Quand elle m'explique tout, ça me fait un coup au cœur. Surtout quand elle me parle de ce baiser, je me retiens d'ailleurs d'aller foutre la dérouillée de sa vie à l'autre con de Lucas.
- Je suis vraiment désolée, je ne voulais blesser aucun de vous deux, elle me dit, une larme au coin de l'œil.
Et bien, désolé de te le dire, mais c'est un peu tard... Cependant, je souffle et la rassure.
- Je comprends. Et j'accepte ton passé, mais je veux que tu choisisses ton futur, et j'aimerais bien en faire parti. Quel que soit ton choix, je l'accepte. Et si tu le choisis lui, plutôt que moi, j'irai parler à mes parents et je leur demanderai d'annuler le mariage, je termine en me retournant.
Je te laisse deux semaines.Je fais quelques pas quand elle m'arrête.
- Liam ! Merci.
Je hoche la tête et la laisse.
***********
- Alors, comment ça se passe avec Amélie ? me questionne ma mère quand j'arrive dans ma chambre.
- C'est compliqué.
Elle soupire.
- Mon chéri, il faut que tu sois patient avec elle. Je sais ce qu'elle vit et ce n'est pas facile. J'ai moi-même vécu un mariage arrangé, elle m'explique.
- Je pensais que tu aimais papa, je lui dis.
- Et c'est le cas aujourd'hui. Mais il y a un temps où je le haïssais de m'avoir obligé à l'aimer. Mais j'ai appris à faire avec, même si ton père m'y a beaucoup aidé. Et je ne regrette plus rien aujourd'hui.
Je lui souris.
- Merci maman.
Elle me laisse alors pour rejoindre mon père.
J'ai laissé deux semaines à Amélie, et je pensais tout ce que je lui ai dit. Comme je lui ai dit, quand on a rencontré son âme sœur, difficile de lui dire au revoir.
Elle est tellement belle, tellement intelligente et drôle. Je ne veux pas renoncer à tout ça, mais je ne veux aussi que son bonheur et s'il n'est pas avec moi mais avec l'autre con, alors tant pis.
VOUS LISEZ
Entre Nous (Tome 1, terminé)
Teen Fiction"Depuis toujours, je rêve du beau prince charmant qui viendra me secourir de ma tour. Enfin, ce jour est arrivé." C'est comme ça que comment tous les contes de fées, non ? Eh bien, ce n'est pas le début du mien. Mon principal problème ? Personne ne...