Chapitre 1

576 27 1
                                    

Infirmier 1 - Laissez-passer !!! Opération du coeur en urgence ! Est ce que le docteur Fulbuster est disponible ?

Infirmier  2 - Oui le service des urgences l'a prévenu, il est dans la salle opératoire n°2.

Infirmier  1 - Bien dépêchons nous !

~~~

Le patient fût transporté rapidement dans la salle d'opération préparée. Grey, médecin dirigeant l'opération, était équipé d'un masque, de lunette de protection, ainsi qu'une blouse qui protégeait son corps.  C'est d'un ton froid qu'il commença a donner des ordres.

Grey - Préparez des poche de sang de groupe A+ et commencez l'anesthésie. 

Suite au diabète du patient, un caillot de sang c'était formé  près de l'artère gauche du cœurs, limitant ainsi l'arrivée d'oxygène dans le cerveau. Il fallait faire vite, et c'est entre des doigt expérimentés que opération commença.

Grey - Scalpel... Bistouri.... Écarteur... Aspiration... Pince ... Ciseaux... Aspiration... Aiguilles... .

Après 2 longues heures, le caillot de sang avait été enlevé. Grey referma la poitrine du patient et vérifia ces constantes.  Tout était en ordre.

Grey - Transférer le en salle de réveil. Infirmière Wendy Marvel ?

Wendy - O-Oui ?

Grey- Je vous charge de le suivre pendant votre garde cette nuit. Prévenez immédiatement mon collègue, Luxus Dreyar, en cas de rechute. Il ne faut pas que le caillot se forme à nouveaux. 

Wendy - Bien Docteur...

Grey - Je vais rentrer me reposer, à demain.

En effet avec ce patient de dernière minute, Grey avait fini 2h plus tard que prévu. Il salua ces collègues qui l'avait accompagné durant l'opération avant d'aller rassurer la famille. Il passa par son bureau, expliqua en quelques mots à Luxus son patient. Puis enfin libre des toutes ses obligations parti appeler l'ascenseur. Aveugle à toute les jeunes filles du service qui lui faisait les yeux doux, il entra dans l'ascenseur. À vrai dire il n'en avait que faire et était bien indifférent à leur charme.
Alors qu'il allait enfin pouvoir sortir de l'hôpital, il se fit intercepter par l'infirmière en chef.

Grey - Mira je suis fatigué alors fait vite s'il te plaît...

Mira - Rhha .. tu es toujours aussi froid. Le jour où on te verra sourire on pensera que tu auras une crampe !

Grey - Mira je ne suis pas vraiment d'humeur...

Mira - Luxus et moi voulons annoncer quelque chose à tous nos amis ce week-end, donc tu es invité chez nous.

Grey - Ecoute Mira je pense pas pouvoir venir ...

Mira - Ah c'est non négociable !!! Tu peux venir accompagner si tu veux.
Lui dit-elle avec un sourire en coin. La démone de l'amour était de retour.

Mira - Tu n'en pincerais pas pour une petit infirmière ?

Grey - Mais bien sûr... (dit-il lassé par son insistance face à sa fatigue) Je viendra avec ma femme si c'est possible....

Mira - Voila comme tu veut : ta femme, ta voisine, ta mère ou même ton copain si tu veut. Après tout tu est peut-être gay ? Bref tu viens !!

Grey - Mira sérieusement...

La sonnerie de Grey les interrompu et lorsqu'il vit l'interlocuteur il se hâta de dire au revoir  à Mira et de décrocher. 

Arrivé  dans sa voiture il mis l'appel sur haut-parleur et démarra pour rentre chez lui.

Grey - Allô ma chérie ? Je suis désolé je vais arriver en retard ...

... - Pas de soucis Amour tu m'avais prévenu par sms. Je voulais juste savoir si tu était bien partie de l'hôpital où si tu avais besoin d'une excuse pour t'éclipser.

Le rire cristallin de sa femme le détendait.

Grey - Décidément Lucy tu lis dans mes pensées ! Je suis dans la voiture, j'arrive dans 5 minutes.

Lucie : Dac bisous

Une famille avant tout (Greylu)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant