Le lundi suivant, les cinq amis eurent leur premier cours de Soins aux Créatures Magiques avec Hagrid. Ils commencèrent à parler des créatures qu'ils allaient étudier cette année, et les jumeaux se démarquèrent très rapidement par leurs connaissances. Grâce à leurs parents qui étaient naturalistes, ils en savaient presque plus que Hagrid sur certaines espèces ! Le demi-géant était ravi de les avoir comme élèves et il les retint si longtemps à la fin de son cours qu'ils faillirent arriver en retard en Sortilèges.
Rapidement, Lily, Hugo et leurs amis retrouvèrent leur rythme de vie habituel. Lily et Lorcan eurent leur premier entraînement de Quidditch deux semaines après la rentrée. Stefan leur mettait énormément de pression, mais la présence de James compensait : celui-ci parvenait à détendre tout le monde avec ses blagues et sa bonne humeur, si bien que même Stefan finissait par rire avec eux.
Roxanne passait moins de temps avec eux que l'année dernière : ils n'avaient jamais cours en même temps et avaient donc de plus en plus de mal à se retrouver. En plus, la jeune fille s'était beaucoup rapprochée de sa camarade de classe, Miranda, et passait donc plus de temps avec elle.
Cette année scolaire semblait s'annoncer sous les meilleurs augures possibles, et les cinq amis avaient l'impression que rien ne viendrait troubler le calme de leur routine quotidienne. Malheureusement, ils se trompaient. Ils n'avaient même pas repris les cours depuis un mois qu'il se passa quelque chose qui bouleversa leur train de vie.
Un mardi matin, Lily, Hugo et Lorcan se rendirent en cours de Défense Contre les Forces du Mal après avoir été en Etude des Runes. Elizabeth et Lysander y étaient déjà et attendaient devant la salle avec les autres élèves. Le professeur Crabow était déjà là aussi, mais il semblait attendre que tous les élèves soient arrivés.
— Tout le monde est là ? demanda-t-il lorsqu'il n'y eut plus d'élèves qui semblaient arriver. Très bien ! Aujourd'hui nous allons faire un cours pratique un peu spécial, donc nous allons nous rendre dans une autre salle de classe. Suivez-moi !
Les élèves échangèrent des murmures ravis : ils adoraient tous la pratique et étaient curieux de savoir ce qu'ils allaient faire aujourd'hui. Le professeur les conduisit au deuxième étage et ils entrèrent dans une salle qui était complètement vide : le seul meuble de la pièce était une penderie installée au centre de la pièce.
— Oh, je sais ce qu'on va faire, dit alors Lysander en écarquillant les yeux.
Comme il l'avait entendu, le professeur Crabow se tourna vers lui avec un grand sourire.
— Quelle est votre hypothèse, Mr Dragonneau ?
Tous les regards convergèrent vers lui, ce qui le fit rougir.
— Euh... je pense qu'on va étudier les épouvantards, monsieur.
— Et qu'est-ce qui vous fait penser cela ?
— Eh bien, généralement les épouvantards préfèrent vivre dans des endroits étroits et sombres, comme des placards ou des penderies.
— Tout à fait, dit le professeur en hochant la tête. Nous avons déjà évoqué les épouvantards en cours, donc vous savez tous ce que c'est. Aujourd'hui, vous allez donc être confrontés à votre plus grande peur. Ce n'est pas un cours facile, mais il est très, très important. Si vous savez déjà comment affronter un épouvantard, il est beaucoup plus facile d'affronter votre peur ensuite.
Le professeur se rapprocha de la penderie, puis se tourna à nouveau vers ses élèves.
— Évidemment, avant de vous mettre en situation réelle, nous allons nous entraîner. Qui peut me dire quelle est la formule pour vaincre un épouvantard ? Oui, Miss Potter ?
VOUS LISEZ
T3 Lily Potter et Hugo Weasley - Le Vampire de Poudlard
FanfictionLily, Hugo et leurs amis font leur rentrée en troisième année. Enthousiastes à l'idée de découvrir de nouvelles matières et d'aller à Pré-au-Lard, ils espèrent pouvoir enfin passer une année tranquille à Poudlard. Malheureusement, leur quotidien est...