Les Missiles Tornades ont été déclarés trop dangereux depuis maintenant trois ans, donc en voir tomber un en plein milieu d'un match n'est pas commun. Si on rajoute la couleur violette / rougeâtre typique de DJ Octave, ça deviens louche.
En arrivant sur place, je vis que nous étions pas les seuls intrus au sein de cette Mission Bazoocarpe. Des tentassins et des tentavols étaient en train d'attaquer les jeunes du côté bleu qui se battaient sur les lieux, mais bien qu'ils les mettaient facilement en déroute, ceux du côté orange avaient moins de chances. Eux devaient affronter des octalings qui se debrouillaient beaucoup mieux avec leurs dix tentacules.
- 6 ! Déclarais-je en l'entendant arriver derrière moi. Je vais passer en sentinelle du côté orange pour les aider avec leurs adversaires.
- Ok ! Je vais aider les bleus puis après je viendrais te filer un coup de main !
Elle fila dans la direction opposée pendant que je sautai par dessus la rambarde pour tomber dans le Skatepark Mako, et activa le fameux mode Sentinelle de mon arme. Celle-ci se métamorphosa en quelques instant. De loin, on dirait juste un Concentraceur un peu plus long. En vérité, le nombre de réservoir avait triplé, disposés en triangle derrière mon épaule, le canon était devenu plus long et plus fin et une lunette de visée était apparue sur le côté. Cependant, elle était devenue trop lourde pour que je puisse me mouvoir facilement et par conséquent je devais utiliser un trépieds pour viser avec. Cependant, mon arme gagnait ainsi beaucoup en portée et en stabilité.
Mon premier tir atteignit sa cible sans trop de difficulté, compte tenu du fait que je n'avais pas encore révélé ma présence. Mais en entendant leur camarade se faire liquider, un trio d'octalings se retournèrent et me foncèrent dessus. Je peux liquider l'un d'entre eux mais ratai deux tirs avant d'estimer qu'ils étaient un peu trop proche pour mon rôle de snipeur. Alors je me relevai en repassant en mode Mobile de mon arme qui redevint un Concentraceur Héroïque et fonçai en nageant à travers l'encre de mes précédents tirs vers ces adversaires trop collants.
Et ceux-ci ne s'attendaient manifestement pas à une telle réaction. Le temps que la surprise passe, j'étais déjà au corps à corps de l'un d'entre eux, armé d'un Lanceur Octaling. Je ressortis de mon encre en lui faisant une balayette et me servis de mon arme pour dévier le Para-Encre Octaling de sa camarade avant de lui mettre un high kick à la tête, ce qui la fit tomber également. Je plaçai une de mes Mines Espadons sous mes pieds, qui avaient pour effet de projeter plus d'encre que celles qui sont utilisés par les jeunes durants leurs matchs, car j'avais vu du coin de l'œil mon premier adversaire se relever.
Il prit du recule et me tira dessus, mais je réussi à parer la plupart des tirs en faisant tournoyer mon arme tout en me rapprochant. Cependant je n'avais pas du tout l'aventage du terrain, et même les Pieds au Sec que me procure mon équipement ne m'aident pas beaucoup. Cependant, je chargeai un tir, et continua d'approcher.
Et, comme je l'espérais, la Mine explosa.
L'autre octaling s'étaient relevée et avait tenté de me contourner, en tombant en plein sur ma petite surprise. Profitant d'être dorénavant sur mon encre, je calanageai en un éclair, gardant mon tir chargé, pour passer entre les jambes de l'octaling et je ressorti en tirant, en ayant réussi ainsi à alligner mes deux adversaires qui fûrent liquidés par mon tir.- Joli tir, déclara 6 derrière moi.
Je restai quelques secondes dans l'encre en marmonnant pour faire disparaître l'encre adverse qui m'avait atteint pendant que 6 me rejoignit. Il restait encore quatres octalings en face, deux d'entre eux ayant été liquidés par les oranges.
VOUS LISEZ
[Splatoon] 11
FanfictionChromapolis. Bien que cette cité semble être en paix avec les autres espèces, quelqu'un rêve de la faire chuter. Mais à chaques fois, il bute contre des adversaires qui, tout comme lui, ne font que se renforcer... Reboot de ma fanfiction "Numéro 11"...