Chapitre 4 : Un petit triton prisonnier à jamais ?

1.7K 137 27
                                    

Depuis combien de temps était-il immergé dans ce cube ? Amaël n'aurait su le dire, mais il se sentait bien mieux depuis qu'il était plongé dans l'eau. Il s'était trouvé trop longtemps sur la terre ferme sous sa forme humaine et cette condition avait commencé à le rendre malade. Maintenant qu'il se trouvait sous sa forme naturelle, celle qui appartenait à l'océan, il se sentait revigoré. Mais... même si son organisme avait repris en force et en énergie, il se sentait oppressé, enfermé dans ce cube dont la grandeur lui permettait tout juste de faire un tour sur lui-même. Oui, l'immensité de l'océan lui manquait... Qui aurait cru qu'un jour, Amaël se dirait cela ? Alors qu'il n'aspirait toujours qu'à s'évader du monde marin ? Certainement pas lui. Le jeune triton s'allongea sur le sol, ses longs cheveux roux flottant joliment. Il ne savait pas que l'homme qui le retenait se trouvait devant l'entrée et l'observait d'un œil attentif.

Soudainement, Amaël se redressa. Il venait de penser à quelque chose d'important. Il se trouvait dans de l'eau de mer, ce qui voulait dire qu'il se retrouvait de nouveau connecté à l'océan et aux siens ! Seulement, il n'était pas à proprement parlé dans son environnement naturel, mais il s'agissait tout de même de l'eau de mer, il pouvait le sentir. Il n'était pas sûr que cela marcherait mais c'était peut-être sa chance ! Sa SEULE chance !

Les êtres marins possédaient certaines capacités. L'eau les liait tous les uns aux autres d'une certaine manière. Elle les nourrissait, apportait ce dont leur corps avait besoin. Et surtout, ce qui se trouvait être le plus important en cet instant, le peuple marin se retrouvait également connecté, car il formait un tout, un ensemble unifié. L'eau au plus profond de l'océan avait ce pouvoir de transmettre une pensée, un message, en faisant ressentir les émotions d'une sirène ou d'un triton à un autre de ses congénères. Alors, le jeune triton ferma les yeux et se concentra sur l'élément l'entourant, sur son mouvement qu'il sentait. Il lui fallut un moment mais il réussit. Ses paupières s'ouvrirent et dévoilèrent ses yeux qui avaient changé d'apparence. Le beau vert de ses iris avait laissé la place à un blanc lumineux. À présent, l'esprit d'Amaël voguait à travers l'eau.

Il commença à envoyer une onde sonore imperceptible pour l'oreille humaine, à la recherche du premier être qui pourrait lui venir en aide. Mais soudainement, sa concentration fut coupée par un mouvement de l'eau si vif qu'il se retrouva projeté durement contre la paroi ! Il ouvrit alors les yeux et découvrit quelle était la raison de ce brusque courant qui l'avait atteint si brusquement. Cet homme aux longs cheveux sombres... Il se trouvait là, dans le cube avec lui.

Amaël se figea sous le regard doré et dur qui le fixait mais également, en découvrant sa nudité. Son regard ne put s'empêcher de parcourir le corps puissant qui lui faisait face. Il était si différent de lui, si différent des tritons ! Sa peau était hâlée par le soleil, sa musculature était particulièrement développée et il était si grand... Ses longs cheveux sombres comme la nuit enveloppaient son visage, lui donnant une aura plus mystérieuse et dangereuse encore. Son torse paraissait puissant, ferme et dur, et il avait cette petite forme ronde et minuscule en bas du ventre, jolie et étrange. Amaël avait déjà remarqué ce détail sur les êtres humains, mais il ne savait pas à quoi cela pouvait bien servir...

Ses yeux descendirent plus bas, là où se trouvaient des poils bruns formant une ligne qui s'épaississait jusqu'à son membre épais et long, bien plus imposant que celui du jeune triton. Amaël déglutit en le regardant, il ne pouvait en détacher les yeux, et un sourire satisfait se dessina sur le visage de cet homme. Il s'approcha alors, marchant comme s'il ne se trouvait pas dans l'eau mais sur la terre ferme, vers la jeune créature marine qui se trouvait toujours plaquée contre la paroi. Ses yeux verts étaient revenus, le lien avec l'océan avait été coupé. Avait-il réussi à alerter quelqu'un ? Il n'en avait aucune idée...

Les tumultes de l'océan.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant