Avec Lucas, on a décidé de prendre un jour de congé pour aller faire une balade. On s'est donné rendez-vous devant les écuries.
- Salut ! je lui fais d'une voix chantante.
Il vient vers moi et m'embrasse avant de me murmurer :
- Bonjour toi. J'ai pensé qu'on pourrait aller dans un endroit un peu spécial aujourd'hui ?
J'accepte avec plaisir. On part dès que nos chevaux sont prêts. L'allée durent environ une heure et le retour pareil.
Pendant le chemin, on discute de tout et de rien, et je m'étonne d'en apprendre encore et toujours sur lui.
Quand on arrive, je suis émerveillée par le paysage. On est devant un étang qui surplombe la ville. D'ici je peux voir le château, et même ma maison. Ce qui m'impressionne le plus, c'est la couleur de l'eau : d'une turquoise presque vert. J'ai l'impression d'être au bout du monde.
- Waow, je dis, la bouche grande ouverte. C'est vraiment magique. Et la vue...
- Ma vue est encore plus belle, il me dit en me regardant avec amour.
Je sens mes joues s'empourprer. Il me prend par le main et me conduit jusqu'au rebord de la falaise. Puis, il me regarde intensément.
Il met un genou à terre et commence.
- Zoé Meredith Wert, je sais qu'on ne se connaît que depuis peu de temps, mais j'ai l'impression de t'avoir côtoyée toute ma vie. Tu es la personne la plus importante pour moi, en fait tu es mon tout.
Il fait une petite pause et les larmes de bonheur me montent aux yeux.
- Je ne m'imaginerais pas passer un jour de plus sans toi. Donc, Zoé Meredith Wert, veux-tu m'épouser ?
Je n'attends même pas qu'il finisse pour lui répondre :
- Oui ! Oui, oui, oui.
Il me passe la bague au doigt avant de me prendre dans ses bras et de m'embrasser tendrement. Un immense sourire est plaqué sur nos deux lèvres. Je l'avais dit : cet endroit est magique....
**************
J'ai passé le reste de la journée d'hier avec Lucas et je n'ai pas encore pu annoncer la nouvelle à Amélie.
Je parcours les couloirs du palais d'un pas joyeux jusqu'à sa chambre.- Amélie ? Qu'est-ce que tu fais encore l..., mais je m'arrête net en voyant son état.
Elle est assise sur le bord de son lit, les mains tremblantes, les yeux bouffis par les pleurs et les lèvres rougis. Je crois que je repasserai pour le mariage....
- Qu'est-ce qui s'est passé ? je lui demande en allant la prendre dans mes bras.
Elle m'indique un journal. Je lis la première page puis m'empresse de me rendre à la quatre pour lire la fin de l'article. Plus j'avance, plus je sens la colère bouillir en moi.
- Je vais le tuer, je dis alors avec mépris. Je te promets que je vais le tuer !
Je suis vraiment en colère là. Amélie recommence alors à pleurer et je la berce tendrement.
- Chut ! je murmure pour la calmer. Voilà.
- Qu'est-ce que je dois faire, elle me demande en parlant pour la première fois.
Sa voix cassée me brise encore plus le cœur.
- C'est à toi de décider. Mais je pense que tu devrais lui parler, mettre les choses au clair.
Elle hoche la tête mais me dit:
- J'ai pas envie de lui parler pour le moment.
- Je sais, je sais.
Je pensais vraiment que cette fois, c'était la bonne.
On passe le reste de la journée dans sa chambre, à discuter, lire et dormir (là je parle pour elle).
Et je me promets de mettre la main sur le bouffon qui lui a brisé le cœur.
——————————————————
Et voilà fin du chapitre !!!
Bonnes nouvelles et mauvaises nouvelles se côtoient...
🤩 Que pensez-vous du mariage ?
🤩 Du reste ?
🤩 Vous préférez les bonus ou les chapitre ?
Un nouveau chapitre en préparation...😘
VOUS LISEZ
Entre Nous (Tome 1, terminé)
Novela Juvenil"Depuis toujours, je rêve du beau prince charmant qui viendra me secourir de ma tour. Enfin, ce jour est arrivé." C'est comme ça que comment tous les contes de fées, non ? Eh bien, ce n'est pas le début du mien. Mon principal problème ? Personne ne...