Chapitre 2 : Souvenirs

2.5K 118 131
                                    

Ils plongèrent tous ensemble dans le bassin à la luminosité terne. Sasuke et Sakura arrivèrent de l'autre côté les premiers.

- « Sas...Sasuke... » commença timidement Sakura toujours aussi rouge.

Sasuke posa son oeil d'acier sur elle mais elle ne put rien ajouter d'autre. 

"Sakura est toujours aussi résistante à ce genre de technique, mais les autres ?"  analysa-t-il, puis tournant la tête vers le bassin, il fronça les sourcils.

Shikamaru finit par arriver. Sakura, elle, était frustrée de la réaction de l'élu de son cœur, mais elle avait l'habitude de son indifférence.

- « C'est pas bon ! » lâcha Sasuke et il retourna subitement dans le bassin.

Sakura sans réfléchir le suivit. Shikamaru leur emboita le pas.

Dans le bassin flottaient les corps de Sai, Naruto et Hinata. Arrivés à leurs côtés, Sakura et Shikamaru constatèrent leur état d'inconscience. Ils se firent des signes pour récupérer leurs camarades.

Sakura s'occupa d'Hinata, Shikamaru de Sai et Sasuke de Naruto. 

En voulant porter Naruto, Sasuke remarqua qu'une écharpe déchirée s'échappait du sac d'Hinata et s'enroulait autour du blondinet. Le kunai d'Hanabi flottait à côté d'eux également.

Il saisit rapidement l'écharpe et le kunai. A ce moment, dans son esprit, plusieurs flash lui parvinrent : l'académie, Hinata qui observait Naruto, Hinata qui lui confiait un remède, Hinata qui le sauvait face à Pain, et Hinata qui se déclarait. « Qu'est-ce que c'était ? »

Il revint rapidement à lui et emporta son ami et les affaires d'Hinata, hors du bassin.

Sakura les libéra de leur rêve. Ils en sortirent assez confus.

Ils se rendirent compte qu'ils avaient été plongés dans leurs souvenirs.

Lorsqu'Hinata se releva, Sasuke lui tendit l'écharpe et l'arme de sa sœur qui étaient sortis de son sac. Surprise, elle remercia Sasuke en s'inclinant à nouveau légèrement. Elle plia et rangea soigneusement l'écharpe dans son sac à dos et déposa doucement le kunai dans une des poches intérieures. Tous ses gestes étaient délicats, précis.

Sasuke se demanda intérieurement ce qu'elle faisait avec une écharpe si abimée mais s'abstint de tout commentaire. 

- « Mmmh j'ai fait un étrange rêve et tu étais dedans Hinata, je te revoyais à l'école puis à l'examen chuunin... Et puis Sasuke est apparu ! C'était confus ! Héhé ! » s'amusa Naruto.

- « Tu as rêvé d'Hinata ? Et ça ne te... » commença Sakura.

- « Euh » interrompit Hinata les joues roses, « J'ai aussi fait un rêve, Naruto-kun y était aussi et Sasuke-kun aussi à la fin... » continua-t-elle gênée.

- « Et moi j'ai rêvé de mon frère et l'on s'amusait beaucoup mais vous m'avez ensuite réveillé ! » dit Sai tout sourire.

- « Hmm On ne dirait pas que tu es reconnaissant Sai, et vous deux...C'est étrange ! Que vient faire Sasuke dans vos deux rêves ? Et pourquoi rêviez-vous l'un de l'autre ? » s'interrogea Shikamaru.

Naruto se grattait la tête et Hinata se retourna subitement toute rouge. Elle, elle savait pourquoi elle rêvait de Naruto, mais pas de Sasuke par contre...

- « Sasuke est mon ami alors... » dit Naruto, ne se questionnant pas plus.

- « Euh... » fit semblant de réfléchir Hinata.

The Last : Et s'il avait été là...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant