Chapitre 16 - premiere lettre

14 5 2
                                    

(Amélie en média)

Je sors de ma chambre pour aller déjeuner avec Richard et Margot quand un servant m'arrête dans le couloir.

- Mademoiselle ! Attendez, j'ai du courrier pour vous.

Mon cœur loupe un battement. Liam ?

Je m'empresse de prendre les lettres et de les ouvrir. La première est une lettre d'un certain Nate. La deuxième est le journal de la semaine et je décide de garder les nouvelles pour ce soir.

Je sors la lettre de l'enveloppe. Le papier est fin, ce qui veut dire que la personne qui me l'a envoyée n'a que peu de moyens.

« Chère Amélie Judith Princeton,

Avant toute chose, j'espère que vous vous portez bien et que la vie vous sourie.

Ce que je m'apprête à vous dire là est quelques peu difficile à entendre, mais je vais tout de même me lancer.

Vous n'avez probablement aucun souvenir d'elle, et d'ailleurs, je ne sais qu'un nombre limité de choses sur vous. Je parle de votre mère, Judith Thérèse Himelton.

Revenons-en aux présentations.
Je m'appelle Nate Himelton et je suis votre frère. »

Je fronce les sourcils en lisant ces mots. Un frère ? Ça m'étonnerait. Je ne me souviens même pas de ma mère !

« Vous êtes très probablement en train de froncer les sourcils d'incompréhension devant mes propos. Je ferais de même à votre place, mais je vous en conjure, croyez-moi.

J'ai tellement de choses à vous dire, mais il est trop risqué de vous en faire part dans cette lettre. Tout ce que je peux vous confier, c'est que les choses ne sont pas comme elles en ont l'air. Le royaume n'est pas égal.

Les bases du royaume sont pourries.

Je voudrais pouvoir tout vous raconter, mais comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas possible. »

Attends, attends. Les bases du royaume sont pourries ? Ça veut rien dire !

« J'en arrive bientôt à la fin de cette lettre.

Bientôt, je pourrai répondre à toutes vos questions.

En espérant que vous comprendrez,

Votre frère, Nate Himelton. »

Je m'assieds pour reprendre mes esprits et réfléchir à ce qui est écrit.
Je ne suis même pas sure que cet homme? Me dis la vérité.

Et cette dernière phrase, bientôt, quand et pourquoi ?

Les questions tournent en boucle dans ma tête, même si je sais que je n'aurai aucune réponse.

Je décide d'y réfléchir plus tard et je cache la lettre entre une latte et le matelas de mon lit.

Je descends alors jusqu'à la salle à manger où j'ai rendez-vous avec ma famille.

- Bonjour, me salue mon père. Serez-vous un jour capable d'être à l'heure, il me demande.

- Pas sure, je réponds en souriant.

Depuis l'autre jour, je m'entends un peu mieux avec lui.
Je repense alors à une des phrases de cette lettre : les bases du royaume a sont pourries.

- Père, je commence alors. Selon vous, qu'elles sont les bases de notre royaume.

Il réfléchit un instant avant de répondre.

- Je dirais que c'est nous, la famille royale et la royauté. C'est grâce à nous que tout marche.

Je médité un instant ce qu'il dit.

- Etes vous déjà allés dans les villes du peuple ? je lui demande encore.

- Peut-être une fois ou deux, ce sont plutôt mes gardes ou mes délégués qui s'en chargent.

Intéressant. Je reste silencieuse le reste du repas, incapable de ne pas penser à mon « frère ».

Un coursier arrive alors dans la salle à manger. Il vient chuchoter que lei chose à l'oreille du roi qui annonce :

- J'ai un rendez-vous. Je m'excuse.

Il se lève et s'en va.

- Je...euh... vais retourner lire dans ma chambre, je dis alors.

Je sors en marchant mais me mets à courir des que je suis hors de vue. Mon père marche devant.

C'est la première fois que je vais aller dans son bureau.
Devant la porte, un de ces conseiller l'attend. Le roi le fait rentrer et referme la porte derrière lui. Aucune chance de les entendre.

Je retourne alors d'un pas songeur dans chambre, que je ferme à double tour. Je décide alors de mettre mes idées sur papier :

- reçu une lettre
- probablement un frère
- s'appelle Nate Himelton
- bases du royaume sont pourries
- bases selon le roi est la royauté
- bientôt frère répondra à mes question

C'est tout ce que je sais pour le moment. Je cache mes notes avec la lettre sous mon lit

Je passe le reste de la journée dans ma chambre, à réfléchir, et même le soir, je ne peux m'empêcher d'y penser et je m'endors d'un sommeil agité.


——————————————————
Révélations, révélations !

🤩 Alors, ce Nate ?
🤩 il dit la vérité à votre avis ?
🤩 que veut dire cette mystérieuse lettre ?
🤩 comment va réagir Amélie face à toute cette histoire ?

Bientôt la suite de l'histoire ! 😘

Entre Nous (Tome 1, terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant