Chapitre 5 : Un petit triton découragé.

2.2K 172 51
                                    

Amaël était prisonnier depuis maintenant quelques jours. Un quotidien s'était installé sur la petite île. Un jour sur deux, le jeune triton se retrouvait immergé dans le cube rempli d'eau de mer afin de le nourrir, et un jour sur deux, il restait sur la terre ferme sous sa forme humaine. Les nombreuses transformations que cette situation nécessitait étaient toujours exaltantes et observées par l'homme mystérieux qui ne se cachait plus et ne perdait pas une miette de ce qu'il se passait sous ses yeux.

Le triton ne savait pas s'il avait réussi à contacter une personne de son peuple qui aurait pu se trouver non loin de cette île, mais plus les jours passaient et plus il en doutait. Il pensait toujours à s'échapper de l'emprise de cet homme qui le retenait. Cependant, pour l'instant, il n'avait pas trouvé de quelle manière procéder.

Cet homme aux yeux qui s'illuminaient à certains moments... Il le surveillait, Amaël le savait. Il avait rapidement retenu les leçons des premiers jours et il sentait à présent son regard constant sur lui, qu'il soit physiquement présent ou non. Il l'observait comme le cobaye d'une expérience qu'il menait. Il ne lui avait fait à proprement parlé, aucun mal, mais il tentait certains tests, observait si des conséquences en découlaient et le retenait prisonnier contre son gré, ne se souciant pas de ses sentiments.

Il avait ainsi tenté de lui faire manger la même nourriture que les humains lorsque le triton était sous sa forme naturelle, mais également sous sa forme humaine, pour noter si son corps pouvait réagir de manière différente selon son apparence. Et les deux s'étaient révélés catastrophiques puisque le jeune triton avait tout vomi à peine avalé. Amaël avait accepté par curiosité mais l'avait vite regretté, vomir n'étant vraiment pas agréable... Cet homme l'avait aussi plongé dans une eau douce, une eau qui ne venait pas de l'océan, et le triton avait été très surpris de ne pas se transformer, de garder sa forme humaine. Il avait même failli suffoquer, ses branchies n'apparaissant pas ! Il avait paniqué et cet homme s'était empressé de le sortir du bac rempli d'eau avant de le prendre dans ses bras afin de le réconforter. Il l'avait câliné jusqu'à ce qu'Amaël se soit calmer. Il lui avait expliqué que cette eau n'avait pas les mêmes composants que l'eau de mer et que c'était pour cette raison qu'elle ne pouvait pas le nourrir ou le transformer, qu'il ne pouvait être lié à elle. Depuis, lorsqu'il était sous sa forme humaine, le triton devait se laver avec cette eau en compagnie de l'homme aux longs cheveux noirs. Et aujourd'hui était une de ces journées.

Dès que le soleil se leva, cet homme vint chercher Amaël et le sortit de son cube d'eau. Il n'avait utilisé sa magie pour l'en sortir, comme cela avait été le cas le jour où il avait assisté pour la première fois à la transformation du triton sur la plage, que lorsque ce dernier ne s'était pas laissé attraper. Et le triton n'aimait pas cela. Les picotements sur sa peau provoqués par le pouvoir de cet homme, la lumière intense et la perte de connaissance, même si elle était brève, lui faisaient réellement peur. Il ne contrôlait rien dans ses moments-là et il ne savait pas jusqu'où cet homme était capable d'aller. Et surtout, s'il pouvait choisir de le faire disparaître définitivement de cette façon ! Alors il ne soustrayait plus. S'il se laissait faire, cet homme le sortait de manière plus ordinaire puisqu'il prenait un assemblage de planches de bois espacées et attachées les unes aux autres avec de la corde qui les reliait toutes à deux longs bâtons en bois également, et il le plaçait contre le cube. Il montait ensuite dessus, ce qui lui permettait d'atteindre le haut de la paroi et d'attraper Amaël.

L'expérience de cette matinée était de voir combien de temps Amaël pourrait supporter de porter des vêtements, si la sensation sur sa peau allait lui paraître si désagréable qu'il finirait par les ôter. Le triton était donc vêtu d'une sorte de tunique blanche à manches longues et d'un pantalon de la même couleur. Il portait également des sandales en cuir marron foncé. C'était cet homme qui l'avait habillé lui-même. Il s'était aussi chargé de lui attacher ses longs cheveux roux sur la nuque avec une sorte de ficelle en cuir. Ainsi, le triton ressemblait à un être humain, à un très beau jeune homme au physique délicat. En le voyant, personne ne se douterait qu'il était bien plus que cela et qu'il n'appartenait pas à cette île mais à l'océan et ses profondeurs.

Les tumultes de l'océan.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant