4. La découverte

175 15 45
                                    

Draco frappa doucement à la porte, mais personne ne répondit. J'ai donc à mon tour toqué mais beaucoup plus fort que Draco. Pas de réponse. J'ai senti brusquement une sorte de boule dans le ventre. J'avais un mauvais pressentiment, ou plutôt, j'avais la certitude que cette situation n'avait rien de normale.

- On entre ? me dit Draco d'une petite voix.

- Oui, lui ai-je répondu en poussant la porte.

- Oui, lui ai-je répondu en poussant la porte

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Draco entra en premier dans le bureau. Son visage était crispé, sûrement par l'appréhension. Je l'ai suivi, d'un pas peu assuré.

- Monsieur ? ai-je dit, inquiète.

Toujours aucune réponse. Dumbledore n'était pas là.

- Si il n'est pas dans son bureau, alors où est-il ce vieux croûton, lança Draco qui était maintenant beaucoup moins effrayé.

- C'est bien ce qui me fait peur... Il devrait être ici. On devrait retourner voir le professeur Rogue pour le prévenir.

- Si tu le dis...

Nous sommes donc sortis de la pièce. Nous avons descendu les escaliers en colimaçon mais en bas des marches, nous nous sommes retrouvés nez-à-nez avec le professeur McGonagall.

- Malfoy, Smith ? Que faites vous là ? Vous devriez être en classe ! nous dit-elle.

Je lui ai répondu d'un air inquiet :

- Le professeur Dumbledore n'est pas dans son bureau ! Le professeur Rogue nous y a envoyés parce que... Enfin, je veux dire, où est-il si il n'est pas dans son bureau ?

- Je vais voir ça de mes propres yeux. En attendant, retournez en cours. Vous serez de toute manière tenus au courant des évènements.

Nous sommes donc retournés en cours de potions. Bien sûr, le professeur Rogue, qui était toujours très agacé, n'a rien voulu entendre. Il était trop occupé à humilier Neville pour écouter notre histoire attentivement. Mais ça ne l'a pas empêché de nous donner un devoir supplémentaire consistant à rédiger 30 centimètres de parchemins sur le filtre d'amour, sa composition et ses effets.

En fin d'après-midi, j'ai trouvé Harry seul, assis contre un mur, dans un couloir.

- Je peux m'asseoir ? lui ai-je dit.

Il m'a fait signe de m'installer à ses côtés, pour discuter.

- Ron n'est pas là ?

- Non, il a des devoirs a rattraper et il se fait aider par Hermione et Elise.

- Il est bien entouré c'est le principal. Mais toi qu'est-ce que tu fais là dans un couloir ?

- Pendant le cours de potions, ce matin, j'ai écouté ce que tu as dit avec Malfoy. Et je vous crois.

- Ah, merci... J'espère juste qu'ils vont le retrouver. A mon avis les professeurs sont beaucoup trop sereins.

- Je suis d'accord, continua Harry. Mais je ne peux pas m'empêcher de faire le lien avec cette fichue Marque des Ténèbres qu'on a vu ce matin. J'ai eu très mal à ma cicatrice et en général ça n'est pas bon signe.

La disparition de DumbledoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant