Texte, les deux soeurs

9 3 0
                                    

Dans une ruelle simplement éclairée par les derniers  rayons oranges du soleil, deux enfants marchent main dans la main. Dans le silence leur pats résonne sur les pavés, elles passent à côté des maisons colorées, comme entassées sur un espace trop petit. La plus grande marche d'un bon pat, entraînant sa sœur qui presque courts avec ses petites jambes. Ses cheveux marrons se baladent au vents, emmêlés comme si ils n'avaient pas été coiffés depuis longtemps. Les vêtements sales et les égratignures sur ses bras et jambes de la petite contrastent avec la propreté et l'impeccable tenue de la grande. Soudain le son d'une cloche au loin  ce fait entendre, l'Église sonne pour annoncer leur tardive, alors les deux sœurs pressent le pat. Malgré cela le temps continuent d'avancer, l'église continue de sonner comme pour leur dire " Dépêchez vous !".

La grande tire sur la mains de sa sœur, manquant de la faire tomber en tournant pour quitter la ruelle. Les deux sœurs arrivent dans la grande rue encore animée. Elles ce fraillent un chemin parmis les étalages et passants.   Le silence précédents est remplacé par le brouhaha de la ville. Bientôt des lampadaires sont allumés, la nuit est presque tombée. Les deux sœur arrivent devant une grande maison, surplombant la rue et lui faisant de l'ombre. La plus grande toc 3 fois sur la porte massive alors que la plus jeune se cache derrière sa sœur. 5 min plus tard une femme grande et mince leurs ouvre la porte, le regard sévère. Un homme plutôt dodue portant un tablier de cuisinier sal ce tient derrière cette femme, il fait un signe de désapprobation de la tête avant de s'empresser de partir pour finir  le repas.

Les deux enfants rentrent dans la demeure la tête base puis la marâtre ferme la porte dans un bruit sourd. Comme fermant l'eau d'un robinet le son de la rue disparaît, plongeant la grande hall dans le silence, seul les pas résonnant sur la carrelage froid trouble à présent cette atmosphère.

 Imagine, rêve et réalise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant