- Lucy nous sommes rentrés !
- Dans la cuisine !
- Rha ... Comment ça dans la cuisine ? Tu devais te reposer !
La petite famille se retrouva auprès de la blonde qui venait de sortir son gratin du four.
- Maman je suis désolé pour tout à l'heure....
Lucy s'accroupit au niveau de son fils.
- Tu recommenceras la semaine prochaine ?
- Non promis.
- Bien alors assis toi à table mon grand.
Une fois les 2 hommes de sa vie assis, elle commença a les servir généreusement.
Grey souffla.
- Chéri, je croyais que tu n'étais pas bien ....
- Ça va mieux, ne t'inquiète pas. J'ai quelques choses à vous annoncer.
Lucy avait un air radieux, et Grey commença à se poser des questions.
- Je suis enceinte !
Son mari, qui était entrain de boire de l'eau recracha son contenu et avala de travers.
- Kof kof kof ! Qu-quoi ?
- Je vais être grand frère ? Dit c'est une petite sœur ou un petit frère que je vais avoir ?
- Mon chéri, je suis enceinte de 3 mois donc on ne sait pas encore. Grey ça va ? Tu n'es pas heureux de la nouvelle ?
Lucy commença a être légèrement inquiète de la réaction de son homme.-Papa, tu n'est pas content ?
Grey regarda tour à tour son fils puis sa femme.
- Tu es sur ? Tu es vraiment enceinte de 3 mois ? Je croyais que...
Sa femme sorti de sa poche une photo d'échographie qu'elle lui tendit.
- J'ai fait tout les examens plusieurs fois pour être sur. Je suis enceinte et notre bébé est en bonne santé.
- Et au niveau des risques ?
Lucy commençait à comprendre et sourit.
- A ce stade les risques sont minimes, il faut juste éviter le stress et l'épuisement du travail. Et avant que tu commences oui j'ai prévu de me faire arrêter rapidement.
-Je ne comprends pas papa, ce n'est pas une bonne nouvelle ?
Grey sourit comme un bien heureux, avant d'enlacer sa femme et de la faire tournoyer.
- Tu es enceinte, notre famille va s'agrandir !
Il embrassa son fils dans les cheveux avant de lui expliquer.
- Haru, ta maman pour te donner naissance à eu beaucoup de complications et il y avait très de peu chance qu'elle tombe à nouveau enceinte. C'est pour ça que j'ai eu un peu de mal à la croire.
- Donc tu es content ?
- Terriblement heureux mon ange, je pensais que les miracles n'arrivait qu'une seule fois. Mais là ça fait 2. Je suis le plus heureux des hommes !
- Super ! Dit papa, comment ce passe un accouchement ?
- Euh ... ce n'est pas vraiment mon rayon. Tu sais quoi, samedi nous sommes invités par une collègue, Mirajane. C'est une professionnelle en pédiatrie elle saura te répondre.
- Super, première rencontres avec tes collègues et énorme annonce. Génial j'avais peur de m'ennuyer !
- Cette soirée va être trop cool je vais pouvoir poser plein de question.
- Haru, ce n'est pas vraiment l'objectif de la soirée. Je crois plutôt que Mirajane et Luxus veulent annoncer leurs fiançailles. Mais disons qu'il ne sont pas vraiment discret ....
- Tellement hâte, marmona Lucy.
....
Un peu plus tard, à quelques pâtés de maisons :
- Mira ! Mira ! MIRAJANE !!
- QUOI LUXUS ?! Écoute il est 2h du matin. Je ne me suis pas encore remis de ma garde d'hier ! Tu as intérêt d'avoir une excuse valable !!!
- Oups ?
- Luxus ....
OK son regard était clairement terrifiant. Peut-être que l'information aurait pu attendre demain. Oui demain c'est bien ....
- D'accord ça attendra demain.
- Oh que non, ça n'a va pas attendre demain. Maintenant que je suis parfaitement réveillé, dis moi.
- Très bien il se pourrait que le fils de Grey soit venu au boulot aujourd'hui et qu'il aurait un femme. Depuis plus ou moins 10 ans si j'ai bien compris.
Mirajane regarda son fiancé avec un air blasé.
- Si c'est pour raconter des conneries, ça pouvait effectivement attendre demain. Maintenant si tu permet, bonne nuit !
Luxus n'en revenait pas, Mirajane ne le croyait vraiment pas.... Tant pis elle aura la surprise pour leur soirée samedi soir.
VOUS LISEZ
Une famille avant tout (Greylu)
Fiksi PenggemarGrey est médecin dans un des plus grands hôpitaux de magnolia. Travaillant dans le service de Cardiologie depuis la fin de ses études de médecine, toutes les filles folles de lui le prenne pour un célibataire au cœur froid. Pourtant il a une vie de...