VI

342 40 10
                                    

Changmin était prêt à tordre le cou de Chanhee pour l'avoir abandonné à son sort. Cependant, le voyant arriver avec son sourire idiot le rendait beaucoup trop adorable pour qu'il lui en veule.

"Je sais ce que tu vas dire: "Tu m'as abandonné!" Je suis désolé, pas la peine de me faire la morale.
- C'était mon but au début, mais ton sourire d'idiot te rend mille fois trop choux. Je suis impuissant devant tant de mignonnerie.
- Je n'ai pas un sourire d'idiot!
- Si un peu quand même. Qu'est-ce que tu fais là d'ailleurs? Tu n'es pas dans ma classe je te rappelle.
- J'ai jamais cours à cette heure-là. Où est Juyeon?
- Partit accompagner sa femme à sa salle de classe.
- Quel gentleman.
- Alors? Raconte-moi ce que vous avez fait! Ton sourire idiot en dit long!
- On a juste discuté! C'est tout! Arrête de t'imaginer des trucs malsains.
- Avoue, tu n'as pas pu t'empêcher de fixer son regard.
- C'est tellement beau! Toutes ces couleurs comme ça! Si seulement tu pouvais voir, tu tomberais amoureux!
- Est-ce que c'est une façon très peu subtile de me dire que tu es tombé amoureux de Kevin?
- Non! T'es fou toi!
- Je suis de retour, et même pas en retard! C'est magnifique!
- C'est surtout car ton prof est en retard, calme toi hein.
- Merci d'être toujours aussi direct Chanhee, ça fait plaisir. Sinon il s'est passé quoi avec Kevin? Je vous ai vus partir tous les deux!
- Il m'a dit qu'il était tombé amoureux de lui.
- Mais non! Tu déformes mes propos!
- "sI sEuLeMeNt Tu PoUvAiS vOiR, tU tOmBeRaIs AmOuReUx"
- Je parlais de la couleur de son regard! C'est vraiment magnifique!
- Traduction: Je parle complètement de lui, mais je n'assume pas. Je vous jure, il est vraiment magnifique ce gars.
- Merci Juyeon.
- De rien Changmin.
- Bande de traitres.
- Qu'est-ce que vous faites là les gars? Le professeur est absent, il est tombé dans les escaliers de son immeuble hier soir. Il est à l'hôpital, il ne reviendra pas avant longtemps. Leur annonça le délégué temporaire de leur classe.
- Pourquoi personne ne nous a prévenus? Demanda Juyeon, outré.
- Parce-que c'est un peu écrit sur le tableau d'affichage, idiot.
- Merci Huijun pour nous l'avoir dit. Le remercia quand même Changmin.
- Bon bah, puisque vous n'avez pas cours et moi non plus et qu'on a une heure de pause, je vous propose de vous aider avec vos DM. Comme promis!
- T'es le meilleur Chan!
- Le meilleur des meilleurs perfect face!"

Les trois amis quittèrent le bâtiment pour se poser sur une table à l'extérieur. Ils voulaient profiter de ce temps avant que le froid automnal et hivernal ne les force à rester enfermés à l'intérieur.
Alors qu'ils travaillaient durement, Chanhee vit passer, au loin, Sunwoo et l'invita à venir les rejoindre. Le plus jeune de la bande les rejoignit, cependant, son regard et sa mine triste inquiétèrent ses ainés.

"Ça va Sunwoo? T'as pas l'air très bien. T'es malade? Demanda Juyeon.
- Nan. Nan. Tout va bien.
- Tu ne sais vraiment pas mentir. Assieds-toi et raconte nous. L'encouragea Changmin en lui faisant une place à côté de lui.
- Vous me promettez de pas vous moquer de moi?
- On te promet!
- Depuis que j'ai rencontré Haknyeon, j'adore l'embêter parce-qu'il est vraiment trop mignon! Et même s'il a un peu peur que je le martyrise, ça ne l'a jamais dérangé! Mais depuis le début des vacances, il s'est rapproché de Jaehyun, et j'ai l'impression qu'ils sortent ensemble. Je savais qu'ils se connaissaient bien et qu'ils étaient déjà proches. Mais là j'ai l'impression qu'ils le sont encore plus.
- Et ça te dérange car... Tu es amoureux de lui? Demanda Chanhee.
- Hum. Ne vous vous moquez pas de moi!
- C'est trop mignon! Chan t'avait raison!
- Comment ça: "Chan t'avait raison"? Je pensais être discret! Je m'appelle pas Eric!
- Nan mais perfect face c'est un expert dans la matière. Il est trop fort. Tu ne pourrais pas comprendre, même en essayant.
- Sunwoo! Je te propose que j'aille parler à Haknyeon à la fin des cours et avec Juyeon et Changmin on essayera de trouver Jaehyun demain pour lui parler.
- Je veux bien hyung, mais ne mentionne pas mon nom! Sinon ce sera trop la honte!
- Okay! Tu peux me faire confiance, je découvrirais le mystère de leur relation.
- Merci Chanhee hyung. Merci Juyeon et Changmin hyung de m'avoir écouté. Je vais y aller, je suis censé aller à la bibliothèque récupérer Eric. Il s'est déjà fait coller cet idiot. Dit-il en se levant.
- Tu peux toujours nous faire confiance Woo! Le rassura Changmin.
- Grave! On est des forteresses! Ton secret est notre secret!
- Tais-toi Juyeon, sérieux.
- Chanhee est sa méchanceté légendaire.
- La ferme sinon je ne t'aide pas avec ton DM.
- Oui pardon! Pardon!"

Chanhee s'inquiétait pour Sunwoo mais, ce qui l'inquiétait par-dessus tout c'était la couleur verte qui se teintait dans son regard quand il parlait de Jaehyun.
Chanhee connaissait Sunwoo, il savait qu'il était assez colérique et qu'il fallait qu'il règle vite cette histoire sinon Sunwoo enclencherait sûrement une bagarre avec son aîné.

─── ・ 。゚☆: *.☽ .* :☆゚. ───

Comme prévu, Chanhee partit à la rencontre de Haknyeon à la fin des cours afin de mettre un point sur cette histoire.
C'est accompagné de son ami Hyunjoon que Chanhee trouva Haknyeon.

"Hey Hakie!
- Oh! Salut hyung! Hyunjoon tu te souviens de Chanhee hyung?
- Oui, je me souviens de son visage! T'es le mec au beau visage.
- Merci? Arrêtez de complimenter mon visage je vais prendre la grosse tête et après Changmin va être relou avec moi.
- Sinon tu voulais quelque chose hyung?
- Oui, j'ai vu Sunwoo tout à l'heure, il avait pas l'air très bien. Tu sais ce qu'il a?
- Comment ça? Il avait l'air malade? Malheureux? Fatigué?
- Je ne sais pas trop. On a parlé vite fait et il avait l'air vraiment triste.
- Je ne l'ai pas encore croisé je t'avouerai mais si je le vois, j'irai lui parler.
- Il m'a dit que tu t'étais rapproché de Jaehyun d'ailleurs! J'ai vu ça, t'as mangé avec lui hier!
- Pourquoi il t'a dit ça?
- Je crois qu'il voulait manger avec toi mais puisqu'il n'est pas trop proche de Jaehyun, il n'a pas trop osé venir ou un truc dans ce genre.
- Il aurait dû! Hyunjoon nous a rejoint lui. D'ailleurs il s'est tout de suite bien entendu avec Jaehyun hyung.
- Qui ne s'entendrait pas avec ce gars après tout? Il est la définition de bruyant, sympa, visuel et drôle!
- Je ne le connais pas. Juste de loin mais Juyeon et vous deux en parle du bien alors il doit être gentil.
- Vraiment trop gentil. Il a dit qu'il avait rencontré un gars sympa dans sa classe et qu'ils étaient amis. J'ai hâte de le rencontrer aussi! Ce serait bien qu'on mange tous ensemble genre toi, moi, Sunwoo, Eric, Hyunjoon, Jaehyun, son pote, Younghoon, Juyeon et Changmin. Ce  serait cool.
- On se fait ça dès que possible, promis.
- Cool!
- Vous faites quoi là du coups ?
-  On attends un peu que la foule pour entrer dans l'internat se dissipe. Puis on profite de nos derniers instants de liberté.
- Je vois. Bon mon père devrait bientôt arriver, je vais y aller
- Hum. D'accord! À demain hyung!
- Bye les gars!"

À présent Chanhee voyait un début de jaune briller dans les yeux de Hyunjoon, ce qui signifiait qu'il était en chemin pour se faire un nouvel ami.
D'ailleurs il ne pouvait qu'être rassuré après avoir vu les couleurs dans les yeux de Haknyeon après lui avoir parlé de Sunwoo et Jaehyun. Malgré tout, il fallait vérifier vers Jaehyun pour pouvoir rassurer complètement Sunwoo.

Le père de Chanhee arriva et déposa les deux garçons chez eux, étonnement, ils n'habitaient pas trop loin de l'établissement alors la route n'avait pas été trop longue pour les deux Choi.
En rentrant chez lui, Chanhee s'empressa de rentrer dans sa chambre pour pouvoir parler à Kevin - discussion qui se termina très tard dans la nuit - mais aucun d'eux ne regrettait.

______ °•. ♡ .•° ______

Ai-je un faible pour le Sunhak? Tout à fait.
Je n'ai pas grand chose à dire à part que j'ai recommencé One Piece et que je suis accro comme d'habitude. Faut que j'arrête de regarder des animés je perd ma sociabilité à chaque fois

Anyways, j'espère que ça vous a plu !
À bientôt !

La Couleur De L'Amour. Newmoon [The Boyz]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant