Alors, bonjour !
Je vais beaucoup parler alors ne lisez pas si vous êtes pas intéressés.
Je reviens donc de deux semaines de vacances, où j'ai eu l'occasion de faire 700 photos (oui, j'ai déjà trié, pas de doubles ni de ratés).
Donc je ne pense pas toutes vous les mettre, puisque les protéger prend du temps, mais je vais faire mon possible pour vous en mettre le maximum !
J'ai un peu peur du nombre de chapitres que ça va faire, car je suis presque à 100 et que je n'ai pas envie de me rapprocher des 200... Malheureusement donneront la fin de ce photobook n°1 (et oui, normalement si j'atteins la fin, j'en créerai un nouveau évidemment).
Mais bref.
J'étais dans un gîte en Dordogne (mon dieu je commence un rantbook ou quoi mdr), et j'ai eu l'occasion de visiter plein de choses !
J'ai pu faire des photos de Sali, une ânesse qui était à côté de chez nous.
J'ai aussi pu photographier des fleurs, arbres, plantes, lotus, de l'eau, des ruelles, des châteaux, des lézards, des papillons, des abeilles, des bambous... Et quelque chose dont je garde le secret, que je n'ai pas du tout l'habitude de photographier... (et puis on va pas se mentir, j'ai pas d'expérience dans ce domaine donc les photos sont pas super mais vous verrez. En fait elles sont même pourries. Hé, d'ailleurs ! On est déjà à plus de 4.5k vues, alors ça vous dit que je poste ce chapitre aux 5k ? En guise de remerciement car c'est ouf !)...
J'ai aussi essayé le super zoom de mon père, et j'ai "retrouvé" un objectif macro que je n'avais plus utilisé depuis des mois (parce que je le jugeais inutile, comme j'en utilisais un autre, mais ils ont des points forts sur des choses totalement différentes - si ça vous interesse, l'objectif que j'ai réutilisé a un très bon flou du fait de son ouverture 1.4 il me semble mais doit se tenir à 30 cm du sujet, et celui que j'utilise est seulement à f.3.5 mais peut de rapprocher à 1,4 cm du sujet).
Bon je vous ai un peu spoilé beaucoup les photos qui arriveront, mais tant pis ahah.
Et au fait, je vais essayer de poster un chapitre tous les 2/3 jours, et quand j'ai le temps 1 par jour (pour l'instant faut que je juge pour mon concours de nouvelles ahah).
En fait, je ne suis sortie qu'une fois ou deux sans mon appareil de chez moi (même quand on allait porter les poubelles à pied à une centaine de mètres, je le prenais xD).
Après, j'ai vu beaucoup d'animaux que je n'ai pas pu photographier (matériel insuffisant ou inaccessible car on était en voiture) : une biche avec ses faons, plein d'aigles, il y avait aussi des souris dans notre gîte (elles venaient que la nuit, c'était pas un endroit pourri hein), et ma mère a même vu un cerf se promener près de la maison un matin...
J'ai tellement hâte de vous montrer mes photos !
Il y en a dont je suis extrêmement fière, sans vouloir me vanter.
(Mes parents étaient impressionnés je vous jure, c'était ouf ce qu'ils m'ont dit TwT o.O)
Et donc voila.
Nous commençons donc avec des photos de champignons, parce qu'il y en avait près de mon gîte et que j'ai pu les photographier.
Il y en avait deux différents.
Le premier :
VOUS LISEZ
Mes photos | photobook
De TodoCe photobook regroupe mes photographies. Je suis orienté vers la photographie nature et plus spécifiquement la macrophotographie. Les premières photos de ce recueil ont été prises avec mon ancien Canon Ixus 182, mais dorénavant je shoote avec un hyb...