu'elles avaient au cou qui les ait tuées. Elles avaient chacune deux petits trous au niveau de l'encolure, mais il n'y avait pas une goutte de sang autour. Je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer ! Je pense que je vais aller voir la directrice avant le dîner pour lui en parler...

T3 Lily Potter et Hugo Weasley - Le Vampire de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant