Chapitre 6 : Combat final

2.2K 112 59
                                    

Du noir. Toneri. Hinata. Hinata qui s'éloigne.


Sasuke se réveilla en sursaut et engourdi. Naruto était à côté de lui, le regard dans le vide.

- « Il l'a emmenée... » dit Naruto lentement.

Sasuke ne dit mot, la tête basse.

- « Et si... Et si, elle avait choisi de partir avec lui ? » supposa Naruto.

Sasuke secoua la tête, et du coin de l'œil, regarda Naruto.

- « Lorsqu'Hinata était seule avec Toneri du côté des bassins au Genjutsu, j'ai pu entendre cet enfoiré lui proposer de l'épouser en échange de la vie d'Hanabi... » expliqua-t-il à Naruto.

- « Du chantage !? » fit Naruto.

Sasuke hocha la tête.

- « Ne doute pas de tes camarades, ils ne sont pas tous... Comme moi... » dit Sasuke en fronçant les sourcils.

Naruto le fixa, son ami ne s'était pas défait de sa culpabilité. « Le pourrait-il un jour ? »

- « Tu sais, un jour, elle m'a dit qu'elle m'aimait... » avoua Naruto.

Sasuke sourit.

- « Idiot... » dit-il.

- « Oui, je suis un idiot...  », ajouta Naruto, honteux.

- « Tss ! Tu avais toujours les yeux rivés sur Sakura, ou sur moi, au lieu de regarder ceux qui tenaient vraiment à toi... Idiot ! » pesta Sasuke, puis, posant la main sur l'écharpe encore autour de son cou, il ajouta, « Elle a passé tout son temps à te tricoter cette écharpe... ».

Il la retira de son cou, et la tendit à Naruto, surpris.

- « Héhé ! Oui, je suis un idiot... Mais, j'ai trouvé plus idiot que moi... » dit Naruto, soudainement plus calme avec une expression moqueuse et taquine.

Sasuke le regarda, sourcils froncés, dans l'attente d'une explication.

Naruto prit l'extrémité de l'écharpe. Et plongeant ses yeux bleus dans ceux de son ami, 

- « Finalement, à qui l'a-t-elle offerte ?! » questionna sérieusement Naruto.

Sasuke regarda tour à tour l'écharpe et Naruto, elle ne lui était normalement pas destinée...

Naruto lui posa la main sur l'épaule et sourit, toutes dents dehors. Il était content pour son rival de toujours, quelqu'un avait pu toucher son cœur pourtant si bien cadenassé.

- « Cette fois-ci Sasuke... Ne laissons pas nos émotions prendre le dessus et... » commença Naruto.

- « Oii ! Vous êtes réveillés ! Tant mieux ! Nous avons trouvé où se cache ce Toneri ! » dit Shikamaru en entrant dans leur tente.

Sasuke serra le poing et se retournant vivement vers ses interlocuteurs,

- « Montre-moi ! » dit-il en déclenchant son Sharingan.



- « Avant de partir... » avait dit Shikamaru, « Il vous faut remercier quelqu'un... ».

C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent auprès de Sakura, épuisée après avoir tout fait pour qu'ils retrouvent leur force.

- « Sakura... » commença Sasuke.

The Last : Et s'il avait été là...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant