Chapitre 7

360 31 49
                                    

PDV Levi - 26 mai 2020

Eren soupira légèrement et passa l'une de ses mains dans ses cheveux, signe qu'il était mal à l'aise. Il n'était pas le seul dans cet état, moi aussi je l'étais et l'un comme l'autre, on ne savait pas comment commencer la conversation. Qui allait parler en premier ? Qui allait poser la première question ?

- Il faut qu'on parle Levi.

Je regardai Eren puis hochai faiblement la tête, signe que j'étais d'accord avec ses propos.

- Écoute, il y a tellement de point à aborder que je ne sais pas part où commencer. Je sais néanmoins que je ne pourrais pas vivre en t'évitant continuellement, ce n'est pas bon pour moi et ce ne l'est pas plus pour toi visiblement.

- C'est maintenant que tu t'en rends compte ou tu le savais déjà que j'allais mal ? lui demandai-je.

- Je ne veux pas qu'on s'embrouille de nouveau Levi, alors ne t'énerve pas.

- Je ne suis pas énervé Eren, j'essaie seulement de comprendre pourquoi tu m'as évité pendant presque deux mois. Je sais que tu avais besoin de temps, mais je croyais qu'on avait réglé ça il y a deux semaines.

- C'est pas parce qu'on a couché ensemble que nos problèmes sont réglés. D'ailleurs, tu pensais vraiment que ça pouvait régler notre froid !? Tu pensais peut-être que si tu couchais avec moi, je me sentirais mieux et que tout reviendrait comme avant ?

- Bien sûr que non ! Je ne te parle pas de ça, mais de notre discussion d'avant.

- Ça aurait peut-être été le cas si tu ne m'aurais pas donner de faux espoir en répondant au baiser puis en me réembrassant. Je ne sais pas pourquoi tu as fait ça d'ailleurs.

- Tu ne me croirais pas si je te le disais.

- Dit toujours, je ne pense pas que ça change grand chose à notre situation actuelle de toute façon.

- Ce n'est pas aussi simple Eren, je veux bien te le dire, mais je sais que tu ne me croirais pas. Je t'ai toujours dit le contraire sans savoir que toi aussi tu ressentais la même chose. Tu te souviens des deux baisers qu'on s'est échangé quelques jours avant ton anniversaire, eh bien c'étaient les deux meilleurs de ma vie, puis ceux qu'on s'est échangé il y a deux semaines, eux aussi font partis des meilleurs. Je ne regrette pas d'avoir couché avec toi, je le voulais vraiment et ne crois pas que c'était pour me racheter ou pour me sentir moins coupable. Si je l'ai fait, c'est parce que je t'aime Eren. Seulement, j'avais peur que tu le prennes mal si jamais tu le savais. Je ne voulais pas qu'il y ait de malaise entre nous, mais visiblement, c'est trop tard. Oh et puis, je n'ai plus besoin de te le cacher, mais tu sais le fameux « Pop », c'était toi. À chaque fois, c'était toi que je voyais. C'est avec toi que j'avais envie d'être et c'est toujours le cas.

- Ne me fais pas rire Levi, tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas le cas.

- Je savais que tu ne me croirais pas de toute façon.

- Comment veux-tu que je gobe ça !? Tu veux vraiment me faire croire que pendant presque deux mois, dans lesquels je passais mes journées à t'éviter parce que je n'arrivais pas à faire face à ce que je ressentais pour toi, tu m'aimais également et que tout ça n'a servit qu'à nous faire souffrir pour rien ?

- C'est ça. Du coup, nous sommes des abrutis.

- Ça, c'est clair !

Je souris légèrement alors qu'Eren laissa tomber lourdement sa tête sur la table en bois. Il marmonnait et gémissait des mots incompréhensibles, si bien qu'à un moment, je crus que le diable l'avait possédé. Ce n'est que quand il releva la tête pour me regarder que je compris qu'il allait me faire passer un interrogatoire. L'envie de répondre à des questions était que très peu présente, mais je savais que c'était une étape nécessaire. Eren avait besoin de savoir si ce que je disais à propos de mes sentiments pour lui était réel.

- Depuis quand ? demanda-t-il faiblement en haussant un sourcil.

- La seconde, mais je n'en ai pris conscience que cette année, un peu après la rentrée des classes.

- Et Farlan ?

- Tout se que je t'ai dit à son propos auparavant était de pur mensonges. Par contre, il a une putain de grande gueule.

- Donc tu ne l'aimes pas, tu ne l'as jamais aimé ?

- C'est ça.

Eren se cogna de nouveau la tête sur la table. Le pauvre, il devait vraiment se poser mille et une questions. Lorsqu'il se redressa de nouveau, je vis dans son regard que la nature de ses interrogations venait de changer.

- Tu m'aimes ? Genre, vraiment ?

- Oui, Eren. Je t'aime. C'est moi ou ça entre d'une oreille et ça sort de l'autre ?

- Ta gueule, c'est moi qui pose les questions.

- Si tu es pour me parler comme ça, je m'en vais, dis-je en feintant de me lever.

Eren se leva, s'excusant et me suppliant de rester. Je souris et reposai mon fessier sur le banc que j'avais, préalablement, recouvert de ma veste. Il soupira de soulagement et encra de nouveau son regard dans le mien.

- Tu me laisserais t'embrasser ?

- Oui.

- Te prendre la main ?

- Aussi.

- Te faire plein de câlin !?

- Également.

- Prendre des douches ensemble !?

- Je suppose que oui.

- Je pourrais même te faire des trucs salaces ?

- T'emballe pas Eren, on est dans un parc là, pas dans l'une de nos chambres, mais oui.

- Prendre des bains ensemble, te câliner à tout moment, dormir ensemble, se marier, avoir des enfants, jouer dans tes cheveux, passer des heures à te regarder dormir, te faire rire et sourire, te mâter sans retenue...

- Il est cassé...

Eren continua sur sa lancée ne s'arrêtant pas. Il avait complètement disjoncté le pauvre. En même temps, je venais de lui accorder tout se qu'il souhaitait depuis plus de huit longues années. Je me levai, sachant pertinemment qu'il ne s'arrêtera pas sans mon aide. Je contournai la table et posai un genoux à côté de lui pour être à la bonne hauteur, tournai doucement sa tête dans ma direction et scellai nos lèvres dans un doux baiser. Mon geste eut l'effet escompté, il cligna quelque fois des yeux, puis répondit au baiser que je lui offrais. Il posa ses mains sur mes hanches et me rapprocha de lui, afin de profiter au mieux de ce contact.

Lorsque je me reculai légèrement, mettant fin à notre échange, nous encrâmes nos regards dans celui de l'autre. Aucun mots n'étaient prononcés, mais on se parlait, répondant aux questions silencieuses par des réponses toutes aussi silencieuses. Nous restâmes un long moment comme ça, appréciant la chaleur que la fin du mois de mai nous apportait. Eren et moi avions finalement pu se réconcilier et pour couronner le tout, nous entamions avec enthousiaste notre nouvelle relation, sans pour autant entacher l'autre. Quoiqu'il arrive, nous resterions amis, seulement ça ne nous empêchait pas d'être amant en même temps.

Quand nous revîmes à la réalité, j'offris un sourire radieux à Eren. Il me le renvoya immédiatement, me serrant toujours dans ses bras. Il enfouit son visage dans mon cou et me murmura ces quelques mots que je rêvais de réentendre depuis presque deux mois.

- Levi, je t'aime.

- Je t'aime aussi baka.

Depuis toujours... jusqu'à la fin [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant