Uchiha Sasuke, le dernier des Uchiha dû faire la rencontre officielle auprès du père d'Hinata, chef du clan Hyuuga et des autres membres de la famille.
Leur union fut débattue, acceptée par certains, crainte et refusée par d'autres. Mais le père d'Hinata trancha. Sa fille avait toujours choisi sa voie, et il ne comptait pas aller à l'encontre de son choix de vie. De plus, il s'agissait pour Konoha d'un enjeu capital : l'union de deux clans fondamentaux du village. Même l'emblème de leur famille fut rediscuté et accepté par les deux partis.
Sasuke, Hinata et leurs enfants arboreront l'emblème des Uchiha. Les enfants hériteraient également du nom des Uchiha, Sasuke n'en démordit pas au grand dam de Hiashi Hyuuga.
Sasuke s'attendait à devoir rendre des comptes face à la famille d'Hinata, du fait de son passé de renégat qui pouvait porter préjudice à leur nom. Mais, c'était sans compter l'aplomb d'Hinata face aux réticences de sa famille. En effet, il avait été inscrit au S-Rank dans le bingo book des renégats les plus recherchés fut un temps. Cette réputation ne devait pas entacher le nom des Hyuuga. C'est alors qu'Hinata joua un rôle fondamental en rappelant la place de son fiancé dans la 4e guerre ninja et en tant que protecteur de l'ombre du village. Sasuke fut impressionné et touché par la détermination de sa future femme. Il était conscient qu'elle se mettait à dos une partie de sa famille mais ayant eu vent de son passé familial, il savait qu'elle avait décidé de tracer sa propre voie au sein de son clan.
Une voie qui l'amenait à en fonder un autre. Quelle ironie.
Leur union eut lieu, en grande pompe comme cela convenait pour l'aînée de la famille Hyuuga. Sasuke aurait préféré la sobriété et la discrétion mais dû faire cet énième compromis. Leur mariage fit grand bruit dans tous les pays, du fait leurs deux grands noms. Une crainte légitime, s'installa également dans certaines zones des pays voisins.
Ils s'installèrent à Konoha, dans une maison située dans l'ancien quartier des Uchiha, désormais réaménagé en quartier résidentiel. Ils pouvaient alors se concentrer sur l'établissement d'une nouvelle lignée. Sasuke continua de s'absenter mais sur de courtes périodes, il était considéré par tous comme l'ombre de l'hokage, l'unique ninja capable de protéger le village de l'extérieur et de rivaliser avec l'hokage qui protégeait le village de l'intérieur.
Il était toutefois conscient de la crainte suscitée par l'alliance des deux grandes familles de Konoha et ne souhaitait pas prendre le risque de s'éloigner trop longuement des siens.
Il était de retour depuis peu, mais avant de retourner chez lui pour se reposer, il dû s'arrêter au bureau de l'hokage lui faire son rapport. Il avait trouvé des parchemins inquiétants concernant Kaguya et le fruit du chakra, mais impossible d'en savoir plus. Il fallait que l'équipe de décryptage du village s'en occupe.
- « Oh là, tu sembles en piteux état Sasuke ! » fut la première chose que lui dit son ami.
- « Tss la faute à qui hein ? » lui répondit l'homme en noir.
- « Merci Sasuke, tu as fourni un travail de longue haleine ! Retourne chez toi te reposer et on te tiendra au courant de nos découvertes ! Même si je sais déjà que ça va être chiant... » dit le bras-droit de l'hokage.
- « Hm ! » fit Sasuke, lassé par son voyage.
Cette fois-ci il était parti plus de trois mois. « Comment vont l'accueillir les enfants ? ». Il soupira fortement, rien qu'en y pensant.
L'observant s'éloigner depuis la fenêtre, Naruto se dit que son ami en faisait trop mais que sans lui, et son travail de l'ombre le village serait toujours en constante alerte.
VOUS LISEZ
The Last : Et s'il avait été là...
FanfictionCette histoire reprend les évènements qui se sont déroulés dans le film Naruto, The last. Toutefois, c'est une version alternative des évènements avec la présence essentielle de Sasuke Uchiha. Le shinobi au rinnegan fera parti de la mission de sauve...