Chapitre 12

294 31 0
                                    

Jaemin rentrait avec Jeno, car ses parents étaient sans aucun doute toujours là-bas. Même s’il ne l’avouerait pas, enfin devant les deux jeunes hommes, cette journée était géniale. Il n’était pas spécialement intéressé par la musique, mais ce moment avait changé ses pensées. On pouvait faire tellement de choses ! Ça lui avait aussi permit de se rendre compte que pour regagner l’amitié de Jeno, il devait lui faire plaisir. Il ne devait pas seulement passer du temps avec lui, mais il devait aussi proposer de faire des activités qui lui plaisaient. Il devait mettre de côté ses envies, car ils n’avaient fait que ce qu’il voulait auparavant. Il le comprenait, et ça le rendait triste. Il voulait devenir un meilleur ami pour le blond, car il le méritait. La façon dont il s’était éloigné de lui avait du le blesser, et il s’en rendait maintenant compte. Il avait d’abord pensé à son bonheur, sans passer à celui des autres, et surtout celui de Jeno. Juste parce qu’il avait commencé à sortir avec Mina. N’était-ce pas étrange ? Quelques temps plus tôt, il pensait cela normal, il se disait que rien n’avait changé, mais maintenant, il n’y croyait plus. Si avant il pensait ne jamais perdre Jeno, il avait à présent des doutes. L’arrivée de Renjun lui avait permis de comprendre qu’il devait faire plus attention à Jeno, que c’était comme ça que l’amitié fonctionnait. Il en avait pris conscience, et décidait de faire des efforts.

Ils arrivèrent peu de temps après chez le jeune homme, et entrèrent sans attendre. Leurs parents étaient toujours dans le salon, en train de discuter de différentes choses. C’était comme s’ils n’avaient pas bougé pendant tout ce temps. Ils allèrent donc dans la chambre de Jeno, ne voulant pas attendre leurs discussions. Une fois à l’intérieur et assis sur son lit, Jeno demanda, ne souhaitant pas rester dans le silence:

« Ça t’as plu, ce qu’on a fait aujourd’hui ?

-Oui!C’était vraiment bien. »

Il ne s’attarda pas sur le sujet, ne voulant pas montrer qu’il avait adoré cela. Le blond fut un peu déçu de sa réaction, qui donnait l’impression que cela ne l’avait pas intéressé plus que ça. Soudain, le téléphone de Jaemin vibra. Son ami se retourna donc vers lui, et le brun lui dit :

« C’est juste Mina.

-Tu ne devrais pas lui répondre ?

-Pourquoi ?

-Elle doit s’inquiéter pour toi, vu que tu n’as pas répondu à son message. »

Le jeune homme haussa les épaules et finit par répondre, car il savait qu’il le devait. Jeno ne voulait pas entendre leur conversation, mais il n’avait pas le choix :

« Allo Mina ?

-Jaemin ! Ça va ?

-Bah oui, pourquoi tu me demandes ça ?

-Tu n’as pas répondu à mes messages!J’étais inquiète !

-Il ne fallait pas, je vais très bien.

-Et je suis rassurée. S’il te plaît, réponds-moi la prochaine fois.

-Oui oui. Bon, on se voit au lycée ?

-Oui, au revoir Jaemin!Je t’aime.

-Moi aussi. »

Et il raccrocha, avant de ranger son téléphone dans sa poche. Le blond lui dit donc, un peu surpris de la conversation qu’il a entendu :

« Tu vois, elle était inquiète!Tu aurais du lui répondre...J’ai l’impression que c’est de ma faute.

-Comment ça ? Comment ça pourrait être de ta faute ?

-Tu n’as pas répondu car tu étais avec moi...Et je ne t’ai rien dit.

-Ce n’est pas de ta faute car c’était mon choix.

-Mais-

-Non!Ce n’est pas de ta faute, d’accord ?! »

La façon dont il lui avait parlé le fit taire immédiatement. Il n’avait pas peur, mais il avait compris que Jaemin ne voulait plus en parler. Il sortit donc son téléphone afin de s’occuper.

OVER-NOMIN FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant