Point de vue de LexaPouvez-vous me dire ce que je fais ici? Je suis devant la maison des Griffin, Clarke vient de me déposer un baiser sur les lèvres comme un signe de courage pour affronter la rencontre qui se profile. Elle ouvre la porte et nous voilà entrer dans cette grande maison qui représente à l'heure actuelle ma plus grande frayeur. Je n'ai jamais rencontré les parents de mes partenaires passés, enfin pas de manière aussi officielle.
- Maman, tu es la? Demande Clarke en s'engouffrant dans une pièce que je devine être la cuisine.
- Oui, ma chérie. Il est déjà 19h30? Vous êtes déjà arrivée?
- On a cinq minutes d'avance mais oui nous sommes là maman.
Une femme sort de la pièce, je remarque tout de suite à sa tenue et à sa manière de se tenir, la prestance qui la caractérise. Cette femme, sans parler du fait qu'elle est la mère de ma petite amie, m'impressionne. Je sens que cette journée va me tuer d'angoisse. Elle embrasse sa fille avant de se tourner vers moi.
- Bonjour, Je suis Abbie, la mère de cette jeune femme, dit-elle en démontrant Clarke avant de me tendre sa main.
- Bonjour Madame, Je suis Lexa, lui repondis-je en répondant à sa poignée de main.
- Tu peux m'appeler Abbie. En tout cas, je suis ravie de te rencontrer, Clarke n'a que ton nom à la bouche depuis plusieurs semaines.
Je suis soulagée de voir que tout se passe plutôt bien avec sa mère. Ma blonde nous dirige vers la salle après m'avoir fait visiter la rez de chaussée. Nous retrouvons un homme assit au salon que j'imagine être son père.
- Papa, je te présente Lexa, annonce Clarke à mes côtés à l'intention de son père.
- Lexa, ravie de faire ta rencontre, dit-il en me serrant la main.
- Bonjour monsieur Griffin.
Après de courte présentation, nous nous installons à table et commençons tranquillement à manger.
- Et donc, Clarke n'a pas voulu s'étendre sur votre vie, pour le peu qu'on la voit dernièrement, me lance sa mère, comment vous êtes-vous rencontrer?
- Je travaillais dans un bar du centre de Manhattan que Clarke a commencé à fréquenter.
- Et comme je te l'ai déjà dis maman, Octavia sort avec Lincoln, l'ami de Lexa, qui était aussi son collègue au bar.
- Et pourquoi vous parlez de cet emploi au passé Lexa? Me demande son père.
- J'ai dû laisser ce poste pour prendre un stage pour l'été. Je suis en stage dans un très grand journal de New York et pour pouvoir donner le meilleur de moi-même, je ne pouvais pas cumuler les deux.
- Une future journaliste, c'est une belle ambition. Et vos parents font quoi comme métier?
Je me crispe légèrement à devoir répondre à une question concernant mes parents, Clarke le ressent et proteste tout de suite contre son père.
- Papa, tu n'es pas obligé de faire passer un interrogatoire à Lexa.
- Excuse-moi de vouloir savoir à qui je confi ma fille.
- Tu pourrais peut-être me faire confiance quant à mes choix, qui plus est, je ne vois pas en quoi parler des parents de Lexa t'apprendront à la connaitre elle.
VOUS LISEZ
Joker's
RomanceL'histoire de la rencontre de deux jeunes femmes dans un bar un soir de débauche. Lorsque le coup de foudre sonne à notre porte est-il facile de le laisser chambouler l'ensemble de notre vie? La peur peut-elle prendre le dessus quand l'attirance est...