Lorsque l'anniversaire d'Elizabeth arriva, une semaine plus tard, Lily et Hugo avaient pu tout arranger avec Loran pour qu'elle puisse avoir une des chouettes qu'il lui restait à donner. Celle qu'ils avaient choisie était une femelle et elle paraissait déjà adorable sur la photo, où on la voyait se chamailler avec ses frères et sœurs pour obtenir un ver de terre.
Les amis d'Elizabeth avaient prévu de fêter son anniversaire après les cours, le lundi soir. Comme ils préféraient qu'il n'y ait personne dans la salle commune à ce moment-là, ils décidèrent d'attendre que tous les élèves soient montés dans leur dortoir pour commencer à offrir ses cadeaux à leur amie. En plus, Billy pourrait ainsi participer à la fête également !
Après leur cours de Sortilèges, où ils apprirent un sortilège pour faire grandir les dents de quelqu'un (« Allez savoir à quoi ça va nous servir », avait dit Lorcan, « nous, on a déjà deux amis qui peuvent les faire pousser naturellement ! »), les cinq amis se dépêchèrent de faire tous leurs devoirs avant d'aller manger. Ils remontèrent ensuite dans la salle commune des Gryffondor, qui était presque vide à cette heure-ci, et s'installèrent dans leur coin préféré de la pièce : à côté de la cheminée, là où un canapé et deux fauteuils rouges étaient installés. Comme c'était l'endroit le plus confortable de la salle, tout le monde se mettait toujours là, et c'était un miracle quand ils parvenaient à se réserver ce « petit coin de paradis », comme ils l'appelaient parfois.
Ils attendirent tranquillement que la soirée se termine, en discutant et en plaisantant avec insouciance. Ça faisait longtemps qu'ils n'avaient plus fait ça, trop préoccupés par leurs soucis quotidiens. Hugo était ravi qu'ils puissent enfin passer une soirée normale tous les cinq, sans qu'il soit question de lycanthropie ou de vampirisation. Ils étaient tous détendus, et la présence de Roxanne, qui les avaient rejoints, ne faisait qu'améliorer les choses. Hugo avait l'impression qu'Elizabeth avait retrouvé son caractère habituel : ces derniers temps, avec tout ce qui lui arrivait, elle avait beaucoup changé. Elle était devenue moins souriante, plus sérieuse, plus renfermée et, selon Hugo, plus irritable. Mais cette fois, elle semblait aussi détendue et joyeuse que ses amis, ce qui leur permettait de passer une soirée aussi agréable qu'avant. À un moment, Hugo échangea un regard avec Lily, et il sut qu'elle devait penser la même chose que lui : ils voulaient que cette soirée n'en finisse jamais.
Il y avait de moins en moins de monde dans la pièce quand Lorcan, venant de rire à sa propre blague, s'affala sur le dossier du canapé où il était assis avec Lysander et Roxanne, un grand sourire aux lèvres :
— Les gars, on a beau être lundi, je crois que ça faisait longtemps qu'on ne s'était plus autant amusés.
— Je suis d'accord avec toi, dit Lysander en souriant. En plus, comme c'est l'anniversaire d'Elizabeth, rien ne va pouvoir gâcher cette soirée !
— Sauf si Billy t'offre une boîte d'asticots, dit Lily.
Hugo et elle se mirent à rire, se rappelant de l'histoire du père de Lily qui avait reçu ça en cadeau de la part d'un elfe de maison nommé Kreattur, quand il était à Poudlard. Puisque les autres ne semblaient pas comprendre, ils leur expliquèrent rapidement. Quelques instants plus tard, le dernier élève monta dans son dortoir, les laissant enfin entre eux. Lysander commença alors à faire des petits feux d'artifices avec sa baguette tandis que Lily installait les décorations qu'elle avait fabriquées avec Roxanne. Ce n'était pas grand-chose, mais ça les mettait dans l'ambiance d'une fête d'anniversaire. Alors qu'elle était en train d'accrocher une banderole au-dessus de la cheminée, Billy se matérialisa juste à côté d'elle, la faisant sursauter, et elle lâcha sans faire exprès la banderole dans la cheminée. Le feu commença à l'engloutir, puis il se rapprocha dangereusement du tapis.
VOUS LISEZ
T3 Lily Potter et Hugo Weasley - Le Vampire de Poudlard
FanfictionLily, Hugo et leurs amis font leur rentrée en troisième année. Enthousiastes à l'idée de découvrir de nouvelles matières et d'aller à Pré-au-Lard, ils espèrent pouvoir enfin passer une année tranquille à Poudlard. Malheureusement, leur quotidien est...