Bêta lecture 1

52 15 19
                                    


Hello, je vous retrouve pour le compte rendu de la bêta lecture que j'ai faite pour le roman de   @JuliettePALAZON !

Il s'appelle « Projet Aria » et c'est un livre de science-fiction.

Pour commencer, la cover est super belle et elle correspond totalement à l'histoire. Le résumé est fluide et bien écrit : ça m'a donné envie d'en savoir plus, de savoir ce qui allait se passer.

Le fait de séparer l'histoire en trois tomes est super.

J'ai trouvé que ton écriture est fluide, ce qui rend la lecture agréable. On enchaine les chapitres à une vitesse hallucinante. J'ai fini les trois tomes en trois jours !

L'intrigue est bien ficelée : tu connais ton univers et tes personnages, ce qui évite les incohérences. Chose assez récurrente dans les premiers jets.

De plus, les descriptions nous plongent dans l'univers, pour ma part, j'avais l'impression de « vivre » l'histoire, je n'avais pas du tout l'impression de lire. Certains passages rendent l'histoire très réelle.

À travers ton roman, j'ai ri, j'ai souri, et j'ai pleuré. Tu sais très bien retranscrire les émotions et je t'en félicite !

Malheureusement, je ne peux pas uniquement te couvrir d'éloges, il faut aussi que je te dise ce qui ne va pas. Il y a quelques fautes d'orthographes, des oublis de mots et des fautes de typographie mais rien de très grave. Ces erreurs peuvent être corrigées lors de la réécriture. Je pense qu'après cette phase de correction, ton roman sera peut-être prêt à être envoyé à des maisons d'éditions.

Dans l'ensemble, j'ai vraiment aimé ton roman, c'est l'un des meilleurs romans de science-fiction que j'ai lus. Si un jour, « Projet Aria » est édité, je foncerai l'acheter !



Livre d'aideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant