« Tu… Tu ne rigoles pas ? J’ai peur d’avoir mal entendu…
-Non. Je le pense vraiment.
-Et tu n’en es pas sûr ? »
Il voulait être sûr de tout comprendre. Il venait juste d’apprendre que son meilleur ami, et personne qu’il aimait, pensait avoir des sentiments pour lui. Comment était-il censé réagir ? Il voulait que ce soit vrai, mais ça lui paraissait trop rapide. Après tout, il n’y a pas si longtemps, il disait aimer Mina. Alors, que croire ? Il ne voulait pas croire en de fausses choses. Il voulait savoir si ses sentiments seraient réciproqués, ou s’il devait passer à autre chose. Il espérait que Jaemin ai une bonne réponse, compréhensible, ou alors il ne saurait quoi faire. Il lui fallait juste un ‘non’ ou un ‘oui’. Mais pas de ‘je ne sais pas’. C’était la seule chose qu’il voulait éviter.
« Je ne sais pas… Je pensai savoir ce qu’était l’amour, mais je ne ressens pas la même chose qu’avec Mina. Et ça me fait réfléchir. Tout le monde me dit que je t’aime, mais je suis perdu. Est-ce que ce que je ressens est de l’amour ?
-Je ne sais pas comment t’aider. Chacun n’aura pas les mêmes sensations, alors je ne sais pas. Je pense qu’il faut que tu le découvres toi même, car tu es le seul qui pourra vraiment le savoir. Mais je serai là, si tu le souhaites. Je peux t’aider à découvrir, si tu veux bien de mon aide. »
Jeno devait laisser son ego de côté, ses sentiments, et aider Jaemin. Il était encore plus perdu que lui, alors il méritait de découvrir ce dont il s’agissait. Même si le processus le blesserait, ce qu’il n’espérait pas, bien évidemment.
« Je ne sais pas si c’est une bonne idée. Et si je te blessai encore plus ? C’est la dernière chose que je souhaite faire…
-Alors demande de l’aide à Mina ? Après tout, elle semble mieux placée que moi…
-Je ne lui parle plus… »
Il était surpris. Ils n’avaient plus de contacts ? Comment était-ce possible ?
« On a rompu. Elle m’a dit de venir te voir avant que ce soit trop tard, et je pense qu’elle avait raison.
-Alors laisse-moi être à tes côtés, t’aider à comprendre si tu m’aimes ou non. Tu mérites que quelqu’un t’épaule, que ce soit moi ou non. Mais je préférerai l’être.
-Je ne veux pas que tu regrettes ton choix.
-Je ne le regretterais pas. Tu n’es pas seulement la personne que j’aime, mais aussi mon meilleur ami. Et dans ce cas-ci, c’est ce dernier qui est le rôle le plus important. »
Alors, Jaemin hocha la tête. Il voulait que Jeno l’aide, même si c’était égoïste. Il voulait juste l’avoir près de lui, en tant qu’ami ou plus. Seule sa présence importait. Alors, il proposa timidement :
« Et si on sortait un jour en ville ?
-On le fait depuis longtemps.
-Non, je veux dire… En tant que plus qu’amis ? »
Jeno rit, et demanda :
« Je n’étais pas censé t’aider en tant que meilleur ami ?
-Si tu n’acceptes pas, je comprendrais. C’est juste que j’ai l’impression que cela serait mieux… »
Le blond réfléchit quelques instants, avant de se rendre compte qu’il n’y avait pas de mal à essayer. Alors, il répondit :
« C’est d’accord ! Mais c’est moi qui choisis l’endroit !
-Et pourquoi pas moi ?
-Parce que je connais les meilleurs endroits !
-J’espère bien… Je n’ai pas envie de me retrouver perdu…
-Ne t’inquiète pas ! Au pire, on a nos téléphones ! »
~~~~~~~
Le prochain chapitre est l'épilogue ! J'espère que cette histoire vous aura plu ^^
VOUS LISEZ
OVER-NOMIN FF
FanfictionAlors que Jeno veut en finir, Jaemin veut tout recommencer à zéro...