Salut, vous ! Aujourd'hui, je vais faire le bilan de bêta lecture du roman de REL334.
Il se nomme « Lorsque l'amour s'en mêle » et pour le moment, il est composé de vingt-six chapitres.
La cover est belle mais je trouve qu'elle ne correspond pas à l'histoire. Le résumé est intéressant, cependant il faut que tu corriges certaines fautes pour donner envie aux lecteurs de lire ton histoire.
J'aime beaucoup le fait d'avoir plusieurs points de vue dans l'histoire, ça nous donne beaucoup d'informations sur les différents personnages, et sur l'intrigue en elle-même.
Je trouve que ton intrigue est bien ficelée mais il y a des choses à améliorer. Il faut que tu développes tes descriptions des lieux, des actions et des sentiments des personnages afin qu'on plonge dans ton univers. À part ça, tu sembles connaitre ton univers et tes personnages et ça, c'est un bon point.
Par contre, sur la forme, il y a beaucoup de choses à améliorer. Désolée mais je vais aller droit au but : il y a trop de fautes, il y a des erreurs de syntaxe et de typographie. Dans certains passages, il y a des phrases que je n'arrive pas à comprendre. Il y a aussi une erreur qui m'a chiffonné. Dans les dialogues, tu mets le nom des personnages avant leurs paroles, et ce n'est pas possible dans un récit sauf pour les pièces de théâtre. Mais, il me semble que tu écris un roman et non une pièce de théâtre. Tu peux introduire les dialogues par des tirets cadratins ou des guillemets. Il faut aussi que tu essayes d'utiliser un langage moins vulgaire, ça peut rebuter certains lecteurs.
Dans l'ensemble, j'ai vraiment aimé ton livre, je continuerai quand meme la lecture car l'histoire est intéressante, je peux faire abstraction des fautes.
VOUS LISEZ
Livre d'aide
AcakDans ce livre, vous pourrez vous inscrire pour : - avoir une critique constructive de votre roman (j'essaierai d'etre la plus objective possible) - des conseils relatifs à l'écriture - que je fasse une bêta lecture de votre livre - que je corrige v...