🍃
Gaara et ses escortes avancèrent vers le Pays du Feu sans halte pendant une bonne journée avant de se poser pour la nuit. Ils montèrent un camp et mangèrent un morceau pour calmer leurs ventres qui criaient famine. Les deux escortes montèrent la garde par relais toute la nuit.
Les trois hommes reprirent leur route dès que l'aube pointa le bout de son nez. Tout comme la veille, ils voyagèrent sans encombres jusqu'à la tombée de la nuit, où ils reprirent les mêmes gestes pour se reposer. Mais ce soir là, au grand dam des deux jōnin qui accompagnaient le Kazekage, ce dernier demanda à prendre le premier tour de garde. Bien-sûr ils protestèrent mais le kage fut catégorique et c'est avec incertitude qu'ils l'observèrent disparaître dans les bois.
Gaara marcha tranquillement dans les bois à peine éclairé par les rayons lunaires. Il suivit un sentier quelconque et bientôt il se retrouva face à une chute d'eau. Il s'assit en tailleur au bord de l'eau, puis fixa la surface cristalline de ses yeux pers et attendit les bras croisés. S'il avait décidé de prendre un tour de garde, c'est pour une bonne raison, et cette dernière se manifesta bientôt sous les traits du biju à une queue, le tanuki dont il était l'hôte sur son épaule. Ce dernier s'agitait depuis le matin sans pour autant se manifester, car bien que les deux cohabitent à présent sans anicroche, le tanuki restait encore un objet de hantise pour beaucoup, alors il évitait de sortir en présence d'autres personnes. Le jinchuriki ne pipa mot car il savait que le biju n'allait pas gardé silence bien longtemps.
Cependant, le tanuki se contenta de rester calmement sur l'épaule du Kazekage et garda le silence. Le seul mouvement qui dénotait sa présence était le battement lent et incessant de sa queue. Voyant que le biju prenait son précieux temps, Gaara se mis à méditer pour patienter. C'est le moment que choisit Shukaku pour enfin s'exprimer.
- Oi koso, tu vas vraiment te marier ?
- Oui si tout se passe comme prévu. Pourquoi ?
- Non rien... Es-tu sûr de le vouloir ? Et elle ? Est-elle prête à cohabiter avec toi sachant qui tu es?
- Je ne sais pas... et c'est un pour discuter de tout cela avec elle que je voyage... Enfin je suppose..., répliqua l'auburn. - C'est pour celà que tu étais autant agité ? Tu te fais du souci pour moi ?
- Tch! Rêve pas gamin! s'exclama le biju de sa voix stridente. - J'avais besoin de prendre de l'air mais avec ces idiots qui te suivent c'était impossible !
- Je vois, fit le Kazekage avec un sourire furtif.
- Hmph, tu es toujours un morveux insupportable !
- Et toi un vieux grincheux !
Irrité, le tanuki retourna à l'intérieur de son hôte mais pour l'embêter, il le traita de lâche et de faible parce qu'au lieu de faire appel à lui pour montrer au conseil qui était le plus fort, il avait plutôt pris la décision de se marier.
- Shukaku calme toi! Tu m'empêche de réfléchir !
- Hmph! Tu n'es toujours pas drôle même après toutes ces années, petit morveux! s'indigna t-il une dernière fois avant de se calmer.
Avec un sourire imperceptible, Gaara regarda le disque lunaire tout en pensant qu'il avait fait du chemin depuis ces jours sombres où il était un sanguinaire. Grâce à Naruto, il avait appris à devenir un être meilleur et il avait juré d'être un dirigeant sur lequel son peuple pourrait compter. Le sacrifice de la vieille Chiyo l'avait conforté dans cette idée alors il était prêt à faire le nécessaire en sa possession pour que la paix revienne entre le village de celui qu'il considérait comme un ami et le sien.
Le Kazekage retourna au camp avant l'aube au moment où ses escortes qui avaient fini par s'endormir en attendant son retour se réveillaient. Ils se préparèrent rapidement pour entamer le dernier jour de leur périple mais alors qu'ils allaient prendre la route, un compagnon inattendu les rejoignit.
- Kankuro? Que fais-tu là ?
- Bonjour à toi aussi petit frère ! Je suis aussi ravi de te voir! ironisa le marionnettiste.
- Kankuro? fit le Kazekage avec un œil sceptique et les bras croisés.
- T'es pas drôle ! Mais bon c'est pas comme si c'était nouveau! Je viens avec toi pardi!
Qu'est-ce qu'ils avaient tous avec le fait qu'il soit drôle ou non!?
- Mais... Pourquoi !?
- Peut-être parce que je suis ton frère ? rétorqua t-il comme si ça avait été évident. - Aller en route! rétorqua simplement le brun en prenant les devants sans plus aucune attention à l'égard de son cadet.
L'auburn conscient qu'il n'obtiendra rien de plus de la part de son aîné, emboîta donc les pas de ce dernier et de ses escortes avec un soupir las. Son petit doigt lui disait que son séjour allait être tout sauf reposant. Et d'ailleurs, son biju s'en donnait déjà à cœur joie en s'esclaffant au fond de lui.
🍃
VOUS LISEZ
"Ałłıαи¢e"
FanfictionLe conseil de Suna n'attend qu'une chose, que le Kazekage se marie pour assurer sa lignée. Mais voilà, Gaara ne semble pas prêt à se fiancer . "Heureusement" pour eux, ils ont un atout dans leur manche...