Chapitre 3

444 22 0
                                    

Grey était en salle de pose quand son téléphone sonna. Ils fonça les sourcils quand il vit que c'était Lucy. Elle était sensé donner cours jusqu'à 16h et il n'était même pas 15h. Il se hâta de décrocher, il avait un mauvais pressentiment...

- Oui, il y a un soucis ?

- Coucou chérie ... kof kof kof ...
Écoute je sais que tu es sensé terminer d'ici 19h. Mais je ne me sens pas très bien donc j'ai quitté le boulot pour rentrer à la maison.
Haru est infernal est veux absolument aller à son club d'astronomie ce soir. A 9 ans je pense qu'il est assez grand pour traverser la rue, l'école est juste à côté de l'hôpital. Est ce que tu penses qu'il peut te rejoindre et attendre dans ta salle de pause ? A 19h tu pourras l'emmener à son club et il serait pile à l'heure. Kof kof kof....
Une histoire de constellation à observer ...

Grey se dépêcha d'interrompre la blonde avant qu'elle ne meurent étouffé.

- Ne t'inquiète pas je m'en occupe repose toi.

- Ça ira pour tes collègues ?

- Bien sur que oui, maintenant va dormir !

Et il raccrocha sur ces mots.

- Tout va bien ?

C'est Juvia et Luxus qui lui posaient cette question en le regardant étrangement. Il est vrai que peu de gens avais déjà vu Grey soucieux et sans son air glacial. 

- Le docteur Fulbuster est attendu d'urgence en  salle d'opération n°1.

- Merde, je doit y aller !

Il partit de la salle de pause sans même finir son café et arrive rapidement en salle d'opération.

- Faite moi un topo !

- Le patient, suite à un accident de voiture....

Ce n'est qu'après 1h d'opération qu'il se rendit compte qu'il n'aurait jamais terminé d'opérer le patient avant l'arrivée de son fils. Le cas était beaucoup plus grave que prévu, et il allait de complications et complications. Et il n'avait prévenu aucun de ses collègues. Si Lucy l'apprenait, elle le turait. Mais pour l'instant il avait un homme à sauver !

...

Haru était au ange, aujourd'hui il aller voir son papa au travail. Bon après réflexion il culpabilisé un eu auprès de sa maman qui n'avais pas trop l'air en forme. Mais c'est la première fois qu'il pouvait se rendre à l'hôpital, son papa lui disait toujours que ce n'était pas un endroit qu'on visitait. L'astronomie ne lui importait plus tant que ça finalement...
Il était 18h quand Haru arriva à l'hôpital. Il respecta à la lettre les directives de sa mère. D'abord bien regarder avant de traverser la route, puis ne pas aller à l'accueil mais directement au service de cardiologie, soit suivre la flèche bleu.
Haru arriva dans une petite salle d'attente, ou quelques personnes semblaient attendre. En face des sièges il y avait une double porte qui donnait sur les salles d'opération. Il pouvait lire sur l'écran juste au dessus : Bloc 1 : opération en cours, Dr Fulbuster.
Son papa était entrain de sauver quelqu'un et Haru savait que ça pouvait durer longtemps. Il décida d'attendre sur les sièges juste devant, et sorti de son sac son livre sur les maladies du sang.

....

- Ça fait plus de 4h que l'opération dure, je veux voir un médecin qui pourra me dire si mon fils va s'en sortir !

Haru leva la tête de son livre, et observa la dispute entre le père et l'infirmière au cheveux bleu. Il compris rapidement en voyant que seul le bloc 1 était utilisé, que le patient de son papa était le fils du monsieur qui s'énervait.

- Monsieur calmez-vous s'il vous plaît...

- Non je veux voir quelqu'un maintenant !

- Un problème monsieur ?
C'est un blond avec un cicatrice sur l'œil qui venait de secourir l'infirmière.

- Mon fils venu a l'hopital pour un engourdissement au niveau de l'épaule et on nous a appelé en urgence car il etait entrain de subir une grosse intervention. Après 4h, nous n'avons toujours aucune nouvellle. C'est de l'incompétence !

Le blond et la bleu firent la grimace, et Haru compris rapidement qu'ils ne savaient pas sur quel patient son papa opérait. Difficile pour eux de calmer le monsieur dans ces circonstances.... C'est à partir de là que la situation a plus ou moins dégénéré, cela dépend du point de vu.

Une famille avant tout (Greylu)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant