Il marchait sous les arbres hauts, la lumière de la lune filtrait à travers les branches. Son long manteau beige était porté par la brise qui soufflait et par la vitesse à laquelle il avançait. Son allure ténébreuse contrastait avec la luminosité ambiante. Ce n'était pas la pleine lune et pourtant, à peine dessiné, le croissant luisait dans le ciel noir. Et quel croissant !
- « J'ai un mauvais pressentiment ! » se dit-il.
À Konoha, l'hiver approchait et Hinata s'était décidée à offrir l'écharpe qu'elle avait confectionné à Naruto. Ce soir-là, alors qu'elle répétait son discours d'aveu, elle fut surprise par son estomac qui gargouilla devant celui qu'elle aimait. Rouge de honte, elle se réfugia au parc. Elle vit un bel homme aux cheveux argent apparaître devant elle et fut ensuite attaquée par ses sbires désarticulés. Naruto vint à son secours mais l'écharpe fut ruinée durant le sauvetage, et pire, sa sœur, Hanabi, fut enlevée. Dans le même temps, et après la disparition de l'homme aux cheveux d'argent, des morceaux de lune ont commencé à percuter la Terre. Aux yeux de l'hokage, les évènements semblaient liés.
Dans le bureau du Rokudaime, ils étaient tous alignés près à partir à la recherche de la jeune Hyuuga : Nara Shikamaru, chef de l'équipe, Haruno Sakura, ninja médical, Sai, dernier à avoir vu Hanabi et doté d'une technique utile aux nombreux déplacements, Uzumaki Naruto, ninja le plus fort du village et Hyuuga Hinata, sœur de la captive et détentrice du byakugan.
Hatake Kakashi, le sixième hokage, leur donna l'ordre de mission : retrouver et ramener Hanabi !
Ils acquiescèrent tous et étaient prêts à partir.
- « Attendez ! » fit le rokudaime, « J'ajoute à votre équipe un dernier membre ! ».
L'équipe Shikamaru fut surprise de voir surgir de nulle part, Uchiha Sasuke. Sakura et Naruto avaient les yeux pétillants, en plus des joues rosies.
- « SASUKE !!! » s'extasia Naruto, plus que ravi de revoir son ami et rival.
Sasuke portait une tenue sobre, abimée par son long voyage et un turban sur la tête. Il semblait venir de très loin et avoir vu énormément de choses, ses cheveux étaient plus longs et cachaient parfaitement son œil gauche. Il esquissa un rapide sourire, qui disparut lorsqu'il se tourna vers l'hokage.
- « J'ai vu les marionnettes s'enfuir avec Hanabi, ils ont disparu dans un passage qui mène à un autre espace ! » dit froidement Sasuke sans plus faire attention à l'euphorie de ses anciens camarades.
- « Et tu en as affronté quelques-uns ! » précisa Kakashi.
- « Oui... Il suffit de les désarticuler en supprimant leur connexion de chakra... Ou de les détruire totalement, toutefois ils semblent utiliser une technique qui absorbe le chakra. Mais je n'ai pas pu récupérer Hanabi, j'ai sous-estimé leur nombre ! » expliqua Sasuke.
- « HIN ! Sasuke qui se fait surprendre ! On aura tout vu ! », le nargua Naruto pour attirer son attention.
Mais imperturbable, Sasuke tendit à Hinata un kunai avec un petit jouet qui y était attaché. Hinata reconnu tout de suite le kunai de sa sœur.
- « C... C'est à Hanabi... » dit-elle tristement.
Elle avait réprimandé sa sœur la veille concernant sa manie de prendre ses armes pour des jouets.
Hinata prit délicatement le kunai et avec un air triste, s'inclina légèrement devant un Sasuke quelque peu surpris.
- « Merci, Sasuke-kun, d'avoir essayé de la sauver ! ».
Il la regarda mais ne répondit pas.
L'équipe Shikamaru, composée maintenant de Sai, de Sakura, de Naruto, d'Hinata et de Sasuke, se dirigea vers l'endroit où les marionnettes avaient disparu avec la sœur d'Hinata.
Ils étaient positionnés deux par deux sur les créatures fantomatiques volantes de Sai. Naruto et Hinata étaient ensemble, Naruto devait se charger de la protection d'Hinata. Shikamaru montait avec Sai qui le vannait avec des sous-entendus vaseux. Et Sakura avec Sasuke, elle était rouge pivoine et tellement heureuse de pouvoir être à ses côtés.
Hinata vit l'écharpe verte autour du cou de Naruto et repensa à leur soirée de la veille, « Quelqu'un de précieux la lui a offerte... » se dit-elle.
- « Sa...Sasuke-kun ! », osa Sakura.
Ce dernier assis à l'avant, se tourna à peine vers elle. Mais elle vit son œil noir pointé sur elle, ses joues gagnèrent davantage en couleur et détournant le regard, lui dit :
- « Je suis contente de ton retour ! », ces mots simples sortis de sa bouche mais en son for intérieur elle hurlait « SHANAROOOO ! Hell yeah ! Et comment que je suis contente !!! ».
Sasuke plissa les yeux et regardant à nouveau vers l'avant, répondit d'un simple « Hm ! ».
Il les mena jusqu'à une fine cascade. C'était ici qu'il avait vu les kidnappeurs pour la dernière fois. A l'aide de son byakugan, Hinata leur décrivit une source lumineuse cachée derrière le voile d'eau. Sasuke confirmait ressentir une étrange source de pouvoir dans cette direction.
Ils traversèrent la cascade et découvrirent une sorte de bassin jaunâtre que le Byakugan ne pouvait sonder.
Toutefois, Sasuke se doutait de quelque chose.
- « Restez sur vos gardes, ce lac semble être soumis à un puissant Genjutsu ! ».
VOUS LISEZ
The Last : Et s'il avait été là...
FanfictionCette histoire reprend les évènements qui se sont déroulés dans le film Naruto, The last. Toutefois, c'est une version alternative des évènements avec la présence essentielle de Sasuke Uchiha. Le shinobi au rinnegan fera parti de la mission de sauve...