Chapitre 16

254 28 2
                                    

Quelques jours étaient passés, et Jaemin n’avait pas réussi à parler à Jeno. Il ne comprenait pas comment c’était possible, mais il ne le croisait jamais. Il voyait juste Renjun de temps en temps, ayant un sourire en le regardant. Il était persuadé que c’était à cause de lui que son meilleur ami était introuvable. Mais comment faisait-il ? Il n’en savait rien, mais ça ne l’empêchait pas d’en $etre sûr. Il fallait juste le confronter, et il pourrait le prouver. Le Mercredi matin, il partit donc de chez lui avec une seule idée en tête: réussir à faire avouer Renjun. Cela ne serait pas simple, mais il ne comptait pas baisser les bras. Il pouvait y arriver.

Il sortit de chez lui, et se dirigea vers le lycée, réfléchissant encore à ce qu’il pourrait faire. Il était tellement concentré qu’il ne remarqua pas Mina s’approcher de lui.

«Jaemin. »

Et s’il lui volait son téléphone ? Peut-être qu’il y trouverait quelque chose ?

« Jaemin... »

Ou alors il pouvait le forcer à avouer devant tous les élèves…

« Jaemin ? »

Ou il pouvait le suivre jusqu’à ce qu’il le mène jusqu’à Jeno ?

« Jaemin ! »

Aussitôt, il sursauta. Il tourna sa tête, et vit la jeune femme le regarder, les bras croisés. Il s’exclama :

« Oh!Je ne t’avais pas vu !

-Je sais… Je t’ai appelé plusieurs fois, mais tu semblais beaucoup réfléchir…

-Oui ! Mais, qu’est-ce que tu fais ici ?

-Comment ça ? J’ai besoin d’une raison pour te voir, maintenant ?

-Non, bien sûr que non ! »

Elle soupira en baissant le regard. Lui même n’était pas convaincu par sa phrase. Elle hésita avant de lui demander :

« Qu’est-ce qu’il t’arrive ?

-Comment ça ?

-On ne se parle presque plus… J’ai l’impression que tu me caches quelque chose, mais je veux te faire confiance. Alors dis-moi, que se passe-t-il ?

-Mais rien, enfin! Je suis comme d’habitude !

-Pas du tout. Depuis quelques temps déjà, tu as changé. Tu es dans tes pensées, tu ne réagis plus quand je te parle. Est-ce que tu m’aimes encore ?

-Bien… Bien sûr ! »

Elle avait entendu l’hésitation. Elle se retint de faire tomber des larmes, mais elle n’en pouvait déjà plus. Jaemin ne comprenait pas pourquoi il parlait comme ça. Puis, il se rendit compte qu’il ne ressentait plus rien lorsqu’il la voyait. Il était pourtant persuadé de l’aimer, alors que se passait-il ? Ses sentiments ne pouvaient pas avoir changé si facilement, non ? Mina reprit, après s’être calmée :

« Tu aimes quelqu’un d’autre, pas vrai ? Et tu penses à cette personne ? Je ne sais pas si ce que je pense est vrai, mais… Ça a un rapport avec ton meilleur ami ?

-Pas du tout ! Tu supposes que j’ai des sentiments pour lui ? C’est faux ! C’est mon meilleur ami, je ne peux pas l’aimer ! C’est vrai que je réfléchis beaucoup ces derniers temps, mais je t’aime toujours, je te le promets !

-Si tu le dis... »

Malheureusement, quelqu’un avait tout entendu. Cette personne partit ensuite discrètement, son téléphone toujours dans la main. Et la personne qu’il avait téléphoné avait tout entendu, aussi.

Renjun attendait Jeno devant le portail, et lorsqu’il le vit, il couru jusqu’à lui :

« Ça va ?

-Bien sur ! Tu sais, j’y ai beaucoup pensé ces derniers temps, et je sais qu’il faut que j’oublie ces sentiments. C’est mon meilleur ami, après tout…

-Tu as raison ! Je pense qu’il ai temps que je te dise la dernière étape, non ? »

Il attendit quelques secondes, pour un effet dramatique, et dit doucement :

« Il faut trouver quelqu’un d’autre. »

OVER-NOMIN FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant