Chapitre 4

18 1 0
                                    

La nuit était déjà tombée lorsque je suis rentrée chez moi. Le quartier du Centre Arowana est bien désert une fois que les magasins sont fermés.

Bien que j'ai 19 ans, je vis toujours chez mes parents. Mais plutôt pour le côté pratique qu'à cause d'un manque de moyen. Le QG de l'Escadron ne se trouve qu'à une vingtaine de minutes à vélo, qui est mon principal moyen de locomotion, le super-saut étant interdit en dehors des zones prévues à cet effet (autrement dit les stages des matchs de la ligue Splatoon), et ceux possédant des laissez-passer (les membres de l'Escadron pendant leur service, par exemple).

Manifestement, malgré l'heure tardive, la seule personne que je trouvai à l'intérieur était ma grande sœur, Abigaïl. Elle aussi habite ici par soucis de praticité, comme elle travaille comme vendeuse de prêt à porter au Centre Arowana. Contrairement à moi, Abi fait très attention à son image. Elle ne s'était pas encore démaquillée, et son eyeliner faisait bien ressortir ses yeux verts pâles, l'un des seuls traits physiques que l'ont en commun. Ses tentacules sont fines et tressés autour de sa tête, lui formant une espèce de petite couronne.

- Tiens enfin quelqu'un qui rentre ! S'exclama-t-elle en entendant la porte s'ouvrir.

- Tu sais bien que papa rentre toujours tard, lui répondis-je un peu épuisée par ma journée.

Notre père travaille comme cuisinier dans un restaurant du coin, ce qui fait qu'il termine son boulot vers minuit environ, entre les derniers couverts à préparer, la plonge, le ménage et compagnie. Bien sûr il a des collègues qui sont payés pour faire ça, mais il veut toujours donner un coup de main.

- Et toi ? Continua-t-elle. Cependant, cela ne ressemblait pas trop à un reproche. J'ai crû comprendre qu'il s'était passé quelque plutôt anormal en ville aujourd'hui... Ça avait un rapport avec l'Escadron n'est-ce pas ?

Pour une raison qui m'échappe, les autorités de la ville font de leur mieux pour dissimuler les diverses opérations de DJ Octave, ce qui fait que l'Escadron est plus ou moins une société secrète pour le grand public, connus uniquement par ceux qui s'intéressent un peu au sujet.

- On peut dire ça, déclarai-je en m'assayant dans le canapé.

En me regardant dans le reflet de la télé éteinte, je me rend compte que nous sommes déjà au chapitre 4 de cette histoire et qu'il n'y a toujours pas eu de vrai description physique de ma personne, bien que cela me dérange pas vraiment.

Bon et bah il faut bien commencer par quelque chose.
Je suis une inkling étant dans la moyenne de taille pour mon âge de 19 ans et mon genre, à savoir un mètre soixante et des poussières, mais est cependant un peu trop légère. Bien que ce dernier point ne me dérange pas pour le moins du monde. Je laisse la plupart du temps mes deux tentacules principale pendre dans mon dos et ma couleur préférée est le bleu azur clair, couleur que je revêtis le plus souvent quand je n'ai pas d'obligation chromatique. Cependant, comme je fais passer mes tentacules derrière les oreilles, ont peut voir mes mini-boucles d'oreilles qui représentent des petits icônes de calamars bleutés, cadeau de ma mère, et comme j'en ai pas d'autre à porter pour le moment, et bien je les garde.
Je possède des yeux en amandes dont l'iris est vert pâle, comme ceux de ma sœur, un petit nez classique et de fines lèvres.

En terme de style vestimentaire, je change de vêtement tous les jours. Mais disons que ceux dans lequels je suis le plus confortable sont une chemise accompagnée d'une jupe et de tennis montante. Et bien que je doute que ce détail va changer votre vie, mon sous-tif est de bonnet B.

- Si ça t'intéresse il reste des pattes.

Je me levai en m'étirant et vint m'assoir à côté d'Abi dans la cuisine, en prenant une assiette.

- Maman devrait plus trop tarder maintenant. Commençai-je. Elle m'a dit qu'elle doit juste rendre son rapport puis sa journée sera finie.

- Tu as vu maman ? S'étonna ma sœur. Les événements du jour devaient vraiment être plus complexe qu'un accident simultané dans divers stages de la ville alors.

Je réprimai un petit rire.
- C'est ça l'excuse qu'ils ont sortis ?

- Il semblerait. Mais j'avoue que je me suis pas assez intéressée à la ligue Splatoon pour savoir si c'était possible ou nom.

Contrairement à moi, Abigaïl n'a jamais vraiment accrochée à la ligue, ce qui fait qu'elle s'est rapidement détourné de cette voie. Elle a continué ses études, pour arriver au final à décrocher un poste dans un magasin du Centre Arowana. Elle s'y plaît bien, donc je n'ai aucune raisons de lui en vouloir.

Quelque minutes passèrent pendant lequels nous étions toutes les deux sur nos téléphones lorsque la porte s'ouvrit de nouveau.

- C'est moi ! Déclara la voix de ma mère.

Abigaïl ne se fit pas prier et alla directement la vour. Manifestement, elle tenait tout de même à savoir ce qu'il s'était passé. Je terminai rapidement mon assiette puis allai les rejoindres dans le salon.

- Tiens Lena, répondit ma mère du nom de Melodie, au passage. Ta camarade m'a dit que tu minimisais pas mal ton travail en sein de l'Escadron Espadon lors de tes rapports.

- C'est Hélène qui embellit tout, nuance, répondis-je légèrement agacée. Tout le monde arrête pas de me dire que je suis trop modeste, mais en vérité je ne fais que dire les choses comme elles sont.

- Pourtant elle ne peut pas inventé le fait que tu t'en ai très bien sortie avec ton arme.

- J'ai raté au moins la moitié de mes tirs !

- L'important chez un snipeur n'est pas de toucher tous le monde, mais d'abattre les cible importante.

- Comme ta mère, elle m'a touchée en plein cœur il y a 25 ans maintenant.

Nous regardâmes notre père qui venait d'arriver en catimini dans la pièce. Enfin Abi et moi-même nous le regardions avec un regard exaspéré tandis que maman avait un tout autre avis sur sa dernière déclaration.

- Faites pas cette tête les filles, continua-t-il en ricanant.

Papa, autrement dit Honore Elatrend (prononcé "Honoré"), était un peu plus grand que moi, sans pour autant être plus grand qu'Abi ou Maman, mais cela se jouait à une poignée de centimètres pour chacun. Ses tentacules étaient courtes et à l'arrière de sa tête, de manière similaire à celle des jeunes octalings qu'on trouve au Square de Chromapolis. Ses yeux à lui étaient jaunes.

Il enlança maman par derrière, en passant au dessus du dossier du fauteuil. Elle, comme dit précédemment, était la plus grande de la famille, avec une différence d'envrion 7 centimètres avec moi, étant la plus petite. Elle a deux petites tentacules qui lui pendent devant les oreilles, et une grande aussi large que sa tête mais toute plate à l'arrière, et qui s'arrête à la moitié de son dos environ. C'est d'elle que j'ai hérité mes yeux en amande, cependant les siens sont jaunes.

- Enfin bref, déclarai-je. Moi je vais me coucher, bonne nuitée.

J'allai dans ma chambre, me mis en pyjama puis me glissai sous mes draps en repensant à la journée d'aujourd'hui.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 19, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

[Splatoon] 11Où les histoires vivent. Découvrez maintenant