Le soleil réveillant péniblement Chanhee ne l'aidait pas à se remettre de sa courte nuit. Il était loin de regretter ces heures à parler avec Kevin mais il aurait dû se mettre une limite d'heure pour ne pas être dans son état actuel.
Il se prépara difficilement et partit en cours accompagné par Changmin qui n'avait pu s'empêcher de rire de son affreuse mine.Chanhee ne prenait que très rarement le bus car il avait la chance d'avoir des parents travaillant tout près de son établissement. Cependant, il devait le prendre quand ses parents ne pouvaient pas l'emmener dû à leur emploi du temps.
Mais la présence de Changmin rendait toujours le trajet plus agréable."Tu ressembles à un panda avec ces cernes.
- Merci de ton soutien Minnie.
- Qu'est-ce qu'il t'est arrivé?
- J'ai parlé presque toute avec Kevin. Je comprends même pas comment on fait pour avoir autant de chose à se dire alors qu'on se connaît à peine.
- C'est l'amour mon petit Chanhee! C'est l'amour!
- Pourquoi on est amis déjà?
- Je rigole! Sinon t'as réussi à voir Haknyeon?
- Ouais. J'ai vu Hyunjoon aussi.
- Alors?
- Violet pour Sunwoo et marron pour Jaehyun.
- Merci Sherlock mais je ne connais pas les couleurs par cœur.
- Violet c'est l'amour pur et marron c'est l'admiration.
- Tu sais quoi je vais noter toutes les couleurs dont tu m'as parlé comme ça je pourrais rajouter plus tard celles dont tu ne m'as pas parlé!
- Okay: le jaune, c'est l'amitié - bref quand deux gens sont amis -; le bleu - comme je te l'ai dit avant-hier - c'est l'amour passager, c'est ce qui se rapproche à un crush. Cependant il peut se transformer en violet s'il y a un lien très fort entre deux personnes; le violet c'est l'amour pur, autrement dit c'est la personne avec qui tu veux rester jusqu'à la fin de ta vie; le marron c'est l'admiration, ça peut être lié à l'amitié mais généralement c'est une idole ou quelqu'un qui nous a sauvé la vie ou à qui on veut ressembler; enfin, neutre - quand la couleur des yeux ne change pas - c'est quand on connaît une personne mais on ne ressent rien de particulier pour elle, ni amitié ou amour, comme un camarade de classe quoi.
- Et l'arc-en-ciel qui est un mystère jusqu'à ce jour.
- Ouais...
- Il reste combien de couleur que je ne connais pas?
- Six: le blanc, le noir, le orange, le rose, le rouge, et le vert. Sept, si on compte l'arc-en-ciel.
- Ton don me passionne mille fois plus que les cours de sciences. Je t'aime, en amitié, mon ami.
- Imagines, j'aurais eu un crush sur toi, ça sonnerait la friendzone à coup sûr.
- En effet, mais ton seul crush est Kevin!
- La ferme."Ils parlèrent de sujet diverses durant la fin du trajet avant de sortir de l'autocar et de se diriger vers un banc.
Plus tard, ils furent rejoint par Juyeon accompagné de Jaehyun et de Younghoon."Les beaux gosses du bahut accompagné de Juyeon.
- Je suis un beau gosse aussi Minnie. Les gars je vous avais parlé de Changmin et Chanhee, les voilà!
- Salut! Quand on travaillait ensemble, Juyeon nous parlait tout le temps de vos péripéties. Vraiment tout le temps.
- On te manquait trop, avoue-le.
- Chanhee oui. Mais pas toi.
- Franchement, j'avais hâte de vous voir en vrai car Hakie et Juyeon me parlaient de vous.
- Haknyeon te parlait de nous? Sérieux? Demanda Chanhee, surpris. Lui qui pensait ne pas être si proche que ça avec Haknyeon.
- Ouais! Après ce petit s'attache aux gens trop rapidement. Il va souffrir un jour à cause de ça.
- Hum... En parlant de lui! Il m'a dit qu'il voulait qu'on mange tous ensemble genre, Lui, Hyunjoon - son nouveau pote -, Eric, Sunwoo, Changmin, Juyeon, toi hyung, ton nouvel ami, Younghoon hyung, et moi!
- Quand vous voulez gars! Je suis toujours partant pour manger avec Hak!
- C'est trop mignon on va faire une sorte de réunion de famille. Fit Juyeon.
- N'empêche c'est pas juste! Jaehyun il est grave sociable, Juyeon aussi, Haknyeon aussi, et surement vous deux aussi! Et moi j'arrive pas à parler à mon voisin de table. C'est pas juste.
- Boude pas hyung! Regarde Chanhee, lui aussi c'est un associable et pourtant il arrive à se faire des amis!
- La ferme Juyeon. Je ne suis pas asocial. J'aime pas les gens, mais je fais des efforts pour vous.
- C'était presque mignon. Fit Changmin.
- Nan mais Hoonie, parle au gars dans ta classe dont tu m'as parlé, tu sais le gars un peu timide qui vient de Canada.
- Jacob?
- Ouais! Je suis sûr vous serrez amis facilement! Et tu n'auras qu'à l'emmener à notre repas de famille!
- Si Younghoon, Haknyeon et toi hyung avait le droit d'inviter quelqu'un dans notre repas de famille alors j'ai le droit d'inviter Yein!
- Dans ce cas-là on invite Kevin! N'est-ce pas Chanhee. Dit Changmin en regardant son ami avec un regard qui en disait long.
- Alors, non et oui. Répondit Jaehyun.
- Mais pourquoi?
- Car c'est un repas de famille. Pas un diner aux chandelles, et quand je parle de chandelles, je parle de nous.
- C'est pas juste!
- D'ailleurs tu sortiras peut-être avec elle le jour où tu arrêteras d'inviter tes potes pour tenir la chandelle. Se moqua Younghoon avec le soutien - par rire - de Jaehyun et des deux "Chan"."
VOUS LISEZ
La Couleur De L'Amour. Newmoon [The Boyz]
FanfictionLes sentiments ont la capacité voir ce que les yeux ne peuvent pas...