saisons

9 2 1
                                    

Viens l'hiver, un peu de travers. Il amène le froid, mais il ne neige pas. Il change le paysage, nous donnant une pause pour quelques mois, car après la chaleur reviendra. On enfile nos pulls et nos manteaux , et quand viendra le temps de sortir, j'achèterai des gants pour garder la chaleur encore un moment.

Puis arrive le printemps, changeant le temps. On se remet en mouvement, après une hibernation, sans sortir de la maison. Il amène les couleurs et la douceur du soleil, redonne du vert à l'herbe. Fait fleurir les fleurs et les arbres redonnant de la gaité quand arrive la lumière qui s'était échappé.

Enfin arrive l'été, brûlant tout ce qui avait été créé. Il fait briller le soleil, amenant la chaleur et les vacances bien méritées, après une année. Il recouvre les plages de monde, voulant se refroidir sous ce soleil de plond.  Il brûle certaines forêts sur des hectares, laissant derrière lui des champs brûlés et brûlants.

Ensuite les couleurs se décline, c'est l'automne qui arrive. Il redonne une chaleur moins forte, apporte du rouge, du marron et du orange des feuilles qu'il fait tomber . Il donne au paysage un air féerique, quand le sol se recouvre d'un parterre magique. Il fait aussi sonner l'heure de la rentrée, pour tout les petits écoliers.

 Imagine, rêve et réalise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant