7. La rivale

76 7 123
                                    

Les jours passèrent, Pansy me détestait plus que jamais, Hermione ne pouvait toujours pas s'empêcher de me regarder avec un peu de dégoût mais Draco et moi nous entendions parfaitement bien. Je n'avais pas imaginé à quel point il pouvait être gentil et drôle derrière son masque d'affreux fils à papa capricieux et hautain.

Un matin, dans la Grande Salle, Draco me racontait que le poursuiveur et capitaine de l'équipe de Serpentard, Marcus Flint, était tombé de son balai en plein entraînement. Évidemment, il n'était plus en état de jouer au Quidditch. - Draco m'a même confié que connaissant ce trouillard de Marcus, il ne remonterait sûrement plus de la saison - Mais une idée géniale me vint en tête : Draco cherchait quelqu'un au poste de poursuiveur, depuis toujours, c'était le poste que je jouais le mieux et que je préférais. Et si je devenais la nouvelle poursuiveuse de l'équipe de Quidditch de Serpentard ?!

- Eh ! Je pourrais jouer à sa place moi ! Ai-je dit à Draco avec enthousiasme.

- Tu sais jouer au Quidditch, toi ? Répondit-il en riant et l'air moqueur.

- Mieux que tu ne le crois ! Avant que mes parents ne choisissent d'aller vivre dans le monde moldu, je vivais dans le Manoir Smith et son terrain de Quidditch attitré, lui ai-je rétorqué, fièrement.

- Non ?! Sérieusement ?!

- Je me débrouille vraiment bien mais l'ennui c'est que mes parents refusent que je reprenne mon Nimbus 2001. Il y a deux ans, j'ai eu un accident en jouant avec mon père pendant les vacances d'été. Depuis ils ne veulent plus retourner au manoir et ils ne me laissent plus toucher à mon balai...

- C'est pas juste ! Dit Draco avec indignation. Mais bien sûr, tu pourras passer les sélections.

- Euh... du coup, j'aurais besoin que tu me prêtes un balai, n'importe lequel, juste pour pouvoir passer les sélections. Si je suis prise j'irai m'acheter un Nimbus 2000 à Pré-au-Lard.

- Pas question enfin ! C'est ma famille qui a fourni tous nos balais à notre équipe, tu auras donc toi aussi ton propre Nimbus 2001. Pour les sélections je te prêterais le mien.

- Merci Draco, ai-je dit avec un sourire.

Il rapprocha doucement son visage du mien. Son regard clair était plongé dans mes yeux couleur noisette. Il m'embrassa lentement, passa sa main dans mes cheveux et me fixa avec tendresse.

Nous sommes restés quelques minutes de plus dans la Grande Salle pendant lesquelles il m'a expliqué comment se dérouleraient les sélections, quel jour et à quelle heure.

Je suis sortie me promener dans la cour lorsque j'ai croisé Pansy qui me lança un regard assassin. Elle me cracha :

- Toi ! Tu ne vas pas t'en sortir comme ça ! Draco est à moi et ce poste de Quidditch aussi...

- Comment tu sais que je vais passer les sélections ?! Ai-je dit, surprise.

- J'ai des oreilles tu sais, et des yeux aussi... Je t'interdis de t'approcher encore une fois de Draco ! Tu n'es qu'une sale garce traître à ton sang !

Avant même que j'aie le temps de lui répondre le plus froidement possible, elle me lança un sort que j'ai pu contrer de justesse avec un Everte Statum. Pansy fut projetée violemment en arrière et tomba sur les fesses. Elle me regarda avec son habituel air hargneux et énervé. Crabbe et Goyle l'aidèrent à se relever. Ils commencèrent à s'avancer, prêts à me refaire le portrait mais une voix masculine qui m'était familière surgit de derrière moi :

- Si vous faîtes un pas de plus je vous épingle par le slip l'un après l'autre sur le toit de l'école.

Je me suis retournée et c'est avec plaisir que j'ai vu le visage pâle et fatigué de Harry.

La disparition de DumbledoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant