Je cours, traversant forêts et campagne, contournant des champs. Soudain je m'essouffle dans une montée, je la fini en marchant, mes mains sur mes côtes où un point de côté est apparue. Arrivée en haut je m'arrête contemplent la vue tout en reprenant mon souffle.
De partout des petites montagnes ce sont formées, donnant du relief au paysage. De grande forêts aux arbre verts et fleuris pour la saison les décors en rendant la vue magnifique.
Un son d'eau me parvient alors, je jette un regard circulaire mais ne remarque rien jusqu'à ce que je pense à baisser la tête. En dessous de moi, au pied de ma colline, une rivière coule tranquillement, scintillant à la lumière du soleil. Des roseaux la bord comme pour la protéger et je peux apercevoir dedans ses gardiens, une multitude d'insectes volant, sautant, rampant, marchant sur quatre petites pattes ou des centaines. Je décide de fermer les yeux, à travers mes paupières je peux sentir la lumière, la douce chaleur du soleil et la petite brise du vent me décoiffant légèrement.
Je sent alors le froid m'envahir puis des frissons me parcourir. Je lève cette fois les yeux après les avoir ouverts, détournant mon attention de la rivière pour le river sur le ciel. Des nuages couvrent le ciel, un gris cache la soleil, formant une ombre autour de moi.
Soudain l'herbe sous mes pieds devient boueuse, je repars sur la route de bitume et remarque qu'elle se couvre de goûtes d'eau formant des tâches.
Une odeur de pluie me parvient et je cours jusqu'en bas, dévalant la pente raide de la colline devenue glissante, je faillit même dans ma course tomber à cause de trous que je devine être des terriers. Je sens le vent caresser mes joues, fesant pleurer mes yeux. J'écarte les bras comme pour voler, m'émerveillant de ce sentiment de liberté tout en continuant de dévaler la pente.
Je parviens alors auprès des roseaux que je parcours de ma main. À mes pied la rivière s'est réveillée comme après un long silence et commence à augmenter de volume, à aller plus vite, comme si elle ce m'était à courir.
Je regarde alors le ciel avant de me mettre moi aussi à courir, constatant qu'il pleuvait de plus en plus fort.AoiMonokuro87 -Tigrou- voilà pour le concours ! J'espère qu'il est bien ^^
VOUS LISEZ
Imagine, rêve et réalise
PoesieEt si je faisais un livre de poésie ? où j'exprimais la vie mes expériences et mes avis Et si je faisais un livre de poésie ? pour faire rêver et même s'envoler les mauvaise pensées pour désigner les erreurs du passé mais aussi du présent oui...