Chapitre 3

14 3 0
                                    

Pendant que 6 s'occupait de faire le point avec les autres pour savoir ce qui s'était passé - après tout parler c'est son truc à elle -, j'allai au centre du Skatepark Mako.

J'ai beau regarder, mais je ne vois pas le Bazoocarpe. Ce serait les troupes de DJ Octave qui l'auraient prit ? Pour moi ça ne fais pas de sens, mais j'avoue que je suis mal renseignée sur le sujet.

- 11 tu me reçois ?

Je jetai un œil à mon transmetteur accroché à ma ceinture. Au timbre de la voix je dirais que c'est 3, mais de toute façon elle me le confirmera elle-même si c'est le cas.

- Affirmatif, déclarai-je après avoir pris mon transmetteur dans la main.

- Ici 3. Heu... Il y a eu plusieurs raids de Tourne Disque simultanément, vous y avez eu le droit aussi dans votre zone ?

Tourne Disque est le surnom de DJ Octave, ainsi nommé par 3 parcequ'elle a une dent particulière contre lui. Enfin tous les membres de l'Escadron ne l'aiment pas, mais concrètement il n'y a que 1, 2, 3 et 4 qui l'ont affronté en face, et elles ne l'aiment encore moins que nous.

- Ouaip, mais nous avons réussi à gérer la situation. On va arriver sous peu pour faire notre rapport.

- Parfait. Question comme ça, il y a avait un match au moment où ils ont attaqué ?

- Ouaip ! Répondit Hélène qui venait d'arriver derrière moi. Match privé, Mission Bazoocarpe pour être précise.

- Je vois... Répondit 3. Bon je vous attend au QG pour votre rapport. À toute.

- À toute de suite !

- À toute à l'heure.

Je rengeai mon transmetteur en me tournant vers 6.

- Du coup ? Commençai-je.

- Bah comme je le disais ils étaient en plein match privé, Mission Bazoocarpe au Skatepark quand un missile tornade anormalement puissant apparemment - enfin l'un d'eux a dit qu'il était anormalement puissant, mais les autres n'en ont jamais vus donc il faudra le croire sur cet unique témoignage-

- Enfin pour la puissance, l'interropai-je. Les autres ont quand même vu le missile tornade tomber, non ?

- Oui oui bien sûr, reprit-elle. Donc un missile est tombé sur le porteur du Bazoocarpe au moment où tout le monde était autour, ce qui les a tous liquidés. Lorsqu'ils sont réapparus, les troupes d'Octave avaient pris possession des lieux et puis on est arrivé.

- Hmm... L'Amiral aura surement une opignon pertinente sur tout ça.

Nous repartîmes du Skatepark en super-sautant en direction du QG.

Le QG de l'Escadron Espadon ne paye pas de mine. Cependant, c'est sous ce vieux bungalow à proximité de la mer que se prépare la plupart des opérations de défense de la cité de Chromapolis. Une fois à l'intérieur, l'escalier de la cave mène à un formidable complexe à plusieurs niveaux contenant tout ce que l'on peut espérer en ces lieux.

De haut en bas, nous avons l'étage logistique, où ont lieux toutes les réunions mais également là où se trouve la plupart des ordinateurs de l'Escadron, principalement utilisé à des fins de surveillance de la ville et des octos régions.

Viens ensuite l'étage de formation comme on l'appelle, qui contient les salles d'entraînements mais également les salles d'exercices et les quelques armureries.

Enfin le troisième sous-sol est l'étage de séjour, souvent occupé par l'Amiral Macalamar car il y habite. C'est également le cas de 3 - de son vrai nom Amandine - et de 4 - Louna. L'Amiral, au vu de son âge, ça ne m'étonne pas de la voir vivre ici. Les aller-retours ne doivent pas être sa tasse de thé. Les deux autres vivent ici pour pouvoir pleinement s'investir dans l'Escadron et pouvoir agir au plus vite et pouvoir dire aux autres où aller en cas de pépin.

- Bien ! Déclara l'Amiral une fois que tous les agents étaient rentrés et assis autour d'une table. Pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore, voici la capitaine Elatrend.

Il désigna à sa gauche une femme d'environ 45 ans qui portait l'uniforme de la police de Chromapolis, avec, accroché au niveau de la poitrine, l'emblème de son grade.

- Bien que les missions de la police et de l'Escadron diffère, dit-elle, ce qui s'est passé aujourd'hui relève de nos deux organisations.

- Par conséquent, continua l'Amiral, elle assistera à la remise de vos rapports.

La capitaine nous regarda tous les uns après les autres sans méchanceté, mais son regard s'attarda quelques secondes de plus sur moi, pour une raison qui ne m'est pas inconnue. Certains membres que je croyais de temps en temps me regardèrent également avec des petits sourirs aux lèvres, et je fis la moue jusqu'au moment où je devrais deposer mon rapport.

À entendre les autres agents qui étaient sur le terrain, leur raid s'est déroulé plus ou moins comme le notre : Tout va bien, Éventuellement Déclencheur, Troupes de DJ Octave, Ménage. Petite mention à Yanis (13) qui a réussi à éliminer une bonne partie de ses adversaires avec une seule Bombe Curling de Collision, mais dans l'ensemble tout le monde répétait plus ou moins la même chose, et je sais que notre histoire, à Hélène et moi, ne serait guerre plus intéressante.

- Hé Lena, me chuchota Louna qui était assise en face de moi. Tu trouves pas qu'elle te ressemble la capitaine ?

- C'est vrai qu'il y a un petit air, me coupa Hélise, assise à ma droite.

- Je sais, répondis-je simplement.

Un autre récit ennuyeux plus tard, l'Amiral annonça :

- Maintenant, les agents 6 et 11 de l'Escadron Espadon. Respectivement, Hélène Siniripe et Lena Elatrend, en postent au Skatepark Mako au moment des faits.

Comme je pouvais le pressentir, personne ne fit vraiment attention à notre rapport, à part l'Amiral, ses deux petites-filles à savoir 1 et 2 et la Capitaine de la police. Cependant, les autres étaient moins silencieux que pour les autres rapports. Pour ma part, je le contentai de raconter et de décrire mon point de vue en fixant uniquement Macalamar. Mais cela ne m'empêchait pas de voir la fierté qu'on pouvait lire sur le visage de la Capitaine Elatrend, ce qui augmentait les messes basses autour de moi.

- OUI C'EST MA MÈRE, fini-je par déclarer. Vous pouvez vous taire pour me laisser terminer maintenant ? Je m'entend même plus parler.

Je déteste être au centre de l'attention.

[Splatoon] 11Où les histoires vivent. Découvrez maintenant