Introduction

630 60 7
                                    

Bonjour,

Avant de lire l'intro, je vous conseille vraiment de vous rendre dans les chapitres les plus récents, les photos sont plus intéressantes, je trouve.

Ce livre est comme un carnet où je publie mes photos, avec mes participations aux concours. Un photobook !

Il n'y a pas d'ordre de lecture, donc si le nombre de chapitre vous effraie un peu, allez directement voir le chapitre qui vous intéresse. Il y a peut-être certains commentaires que vous ne comprendriez pas... mais ce n'est pas si grave, ce qui compte c'est les photos !

Je poste régulièrement. Plusieurs fois par semaine, parfois chaque jour. Quand je n'ai pas trop le temps, c'est beaucoup moins régulier, mais j'essaie d'en poster quand même...

Je m'estime être un photographe débutant, parce que j'ai encore énormément à apprendre !

J'ai reçu mon premier appareil photo, un simple compact, il y a 8 ans. Puis il y a 2 ans, j'ai changé pour un autre compact, le Canon Ixus 182. Et enfin, le 10 avril 2020, j'ai eu mon premier hybride, le Panasonic Lumix gx80. Cependant, je ne fais pas de la photo créative depuis 8 ans, loin de là ! J'ai commencé par prendre les monuments, les paysages, les chateaux ; tout ce que je visitais avec mes parents. Et depuis environ 3 ans, depuis que j'ai eu mon deuxième compact, j'essaie d'être plus créatif et de ne pas prendre ce qui me passe sous la main.
Les photos du début ont donc été prises soit avec mon ancien Canon Ixus 182, puis la majorité des chapitres, avec mon nouveau Panasonic Lumix gx80 !

Pour ceux qui s'y connaissent passant par là, je shoote actuellement avec ces objectifs montés sur mon gx80 :
- Le Panasonic Lumix G Vario 14-140mm f3.5-5.6 (c'est celui de mon père, mais je l'utilise souvent)
- Le Panasonic Lumix G Vario 100-300mm f4.0-5.6 (c'est le gros objectif de mon père que j'utilise très rarement)
- Le Panasonic Lumix G Vario 14-42mm f3.5-5.6 (c'est celui qui était fourni avec mon hybride, je ne l'ai utilisé qu'une fois il me semble)
- Le 7 Artisans 55mm f.1.4 (je fais de la macro avec, mais la mise au point à 35 cm n'arrange pas les choses... enfin il se rattrape avec son bokeh juste impressionnant)
- L'Olympus M. Zuiko 30mm F.3.5 Macro (cette sacrée mise au point à 1,4 cm me charme depuis début mai 2020)

Pour ceux qui ne s'y connaissent pas forcément, j'ai un peu la flemme d'expliquer tout ça...

Je suis aussi équipée avec :
- Un trépied
- Un mini trépied
- Un prisme
- Une boule de cristal
- Un réflecteur

C'est fini pour la partie matériel !

Aucune copie de mes photos ne sera autorisée (logique, non ?), pour la simple et bonne raison que c'est devenu ma passion, que je suis extrêmement fier de certains clichés, et que je ne les mets pas ici pour me les faire voler mais pour avoir des avis et des conseils.
De toute façon je suis protégé par la loi !

Bien sûr pour les organisateurs des concours, auront le droit de faire un screenshot mais uniquement de la photo dédiée à leur concours.

Si vous avez des commentaires, des questions, des conseils ou des suggestions, n'hésitez pas ! Je suis vraiment preneur, à vrai dire je n'attends que ça !

Si vous avez vous-même un photobook, n'hésitez pas non plus à me prévenir, j'adore aller voir le travail des uns et des autres !

IMPORTANT : Les photos sont protégées par mon pseudo écrit dessus. Entre le début du livre et l'état actuel des choses, j'ai changé de pseudo. Sur les photos des chapitres 1 à 50 environ, il y a donc mon ancien pseudo. Cependant les photos m'appartiennent quand même, même si ce n'est pas mon pseudo actuel.

Merci.

[J'ai ouvert un "Guide de la photographie adapté à tous" que vous pouvez trouver sur mon compte. J'y poste des conseils, des interviews, et j'y fais le compte de tous les photobooks sur Wattpad !]

P-S : Si vous voulez voir mes photos plus simplement, direction mon compte Instagram @young_photograph_ (faîtes attention aux _ pour tomber sur la bonne personne ^^)

Alion 🦁

Mes photos | photobookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant