PDV Levi - 12 mai 2020
- ...rais trop du voir sa tête ! Elle a rien comprit de se que je lui avais demandé, mais elle a tout de même accepter ! Donc maintenant j'ai ma cavalière pour le bal ! C'est quand même surprenant qu'elle ait accep...
J'écoutai avec ennuie Hanji qui parlait de sa cavalière et du bal. J'en avais rien à foutre de ça, mais je faisais un minimum d'effort pour l'écouter. Comme d'habitude, Eren m'évitait encore. Il ne me lançait que quelque regard que je pouvait qualifié de triste ou encore neutre. Je n'étais pas vraiment habitué à ce genre de regard surtout de sa part alors ça me surprenait chaque fois que j'en voyais un. D'un autre côté, ça ne me surprenait pas plus que ça, enfin. Le regard triste, je m'y attendais, mais le neutre, alors là c'était un exploit pour Eren, lui qui est toujours si expressif. Même quand il ne souriait pas, ses yeux démontraient ses émotions, mais là... c'était tout bonnement le contraire. Même Hanji avait frissonné de surprise, disant que le brun avait pris l'une de mes « mauvaises habitudes ». Au quel cas, je l'avais envoyer sur les roses pour sa bêtise.
- Hey ! Tu ne m'écoutes pas ! s'offusqua Hanji quand elle remarqua que je ne réagissais pas à ses paroles.
- Mmh. Pas étonnant, tu dis pas grand-chose d'intéressant.
- C'est méchant... grogna-t-elle. Tu es encore de mauvais poil.
- La faute a qui d'après toi ?
- De ton point de vue, je dirais que c'est de la faute à tout le monde, mais du mien. Je sais que c'est Eren qui est la cause de ta mauvaise humeur quotidienne.
- Pas seulement lui. Je te rappelle que c'est toi qui à choisie cette chanson au karaoké.
- C'est vrai, mais je ne pouvais pas savoir comment ça allait se passer. Je ne voulais pas faire de drame. Et puis, ça ne serait jamais arrivé si tu avais remarqué ses sentiments. Tu es le premier fautif dans cette histoire, sans parler que tu te plains qu'il arrête de te parler alors que tu l'as délaissé pour être avec Farlan. Alors ne me met pas tout ça sur le dos.
- Je suis au courant, d'accord ? Je sais que je ne suis pas parfait et que j'ai mis Eren de côté pour être avec l'autre grande gueule, mais je n'ai pas arrêté de lui parler pour autant.
- Tu fais preuve de beaucoup d'égoïsme là. Contrairement à lui, tu n'éprouves rien, alors arrête de tout rapporter à toi comme si tu étais un dieu. Eren a enduré plus de souffrance que toi alors ferme la. Si c'est pour te plaindre va voir ailleurs si j'y suis. Tes lamentations et tes humeurs changeantes à longueur de journées sont fatigantes. Il faudra que tu comprennes que se faire rejeter par la personne qu'on aime depuis huit ans c'est dur à encaisser.
- Je suis pas stupide Hanji. Je le sais déjà ça aussi.
- Non, tu le sais pas ! Tu ne sais rien de se qu'endure Eren. Tu crois vraiment que c'est par plaisir qu'il t'évite ? Ça m'étonnerait vraiment vu son état actuel. Laisse-moi te dire Levi, tu es égoïste, méchant, froid et insensible quand tu veux. Eren t'a dit de lui laisser du temps, alors respecte ça. Lorsqu'il ira mieux, il viendra te voir.
Je soupirai, exaspéré, mais ne dit rien. Hanji n'était pas du genre à dire des choses sérieusement, mais lorsqu'elle le faisait, c'était parce qu'elle avait raison et ça avait le don de m'énerver. Elle me jeta un regard compatissant et me serra dans ses bras pour me remonter le moral. C'est bien l'une des seule que je laisse me coller comme ça, en même temps, Hanji réussit toujours à avoir se qu'elle veut.
- Excuse-moi Hanji, je n'aurais pas dû te blâmer, tu n'y es pas pour grand chose.
- OH. MON. DIEU.
- Qu'est-ce qu'il y a encore ?
- Lili s'excuse !? Tu es humain finalement !
- Je t'emmerde quatre yeux.
- Je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai ! Rit-elle en me poussant légèrement.
Je lui souris faiblement, soulagé qu'elle ne m'en veule pas trop. Hanji est la meilleure quand il s'agit de me remonter le moral, je ne sais pas comment je ferais sans elle.
***
Les cours de la journée venait de se terminer et je sortis de l'établissement, attendant la binoclarde à la grille. Cependant, Farlan me rejoignit avant que la folle arrive.
- Levi, tu fais quoi ce soir ?
- Rien, dis-je peu enthousiaste à ce qu'il me propose une quelconque activité. Je n'avais vraiment pas la tête à ça.
- Ah euh... d'accord, alors je voulais savoir si tu voulais faire quel...
- Pas le temps, le coupai-je. J'ai une tonne de devoir à faire et je dois étudier pour les examens.
- On peut faire nos devoirs ensemble, qu'est-ce que tu en dis ?
- Je préfère les faire seul, et puis j'ai...
Je ne finis pas ma phrase en voyant Eren et Mikasa plus loin. Je les observai un moment, puis regrettai mon geste en voyant mon gamin prendre Mikasa dans ses bras. Les joues légèrement rouge de l'adolescente et la manière qu'elle s'accrochait à lui me donnait un irrépressible envie d'aller les séparer. Heureusement pour moi, Hanji arriva et on pu quitter les lieux avant que je ne fasse quoique ce soit.
Sur le chemin, je me posais des questions sur leur soudaine proximité. Qu'est-ce qui se passe entre ces deux-là ? Je n'aimais pas ça, je n'aimais pas tout court le fait qu'ils soit si... intime.
- Quatre yeux... il y a quoi entre Eren et la noiraude ? Lui demandai-je, persuadé qu'elle pourrait répondre à mes questions.
- Rien de bien particulier, ils ne sont qu'amis et entretiennent une relation fraternel. Pourquoi ?
- Juste comme ça, je les ai vu s'enlacer.
- Tu serais jaloux Lili ? me taquina-t-elle en souriant grandement.
- N'importe quoi. Je suis pas jaloux.
- Oh que si ! Tu l'es et ça crève les yeux, même ceux des aveugles.
Je ne répondis rien à la binoclarde, sachant pertinemment qu'elle avait raison. Je l'avoue, je suis jaloux. Eren m'ignore complètement. Je m'ennuies et le voir si proche et autant intime qu'il l'était avec moi, ça m'énerve. J'aurais aimé pouvoir y changer quelque chose, mais je ne peux rien faire que d'attendre qu'Eren daigne enfin me parler.
Je sortis mon portable en le sentant vibrer, pensant que c'était mon gamin, mais je constatai avec déception que ce n'était que ma mère.
Maman❤️:
Levi, je ne suis pas à la maison.
On a tous les deux été invités par
Carla pour le dîner. Pas la peine de
déposer ton sac, tu n'auras qu'à faire
tes devoirs avec Eren. À tout de suite !Moi:
D'accord, je suis avec Hanji,
je l'a raccompagne et j'arrive.Je remis mon portable dans ma poche en soupirant. Voilà que nos mères se mettaient à comploter. Je me doutais que Carla était au courant, mais je n'ai pas parlé de la lettre d'Eren à ma mère. Carla a dû apprendre notre dispute d'Eren et elle en a parler à ma mère. Résultat, elles s'immiscent dans nos problèmes. Elles attendent probablement avec impatience l'histoire d'amour.
Quand Hanji fut devant sa maison, elle me salua et me souhaita « bonne chance ». Je la remerciai, ayant effectivement besoin de chance. Ça risquait d'être tendu chez les Jeager.
VOUS LISEZ
Depuis toujours... jusqu'à la fin [Tome 2]
Fiksi PenggemarUn mois s'est écoulé depuis que Levi a découvert les sentiments d'Eren. Leur relation s'est dégradé plus qu'il ne le pensait, Eren l'évitant dès qu'il le croisait. Il avait refusé tous les appels du noiraud et ne répondait à aucun message. Levi en...