Même si ce qu'avait appris Elizabeth l'avait énormément chamboulée, la jeune fille réussit à continuer à vivre normalement grâce à l'aide de ses amis. Il lui arrivait de paniquer en découvrant des détails sur elle-même que Lily, Hugo et Lorcan avaient réussi à lui cacher jusque-là, mais elle s'en remettait rapidement. Lily s'assurait que son amie ne s'empêchait pas de dormir par peur de blesser quelqu'un dans son sommeil, et Billy continuait de veiller sur elle. Lysander et Elizabeth avaient fini par s'attacher à l'elfe à leur tour, malgré leur rencontre plutôt... maladroite. Billy semblait toujours en avoir honte et s'efforçait donc de tout faire pour leur rendre service.
Le mois de mars arriva petit à petit, et avec lui l'anniversaire d'Elizabeth, qui était le 21. Étant donné le début d'année difficile qu'elle avait vécu, ses amis étaient décidés à lui faire une fête mémorable pour lui remonter le moral. La semaine qui précédait ses quatorze ans, Hugo et Lily discutaient donc discrètement des cadeaux qu'ils comptaient lui offrir au milieu de leur cours de Métamorphoses, quand leur professeur les interrompit brusquement :
— Miss Potter, Mr Weasley, pourriez-vous avoir vos discussions privées en dehors de mon cours ? Vous perturbez vos camarades !
— Excusez-nous, professeur, répondit Hugo, même s'il avait la nette impression que personne n'avait été dérangé par leurs bavardages (à part McGonagall elle-même).
— J'enlève cinq points à Gryffondor pour votre comportement, répondit-t-elle sèchement. Je compte sur vous pour les rattraper en maîtrisant rapidement le Sortilège de Ramollissement que nous sommes en train d'étudier !
Hugo grimaça : il n'avait pas vraiment écouté le début du cours, se contentant de recopier ce que le professeur écrivait au tableau. Il espérait que Lily avait été plus attentive que lui et saurait comment faire pour lancer le sort. Mais, contrairement à ce qu'il avait imaginé, le professeur McGonagall ne les laissa pas s'entraîner par binôme comme elle le faisait d'habitude : elle passa directement devant chacun des élèves pour qu'ils essaient de lancer le sort devant elle.
Une grande majorité des élèves ne parvint pas à transformer la brique posée sur le bord de leur table en la substance gélatineuse attendue. Lysander et Elizabeth réussirent, mais Lorcan ne parvint qu'à produire quelques étincelles violettes du bout de sa baguette.
Lorsque le professeur McGonagall arriva devant les tables de Lily et Hugo, le garçon avait eu le temps de relire rapidement ses notes pour savoir comment lancer le sort. Sa cousine passa juste avant lui et réussit l'exercice.
— À votre tour, Mr Weasley, dit le professeur McGonagall en se tournant vers lui. Nous allons voir si vous avez la même chance insolente que votre cousine.
Hugo essaya de sourire pour avoir l'air sûr de lui, leva sa baguette et la posa sur la brique en se concentrant :
— Elasticus !
Une détonation retentit et la pierre s'enflamma, sous les yeux horrifiés de Hugo. Depuis quand les cailloux pouvaient-ils brûler ?
— Vous n'avez pas écouté ce que j'ai dit, le gronda la directrice en éteignant le feu d'un coup de baguette. Il faut faire un S avec sa baguette au-dessus l'objet, pas en la posant dessus !
— Désolé, marmonna Hugo.
— Vous allez vous entraîner. La moitié de la classe n'a pas réussi l'exercice, donc je demande à ceux qui ont réussi d'aider les autres. À la fin de l'heure, je veux que tout le monde maîtrise ce sort à la perfection ! Il pourrait vous être très utile dans certaines circonstances, croyez-moi.
Elle s'éloigna alors pour aller s'asseoir devant son bureau, laissant ses élèves en autonomie. Lily se tourna vers son cousin, l'air désolé :
— Excuse-moi, c'est de ma faute si tu n'écoutais pas...
VOUS LISEZ
T3 Lily Potter et Hugo Weasley - Le Vampire de Poudlard
FanfictionLily, Hugo et leurs amis font leur rentrée en troisième année. Enthousiastes à l'idée de découvrir de nouvelles matières et d'aller à Pré-au-Lard, ils espèrent pouvoir enfin passer une année tranquille à Poudlard. Malheureusement, leur quotidien est...